Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: 7. La marque de la semaine... Parnis

Messagepar Kenaroh » 12 Aoû 2011, 22:56

Image

Totale satisfaction de l'unique modèle de la marque que je possède ; seul bémol : le bruit toujours surprenant de la masselotte du mouvement automatique accompagné de cette sensation bizarre d'avoir un ressort greffé au poignet :mrgreen: à part ça, j'en suis fort content !

Image

;)
Kenaroh
Intéressé

Messagepar loi » 12 Aoû 2011, 23:01

Féloches msp_thumbsup

Et oui effectivement c'est toujours impressionnant quand on ne connais pas les parnis, c'est vrai que la masse fait du bruit :D
loi
Dément

Messagepar Qaghaan » 12 Aoû 2011, 23:02

Kenaroh a écrit:Image

Totale satisfaction de l'unique modèle de la marque que je possède ; seul bémol : le bruit toujours surprenant de la masselotte du mouvement automatique accompagné de cette sensation bizarre d'avoir un ressort greffé au poignet :mrgreen: à part ça, j'en suis fort content !

Image

;)

+1 ! achetée sur quelle site ?
Une CHI ne cesse jamais, elle évolue.
Qaghaan
Passionné

Messagepar Untel » 13 Aoû 2011, 00:38

La Parnis "portuguaise", un grand classique.
J'ai longtemps hésité avec celle-ci avant d'acheter la mienne:

Image
Ma revue complête.

J'en suis entièrement satisfait si ce n'est sa taille (42 mm) pas vraiment compatible avec mon poignet. Dommage.
Les Parnis ont généralement un grand diamètre pour des raisons de mode peut être.
En tout cas la taille n'est pas toujours justifiée puisque sur la mienne le mouvement semble un peu perdu au millieu du boitier.

Je n'ai jamais recontré de problème avec et il ne me semble pas avoir lu quelque chose dans ce sens ici.
Sauf ce soucis avec l'aiguille de réserve de marche: http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=990&start=20#p37736

C'est à partir de là que m'est venue l'idée de parler de la marque dans cette rubrique. Pour savoir s'il ne s'agit que d'un cas isolé ou si les problèmes sont plus courant.
Il serait intéressant de savoir comment à évolué le problème de Masch.

A suivre...
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Masch » 13 Aoû 2011, 19:31

Bonsoir,

le problème avec l'aiguille de réserve est toujours présent. Le vendeur m'a bien proposé de renvoyer la montre en me précisant que celles-ci sont testées pendant 48 heures et que la montre fonctionnait très bien, qu'il suffisait de la remonter... Les frais de retour seraient à ma charge, et j'avoue qu'au vu de l'adresse fournie, je n'ai pas vraiment le courage de la renvoyer!
Après un nouveau réglage de la montre, l'aiguille semble s'être débloquée puisqu'elle monte dorénavant au dessus de 44, mais ne redescend toujours pas sous les 32 !
Finalement, je conserve la montre sous cette forme. Ce sera ma première chinoise un peu particulière :) Elle se porte plutôt bien et fonctionne parfaitement en dehors de ce souci.

Entre temps j'ai réceptionné une montre Minorva jumping hour qui me semble d'une qualité supérieure à la Parnis.
Mais après discussion avec un ami il semblerait que la qualité des montres chinoises soit très variable d'un vendeur à l'autre et que malheureusement celle-ci ne reste pas constante chez un même vendeur. Qu'en pensez-vous ?
Masch
Curieux

Messagepar Untel » 13 Aoû 2011, 20:18

Personnellement je n'ai jamais eu de problème avec les montres chinoises en dehors de l'absence d'une vis.
Mais c'était sur le pont de remontage automatique d'une Winner à 15€ que j'ai achetée pour apprendre à démonter un mouvement. (histoire de me faire la main)
Faut que je m'y mette d'ailleurs. :?
Pour une montre de ce prix je n'en tiens même pas rigueur, d'autant qu'elle fonctionne très bien depuis que j'ai enlevé le pont en question.

Ton problème est ennuyeux mais il n'est peut être que mineur. Un frottement ou un blocage simple à régler.
Maintenant il vaut mieux éviter de mettre les doigts dedant et attendre un avis plus averti.
Untel
Modérateur Global

Messagepar whysea » 13 Aoû 2011, 21:13

De mon côté l'emblématique Parnis LDS déjà vue au dessus... rien à dire de plus qui n'est été déjà dit...bon RQP, jolie montre certes très inspirée :?

Image
whysea
Modérateur Global

Messagepar Masch » 13 Aoû 2011, 23:47

Une petite question, chez qui avez-vous acheté vos montres ?
Masch
Curieux

Messagepar Untel » 13 Aoû 2011, 23:53

Pour la mienne c'était chez "wangxiaohong522".

EDIT: Avec le lien actif c'est mieux. :mrgreen:
Dernière édition par Untel le 14 Aoû 2011, 09:59, édité 1 fois au total.
Untel
Modérateur Global

Messagepar whysea » 14 Aoû 2011, 09:36

pour ma part c'était chez http://www.manbushijie.com ;)
whysea
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux