Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: les montres en attente

Messagepar Trollex » 03 Mai 2015, 20:30

on seraient même en droit de demander la Légion d'honneur.
Trollex
Fou furieux

Messagepar Reno » 03 Mai 2015, 20:31

Mais… mais OUI :shock:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 03 Mai 2015, 20:31

Callaghan a écrit:
Reno a écrit:Ces petites Vostok sont terriblement addictives :)

Ce sera ma troisième. J'en suis très friand. :mrgreen: ;)

:thumbsup:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Danlam » 03 Mai 2015, 22:54

Reno a écrit:
lepoulpe a écrit:ouai bah j'hesite entre la A1 et la A8 et je suis un peu comme toi un avenir professionelle incertain le temps ou je me payer des montres plus de 800 euros et je pense derriere moi, ceci dit j'ai paas trop a me plaindre.

Ouais :|

Vendredi midi, dans la famille d'amis qui remontaient de Nice, on avait autour de la table : un cassos (moi), la fille de la famille (dont l'entreprise qui fabriquait des cravates pour des marques comme Hermès vient de fermer il y a deux semaines), son mari qui bosse uniquement le week-end (mais bon, là c'est un choix de vie, il gagne autant que s'il travaillait 5 jours en semaine) ; l'un des trois frères, qui bosse à mi-temps… et Emma Peel, dont l'entreprise n'est pas dans une santé florissante (il vient d'y avoir un second plan social en 5 ans). Le troisième frère n'était pas là, mais dont l'entreprise a fermé il y a plusieurs mois, a finalement retrouvé un boulot de garde-pèche (à mi-temps également).

Mine de rien, on commence à sentir de manière palpable que quelque chose de pas génial est en train de se passer, et que le boulot des gens autour de nous est impacté de manière significative.

Absolument, et plus tu avances en âge et plus ça se vérifie malheureusement, je ne sais pas comment on va faire pour faire que les gens bossent jusqu'à 65 voire 67 ans alors qu'à 50 piges on te dit que tu es cramé, pour preuve le traitement particulier d'un chômeur de 50 ans qui est indemnisé un an de plus, pour lui signifier que pour lui de toute façon ça va être molto molto difficile , les jeunes eux.... sont stagiaires jusqu'à 28 ans en étant surdiplomés et sous payés donc..... Well, well,well..... Il se passe décidément qu'on n'y comprend plus rien, même si je sais de quoi je parle .. J'ai de la chatte d'avoir rebondi à mon âge.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Callaghan » 03 Mai 2015, 23:03

C'est épineux comme sujet...Mais force est de constater (dans ma boite) que la jeunesse , prime sur l'expérience, et les candidats plus agés.
Les licenciés économiques ou autres, qui ont la cinquantaine, ont hélas, triple hélas, de sérieux soucis à se faire. C'est injuste, mais c'est une triste réalité.
Image
Callaghan
Dément

Messagepar Reno » 03 Mai 2015, 23:05

Danlam a écrit:Absolument, et plus tu avances en âge et plus ça se vérifie malheureusement, je ne sais pas comment on va faire pour faire que les gens bossent jusqu'à 65 voire 67 ans alors qu'à 50 piges on te dit que tu es cramé, pour preuve le traitement particulier d'un chômeur de 50 ans qui est indemnisé un an de plus, pour lui signifier que pour lui de toute façon ça va être molto molto difficile , les jeunes eux.... sont stagiaires jusqu'à 28 ans en étant surdiplomés et sous payés donc..... Well, well,well..... Il se passe décidément qu'on n'y comprend plus rien, même si je sais de quoi je parle .. J'ai de la chatte d'avoir rebondi à mon âge.

Je discutais de ça il y a quatre ans avec un "collègue" de l'association de parrainage en entreprise… le type a une quinzaine d'années de plus que moi, et me disais que je faisais déjà partie des seniors… à l'époque je trouvais que c'était un peu raide, mais en fait, il avait raison.
Surtout dans mon "métier" où je fais maintenant figure de dinosaure :adodonic:

J'ai recroisé le bonhomme il n'y a pas longtemps… en tout et pour tout, il avait bossé 2 semaines en CDD depuis la dernière fois que je l'avais vu. Je crois qu'il était déjà en recherche d'emploi depuis 2 ans, quand on s'était rencontré.
Reno
Modérateur Global

Messagepar nic0 » 04 Mai 2015, 20:41

Reno a écrit:Surtout dans mon "métier" où je fais maintenant figure de dinosaure :adodonic:

t'es mannequin chez Abercrombie & Fitch ? :shock: :icon_respect:
Image
nic0
Dément

Messagepar Reno » 04 Mai 2015, 20:58

Heu… oui, voilà :mrgreen:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Vincents » 04 Mai 2015, 23:34

Je m'étais promis de ne pas craquer tout de suite et surtout, de ne pas taper dans ma réserve pour m'offrir cette montre.
Mais ça a été plus fort que moi.
Du coup, je me suis commandé la Steinhart Ocean One GMT Red/Blue dite "Pepsi", de nouveau disponible chez Steinhart (pour combien de temps, on l'ignore... c'est aussi pourquoi j'ai sauté dessus msp_thumbsup ).

Image

Par contre, je vais probablement devoir passer à ma banque pour le virement car je connais les pires soucis avec le site Paypal :evil: et a priori, je ne peux pas faire en ligne de virement européen. :roll:
Pas cool!!!
En espérant que Steinhart garde ma commande au frais durant ces quelques jours de délais.
Depuis que je suis inscrit sur ce forum, c'est déjà la seconde montre que j'achète, portant mon total à 5 :
- Hamilton Khaki X-Wind
- Poljot Strela
- Poljot Journey
- Rodina Bauhaus (hommage Tangente)
- Steinhart Ocean One GMT Pepsi
Je ne sais pas où je vais finir en continuant à vous fréquenter mais plus je consulte ce forum, plus je me dis que je vais finir sous un pont. Certes, couvert de montres toutes plus sympas les unes que les autres... mais sous un pont quand même. Et sous un pont, je les garderai pas longtemps, mes tocantes... :mrgreen:
Vincents
Malade

Messagepar frelon77 » 05 Mai 2015, 08:02

Y'a pas à dire, elle est très désirable cette Steinhart !
:thumbsup:
frelon77
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux