Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

[Revue] Sinn U1

Messagepar Ghia94 » 30 Avr 2015, 19:40

Bonjour à tous, petite revue de la Sinn U1.

Tout d'abord, elle provient de chez Stef à Pithiviers, service au top comme d'habitude et il y avait le choix hier !
144ST SA, 856 UTC, 857 UTC, 104ST SA, EZM 3, 903 ST et enfin 103 Ti Testaf !!!

Mais pour l'heure, revenons à la U1 !

La première chose que l'on remarque, c'est la teinte de la montre: Sinn utilise pour cette U1 de l'acier haute résistance de sous marin allemand.
Utilisé non seulement pour sa résistance à l'eau de mer mais aussi pour ses qualités antimagnétiques.
Le décor est planté, cette montre ne fait pas dans la finesse. Elle est conçue pour affronter les éléments !
Sa couleur matte varie joliment avec la luminosité, au soleil l'acier tire même vers le bronze.
Notez que les cornes sont percées et que l'outil de changement de bracelet est fourni par Sinn.

La lunette est traitée Tegiment, un revêtement de surface extrêmement efficace pour éviter les rayures. Trois vis disposées autour de la lunette la sécurisent. En cas de choc, elle ne se fera pas la malle comme une lunette "clipsée".
Cette dernière est plutôt agréable à manipuler et les clics retentissent bien comme il faut.

La couronne est de bonne dimension et frappée du "S" de la marque. Elle est agréable à manipuler et la prise entre le pouce et l'index est parfaite.

Le verre est saphir et traité anti-reflet des deux côtés, très performant. Souvent il s'efface complètement et on croirait pouvoir toucher les aiguilles !

Les aiguilles justement sont très singulières et redoutables d'efficacité. On peut lire l'heure en une fraction de seconde. Vous noterez la petite excroissance carrée à l’extrémité de l'aiguille des minutes pour plus de précision.
Leur gabarit généreux a également permis de mettre la dose de matière lumineuse, bon point dans l'obscurité.

Une lisibilité réellement bluffante donc et ce n'est pas le cadran qui me fera mentir: une date discrètement intégrée à 3H, sur fond noir, un petit "U1 / Automatik / 1000m 100 bar" à 6H, un tout petit "Sinn" à midi et voilà... Peu de pollution visuelle donc.

Techniquement la montre est donc étanche à 1000m, parfaitement inutile mais cette démesure lui va très bien.
Naturellement, c'est une vraie plongeuse donc couronne vissée et repère lumineux très efficace à midi sur la lunette.
Diamètre 44, épaisseur 14,3mm, bracelet en 22mm.
Elle est donnée pour 113 grammes sans bracelet. Pesée à presque 220g avec, voir photo.
Le mouvement embarqué est désormais un Sellita SW200-1, 28800 alt. , stop seconde et remontage manuel.
Et +4,5 secondes pour sa première journée à mon poignet, du tout bon.

Le fond est plein, choix parfaitement cohérent de la part de Sinn. Le centre est gravé d'un explicite "U1 1000M", autour figurent des détails techniques. Vous pourrez lire notamment: "DEUTSCHER U-BOOT STAHL".

Le bracelet, un excellent point !
Les maillons sont vissés, Sinn vous fournit les deux clés Allen nécessaires à son ajustement.
La qualité perçue est excellente, entre le poids de l'ensemble et le rendu mat, j'adore !
Niveau confort, rien à dire. Par exemple, je placerais la U1 au dessus de la Marine Master.
Les causes selon moi:
- Maillons plus courts donc meilleure adaptation au poignet.
- L' ensemble bracelet et boucle plus larges, meilleure répartition du poids.
- Boucle déployante plus courte et moins épaisse, donc bracelet un peu plus difficile à passer au poignet, mais moins gênante au porté.
La boucle et son rabat clipsent fermement comme il faut, rien à dire.
La rallonge de plongée est discrètement intégrée dans la boucle, mais n'est pas ajustable en longueur.

Quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un lume... Efficace !
Image

Ici avec une autre plongeuse, pour comparaison:
Image

Image

Presque 220g à la pesée, avec 3 maillons de retirés !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghia94
Fou furieux
 
Messages: 2094
Photos: 0
Inscrit le: 09 Sep 2014, 22:26

Re: [Revue] Sinn U1

Messagepar Steve-Warson » 30 Avr 2015, 20:12

Une superbe revue pour une superbe montre msp_love
Un design qui change des habituelles plongeuses, une couleur rouge assez rare pour les aiguilles msp_thumbsup
Bravo pour cet achat, mais combien de temps va t-elle rester dans ta collection :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Steve-Warson
Fou furieux
 
Messages: 2057
Inscrit le: 03 Oct 2014, 14:46
Localisation: Versailles

Re: [Revue] Sinn U1

Messagepar bromyeta » 30 Avr 2015, 20:12

Magnifique! Une des plus belles montres de plongée msp_love je craignais un peu les aiguilles il y a qq temps, et finalement je les trouve hyper lisibles, originales, et bien dans l'esprit de la montre. Une vraie reussite :atigrou:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: [Revue] Sinn U1

Messagepar Guigui 57 » 30 Avr 2015, 20:18

Superbe plongeuse! msp_thumbup
Guigui 57
 

Re: [Revue] Sinn U1

Messagepar Ghia94 » 30 Avr 2015, 20:21

Merci les gars ! :icon_respect:

Petit complément, MM vs U1
Image

Steve-Warson a écrit:Bravo pour cet achat, mais combien de temps va t-elle rester dans ta collection :icon_gratgrat:


Un certain temps, voire très longtemps ;)
Avatar de l’utilisateur
Ghia94
Fou furieux
 
Messages: 2094
Photos: 0
Inscrit le: 09 Sep 2014, 22:26

Re: [Revue] Sinn U1

Messagepar Steve-Warson » 30 Avr 2015, 20:23

Ghia94 a écrit:Merci les gars ! :icon_respect:

Steve-Warson a écrit:Bravo pour cet achat, mais combien de temps va t-elle rester dans ta collection :icon_gratgrat:


Un certain temps, voire très longtemps ;)


:marmotte:
Avatar de l’utilisateur
Steve-Warson
Fou furieux
 
Messages: 2057
Inscrit le: 03 Oct 2014, 14:46
Localisation: Versailles

Re: [Revue] Sinn U1

Messagepar lesmontres » 30 Avr 2015, 20:28

Merci pour le partage!!

J'ignorais que le métal provenait de sous marins nucléaires réformés!! :lol:
Je plaisante!

Cette plongeuse est extraordinaire d'éfficacité avec tous ses secrets cachés que seuls les "initiés" connaissent!!

En plus elle est étanche a 1000 mètres! :shock:

Vraiment je considère cette montre sous un autre angle maintenant!

Quel budget cette petite merveille??
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: [Revue] Sinn U1

Messagepar Ghia94 » 30 Avr 2015, 20:39

1645 euros sur acier, prix public. ;)

Encore assez raisonnable je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Ghia94
Fou furieux
 
Messages: 2094
Photos: 0
Inscrit le: 09 Sep 2014, 22:26

Re: [Revue] Sinn U1

Messagepar faggia » 30 Avr 2015, 20:54

très belle montre.simple vraiment beau.j adore l affichage de nuit.merci pour les photos.
en avant,toujours en avant...
Avatar de l’utilisateur
faggia
Curieux
 
Messages: 95
Inscrit le: 18 Avr 2015, 15:31
Localisation: besançon

Re: [Revue] Sinn U1

Messagepar Callaghan » 30 Avr 2015, 21:09

C'était très intéressant à lire. Merci pour le partage.

J'étais déjà un fervent admirateur de la marque Sinn. Après la lecture de cette revue, je le suis un peu plus.

Une plongeuse qui respire la qualité, aux caractéristiques techniques impressionnantes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Callaghan
Dément
 
Messages: 8427
Inscrit le: 21 Nov 2014, 21:13
Localisation: Nancy

Suivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités