Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: Hamilton Pan-Europ Auto

Messagepar nic0 » 13 Mar 2015, 14:49

faut que je retrouve les tofs de la SNK803 au fond de la pistoche ! :mrgreen:
Image
nic0
Dément

Messagepar Guigui 57 » 13 Mar 2015, 14:54

nic0 a écrit:

Ha mais je ne dis pas qu'une SNK ne peut pas se poser délicatement au fond d'une piscine, mais j'aimerais bien la voir au fond d'une rivière tiens ou à l'occasion d'un match de water-polo! :mrgreen:
Guigui 57

Messagepar lautromi » 13 Mar 2015, 14:58

Guigui 57 a écrit:
nic0 a écrit:

Ha mais je ne dis pas qu'une SNK ne peut pas se poser délicatement au fond d'une piscine, mais j'aimerais bien la voir au fond d'une rivière tiens ou à l'occasion d'un match de water-polo! :mrgreen:

tu fais du water polo avec une montre au poignet ?!?
Ou tu vas au water en polo ? là ...OK.
:occasion18:
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Guigui 57 » 13 Mar 2015, 14:59

lautromi a écrit:
Guigui 57 a écrit:
nic0 a écrit:

tu fais du water polo avec une montre au poignet ?!?
Ou tu vas au water en polo ? là ...OK.
:occasion18:

:aras_qui:
Guigui 57

Messagepar Reno » 13 Mar 2015, 15:01

Guigui 57 a écrit:5 bars perso hors de question de nager avec, catastrophe garantie! Une plongeuse étanche 200m avec couronne vissée par contre no problemo! :thumbsup:

Omega ne partage pas cette analyse,

Image

et moi non plus.

On ne le répétera jamais assez (et manifestement, les piqûres de rappel devront se faire jusqu'à ce que la dernière goutte d'eau se soit évaporée de la surface de la Terre), une montre étanche 30m est LARGEMENT suffisante pour se baigner. Et même pour mettre la tête sous l'eau et descendre à 1 ou 2m. Je l'ai personnellement fait.

En fait, comme je le rappelle en pareille occasion, mon paternel s'est baigné pendant des années avec des montres simplement "water resistant" sur lesquelles il n'y avait aucune indication de profondeur. Avant effectivement de les noyer, au bout de 5~6 ans, quand les joints avaient fini par sècher. Autant dire qu'il aurait fait changer le joint et vérifier l'étanchéité chez n'importe quel bijoutier de quartier (ils peuvent faire le contrôle "a minima" à 3 atm), il aurait pu continuer à ce régime-là pendant des années.

La croyance qu'une montre étanche 30m ne soit pas étanche (tu le sens mon gros oxymore ?) n'est rien d'autre que ça : une croyance.

Je respecte ça, hein. On a tous nos marottes. Pour ma part, ce sont les poussoirs. Je ne mets à l'eau ni les chronos, ni les multifonctions, ni quoi que ce soit qui ait plus q'une couronne vissée sur son boîtier.

Donc c'est complètement dingue, mais j'ai ça dans ma collection :

Image

étanche 300m et tout et tout…

Et bien ça n'ira jamais à la flotte :crazy: mais je sais que c'est du fait de ma névrose, pas de ses caractéristiques.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar nic0 » 13 Mar 2015, 15:03

Guigui 57 a écrit:
nic0 a écrit:

water polo pas vraiment mais volley dans la mer avec des amis et des grosses vagues dans la gueule, nickel msp_thumbsup
Image
nic0
Dément

Messagepar Guigui 57 » 13 Mar 2015, 15:05

Bon... Je m'incline! :icon_respect:
Guigui 57

Messagepar lautromi » 13 Mar 2015, 15:05

enfin là, plonger dans l'eau avec cette enclume, est-ce bien raisonnable, hors hypothétique soucis d'étanchéité ?
Faut remonter, après ...

Merci sinon pour la piqure de rappel.
:thumbsup:
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar nic0 » 13 Mar 2015, 15:07

Reno a écrit:
Guigui 57 a écrit:5 bars perso hors de question de nager avec, catastrophe garantie! Une plongeuse étanche 200m avec couronne vissée par contre no problemo! :thumbsup:

Omega ne partage pas cette analyse,

Image

et moi non plus.

Omega qu'est ce qu'ils y connaissent en étanchéité face à la puissance de feu d'un guigui :roll:
Image
nic0
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives