Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

[ mini revue ] Amphibia Radio Room Albatross

Messagepar Kriko » 12 Mar 2015, 16:43

Bonjour,
Après sa descendante, je vais aujourd'hui vous présenter une vénérable Soviétique: une Radio Room du milieu des années 80, avec son boitier octogonal et son calibre 2409 qui fonctionne à merveille.

Place aux images:

Le cadran, avec en cyrillique, de haut en bas: albatros, 17 rubis, fabriqué en URSS, et l'ancre de marine

Image

Image

Quelques reflets dans le plexi:

Image

Les fesses de la belle:

Image

Et mon poignet remarquablement réhaussé par cette merveille:

Image

Les images en grand format se trouvent ici:

http://forums.watchuseek.com/members/kr ... /amphibia/

Merci de m'avoir lu!
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: [ mini revue ] Amphibia Radio Room Albatross

Messagepar Untel » 12 Mar 2015, 22:17

Jolie. msp_thumbup

Tu ne crains pas trop de devoir systématiquement expliquer la présence des zones rouges aux jeunes padawans?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36410
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [ mini revue ] Amphibia Radio Room Albatross

Messagepar Isabel-78 » 12 Mar 2015, 22:20

Untel a écrit:Jolie. msp_thumbup

Tu ne crains pas trop de devoir systématiquement expliquer la présence des zones rouges aux jeunes padawans?



Mais effectivement il va falloir qu'il me dise parce que je sèche à mort sur ce coup là :oops:
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Avatar de l’utilisateur
Isabel-78
Modérateur Global
 
Messages: 7064
Photos: 0
Inscrit le: 05 Jan 2013, 23:59

Re: [ mini revue ] Amphibia Radio Room Albatross

Messagepar cyr » 13 Mar 2015, 08:10

Salut,
Pour ce que j'en sais, il semblerait que les 4 secteurs colorées de 3 minutes correspondent à des silences radio d'usage qui ont lieu 4 fois par heures afin de mieux capter d’éventuels signaux de détresse qui, sans cette précaution, passeraient inaperçus dans le flux radiophonique.
cyr
Fou furieux
 
Messages: 1422
Inscrit le: 20 Déc 2012, 10:19

Re: [ mini revue ] Amphibia Radio Room Albatross

Messagepar Guigui 57 » 13 Mar 2015, 10:34

:!: Petit complément...
Si vous n'êtes pas familier avec la typographie d'une Radio Room, les segments colorés ont chacun une travée de 3 minutes. Les segments montrent la période pendant laquelle le silence radio est observée pour écouter les appels de détresse sur les fréquences internationales de détresse.

Les segments rouges indiquent les périodes d'écoute pour les appels de détresse faites avec CW (morse) et les segments roses (ou verts sur d'autres versions) indiquent les périodes pour écouter les appels vocaux, généralement sur la fréquence 2182 kHz bien que d'autres fréquences sont également utilisés.
Guigui 57
 

Re: [ mini revue ] Amphibia Radio Room Albatross

Messagepar Kriko » 13 Mar 2015, 13:50

Merci pour les précisions!

Ce motif a tendance à éveiller les curiosités, un collègue m'a une fois fait remarquer que ça ressemble à la croix des templiers.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: [ mini revue ] Amphibia Radio Room Albatross

Messagepar Guigui 57 » 13 Mar 2015, 13:53

Kriko a écrit:Merci pour les précisions!

Ce motif a tendance à éveiller les curiosités, un collègue m'a une fois fait remarquer que ça ressemble à la croix des templiers.

Ha nan c'est pas le même délire... :lol:
Guigui 57
 

Re: [ mini revue ] Amphibia Radio Room Albatross

Messagepar Kriko » 19 Mar 2015, 17:44

Avec une nouvelle lunette:

Image

Image

Photo de famille:

Image
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28


Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités