Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

revue petite RICHARD

Messagepar fanfan » 30 Mai 2015, 19:32

bonjour j'ai trouvé celle ci chez un broc en Normandie a veules les roses pour être exact ,sympa village au demeurant, j'avais mangé tranquille en terrasse des huitres de veules les roses bien sur très sympa aussi tout comme le fleuve qui le traverse, par ce dimanche ,hein non lundi enfin bref,un jour de repos quand sur le départ je remarque un broc et je m'y arrête pour fouiné un peu rien de transcendent en boutique juste deux gousset mal en point en vitrine,mais curiosité oblige j engage la conversation avec monsieur "louis" .
vous avez que celle ci comme montre? en lui désignant les goussets ?
en montre j'ai pas grand chose me répond t il mais j ai celle ci aussi mais elle marche pas
il me sort d'un panier de porte clé une swatch et une richard .je n’ai pas fait l’enthousiaste ,
effectivement elle est mal en point en plus il lui manque une pièce pour régler l heure
,je marchande un peu et je repart avec la richard la swatch et les deux goussets je lui rafle tout quoi histoire de bien négocier

bon maintenant que je vous ai bien saoulé avec mon histoire merci de votre patience qui va être récompensé par mes piètre photos pris avec mon smartphone dans un mauvais éclairage
photo prise sortie de magasin a l arrache la montre dans sont jus

dimension de la bête: dia 35 sans couronne 38 avec encornure 18 ep:12.3 boitier acier

ImageImageImageImageImage
la voici maintenant avec sa nouvelle couronne qui lui va bien je pense après un tout petit nettoyage du boitier et du verre je n'est même pas démonté le mouvement "je suis pas fou laissons ca au pro" il tourne depuis que je l ai remonté donc depuis 19h et ne retarde pas
ImageImageImageImage
vous aurez certainement reconnu un valjoux 23 signé en plus de toute beauté a mon avis
ImageImage
même le fond est joli
Image
maintenant il me reste plus qu'a lui trouver un bracelet qui la mérite j'ai fait quelques essais mais je reste indécis
blanc
Image
noir
Image
marron
Image
bund noir
Image

merci de m avoir lu
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux
 
Messages: 1965
Inscrit le: 07 Aoû 2012, 22:16

Re: revue petite RICHARD

Messagepar M.Mitsuhirato » 30 Mai 2015, 19:40

J'aime beaucoup ce cadran noir qui de plus a l'air très propre, et cette couronne diamant lui va très bien; c'est super si elle tourne bien. C'était pacher alors?
Au niveau bracelet, je trouve que le marron des premières photos lui va mieux (sinon un autruche marron plutôt clair , pourquoi pas?)
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
Avatar de l’utilisateur
M.Mitsuhirato
Fou furieux
 
Messages: 1893
Photos: 0
Inscrit le: 11 Nov 2013, 00:30
Localisation: Rhône Alpes

Re: revue petite RICHARD

Messagepar Nelson » 30 Mai 2015, 19:45

LA CHANCE !!!

Je cherche un chrono Richard et toi t'en degote un comme ça :)
Mon fils s'appelle Richard, alors j'aime bien les montre Richard viewtopic.php?f=4&t=6017

Si jamais tu envisages de t'en séparer merci de me contacter.
Avatar de l’utilisateur
Nelson
Intéressé
 
Messages: 219
Inscrit le: 10 Sep 2011, 20:37

Re: revue petite RICHARD

Messagepar browxing » 30 Mai 2015, 19:52


.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
C'est petit Richard ?

mince j'ai mal lu :186d5539:
Avatar de l’utilisateur
browxing
Fou furieux
 
Messages: 1980
Photos: 0
Inscrit le: 20 Juin 2013, 10:04
Localisation: Najac (12)

Re: revue petite RICHARD

Messagepar Gér@rd » 30 Mai 2015, 20:51

Bel prise ! C'est un très beau chrono vintage avec un superbe Valjoux 23 et le tout en excellent état... :atigrou:

Par contre je t'avoue que je ne suis pas du tout fana de la couronne que tu as mise... Elle n'est pas du tout dans le style de ce chrono et je trouve même que ça jure. Généralement les couronnes de cette époque étaient beaucoup plus petites et surtout plutôt plates. Ceci dit si tu préfères comme ça t'es pas obligé de faire une reconstitution d'époque...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: revue petite RICHARD

Messagepar Callaghan » 30 Mai 2015, 21:14

Gér@rd a écrit:Bel prise ! C'est un très beau chrono vintage avec un superbe Valjoux 23 et le tout en excellent état... :atigrou:

Par contre je t'avoue que je ne suis pas du tout fana de la couronne que tu as mise... Elle n'est pas du tout dans le style de ce chrono et je trouve même que ça jure. Généralement les couronnes de cette époque étaient beaucoup plus petites et surtout plutôt plates. Ceci dit si tu préfères comme ça t'es pas obligé de faire une reconstitution d'époque...



+1,Très joli chrono. msp_thumbup
Mais ce serait ce serait plus une couronne adaptée aux fliegers, amha. :icon_gratgrat:
Image
Avatar de l’utilisateur
Callaghan
Dément
 
Messages: 8427
Inscrit le: 21 Nov 2014, 21:13
Localisation: Nancy

Re: revue petite RICHARD

Messagepar Gér@rd » 30 Mai 2015, 21:24

Oui ce serait plutôt une couronne de flieger. En chrono il y a eu de ces couronnes "poires" sur des chrono flieger et en particulier sur certaines types XX (en Breguet CEV on en voit).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: revue petite RICHARD

Messagepar fanfan » 30 Mai 2015, 22:05

donc si je veux rester dans le vrai style de l époque me faut trouver une autre couronne
par contre je lui est trouvé sont bracelet
Image
Image
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux
 
Messages: 1965
Inscrit le: 07 Aoû 2012, 22:16

Re: revue petite RICHARD

Messagepar lesmontres » 30 Mai 2015, 22:16

Tu as eu de la chance de tomber sur ce chrono 1 vil prix ! !
C'est un très beau chrono en plus avec un très joli mouvement !

Comme pour les copains concernant couronne, il n'est pas du tout adapté à la montre, c'est une couronne de montre typé flieger effectivement !
:thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: revue petite RICHARD

Messagepar lepoulpe » 30 Mai 2015, 22:24

excellente trouvaille pour un magnifique chrono, apres pour la couronne meme si historiquement c'est pas top moi ca ne me choque pas. bravo.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Suivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités


cron