Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Montres dans le même style que les Junghans

Messagepar Kriko » 24 Mar 2015, 15:52

Une question à te poser aussi: souhaites tu une montre mécanique ou le quartz fait-il aussi bien l'affaire? Ici, la plupart (dont moi) auront une tendance naturelle à t'aiguiller vers du mécanique, parce que nous aimons bien ça. Cela dit, les avantages objectifs par rapport au quartz sont peu évidents, alors que, à marque et finition équivalentes, une montre à quarts te coutera moins cher (surtout sur des diamètres féminins), sera plus précise et aura moins de contraintes d'entretien.
Cela dit, si tu es sensible au charme des montres mécaniques, quitte peut-être à monter un peu en diamètre, il semble que tu puisses aussi trouver ton bonheur... et tu seras vite adoptée ici.

Edit: si tu peux avoir celle ci avec -30% (en noir ou en blanc selon tes goûts), à ta place je n'irais pas voir plus loin.
http://www.timefy.com/fr/montres-except ... ghans.html
Dernière édition par Kriko le 24 Mar 2015, 18:16, édité 1 fois au total.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Kriko
Fou furieux

Photos: 230

Messagepar yoon » 24 Mar 2015, 18:09

@Krill : J'adore cette Junghans.
Le top serait d'obtenir celle-ci : http://www.amazon.de/Junghans-Max-Bill- ... s+max+bill parce que le cadran a les barres ET les chiffres et d'acheter un bracelet en mesh par la suite (le modèle avec bracelet en mesh n'a que les barres).

Je n'ai pas encore de position par rapport au quartz ou au mécanique. A ce stade, c'est plus l'aspect esthétique qui compte. Mais si je ne porte une montre mécanique qu'une fois par semaine, vais-je devoir la régler à chaque fois ?

Merci infiniment pour votre aide. Grâce à vous, je vais peut-être pouvoir m'offrir mon coup de coeur msp_love et je vais pouvoir choisir en connaissance de cause.
Yoon
Ma collection :
- Seiko Mens SNKK93K1 5
- Junghans Max Bill 027/3004.44
Mes envies :
- Seiko Ladies SYMC21K1 5
yoon
Intéressé

Messagepar Kriko » 25 Mar 2015, 11:36

De toutes façons en restant dans cette gamme pas de risque de mauvais choix, choisis celle qui te plait le plus.

Effectivement les mécaniques ont une réserve de marche limitée (36h pour celle de mon lien), au delà elle s'arrête et il faut dont la remettre à l'heure quand tu la portes.

Esthétiquement, pour une montre à fond plein, la seule différence que tu verras entre une quartz et une méca est l'aiguille des secondes qui avance d'un coup à chaque seconde pour une quartz, alors que son avancée est beaucoup plus fluide pour une méca (encore dans ce cas précis, 8 alternances par seconde).
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Kriko
Fou furieux

Photos: 230

Messagepar Untel » 25 Mar 2015, 12:00

nic0 a écrit:
yoon a écrit:

Je me rends compte que je suis vraiment ignorante par rapport à la plupart des participants de ce forum.

oui mais normal nous on est trop l'élite faut pas chercher à comparer :crazy:

Ah bah elle est belle l'élite. :186d5539:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar lesmontres » 25 Mar 2015, 12:04

yoon a écrit:@Krill : J'adore cette Junghans.
Le top serait d'obtenir celle-ci : http://www.amazon.de/Junghans-Max-Bill- ... s+max+bill parce que le cadran a les barres ET les chiffres et d'acheter un bracelet en mesh par la suite (le modèle avec bracelet en mesh n'a que les barres).

Je n'ai pas encore de position par rapport au quartz ou au mécanique. A ce stade, c'est plus l'aspect esthétique qui compte. Mais si je ne porte une montre mécanique qu'une fois par semaine, vais-je devoir la régler à chaque fois ?

Merci infiniment pour votre aide. Grâce à vous, je vais peut-être pouvoir m'offrir mon coup de coeur msp_love et je vais pouvoir choisir en connaissance de cause.

Mais attention aux frais de douane en passant par Amazon!! ;)
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar yoon » 25 Mar 2015, 12:33

Hello,
@Kriko : j'ai envie de commencer une petite collection :-). Je vais commander une boite avec 6 ou 12 emplacements et je la remplirai petit à petit :-).
@untel : :-)
@lesmontres : je préférerais l'acheter chez Horel mais je n'ai pas encore reçu de réponse. /EDIT : réduction confirmée par Horel./ En attendant, j'ai envoyé un e-mail à quelques revendeurs en Belgique en leur demandant leur meilleur prix. J'ai reçu une première réponse : -15 %. Je vous tiens au courant si j'ai un autre bon plan !

Frais de douane Allemagne -> Belgique sur les montres ?
Dernière édition par yoon le 25 Mar 2015, 13:31, édité 2 fois au total.
Yoon
Ma collection :
- Seiko Mens SNKK93K1 5
Mes envies :
yoon
Intéressé

Messagepar Untel » 25 Mar 2015, 12:37

yoon a écrit:...

Il n'y a aucun frais de douane entre pays de la zone euro.

C'est open bar. difus_banana
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar yoon » 25 Mar 2015, 12:40

@Untel : youpie ! Merci pour l'info msp_thumbsup

@mesmontres : j'ai reçu la confirmation d'Horel. Encore merci d'avoir partagé ce bon plan avec moi !
Yoon
Ma collection :
- Seiko Mens SNKK93K1 5
Mes envies :
yoon
Intéressé

Messagepar lesmontres » 25 Mar 2015, 14:01

yoon a écrit:Hello,
@Kriko : j'ai envie de commencer une petite collection :-). Je vais commander une boite avec 6 ou 12 emplacements et je la remplirai petit à petit :-).
@untel : :-)
@lesmontres : je préférerais l'acheter chez Horel mais je n'ai pas encore reçu de réponse. /EDIT : réduction confirmée par Horel./ En attendant, j'ai envoyé un e-mail à quelques revendeurs en Belgique en leur demandant leur meilleur prix. J'ai reçu une première réponse : -15 %. Je vous tiens au courant si j'ai un autre bon plan !

Oui yoon,

Le magasin est fermé car le patron, Aurélien , est à Baselworld , il ne sera de retour que mardi prochain, surtout soit patiente jusque-là , je lui donnerai le lien pour qu'il soit au jus si tu veux.
;-)
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar lesmontres » 25 Mar 2015, 14:02

yoon a écrit:@Untel : youpie ! Merci pour l'info msp_thumbsup

@mesmontres : j'ai reçu la confirmation d'Horel. Encore merci d'avoir partagé ce bon plan avec moi !

Ah pardon j'avais pas vu!!

Ok il t'a répondu !!

;-)
lesmontres
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux