Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: J.LeCoultre 1940

Messagepar Ressort » 22 Jan 2015, 01:52

philest76 a écrit:hello
J'ai reçu le mouvement pour pièce qui va me permettre de prélever ce que j'ai besoin :thumbsup:
alors j'ai de nouveau prélevé la roue de centre changé l'axe , ce que j'avais déjà fait , mais je me suis aperçu que mon avance ne venez pas seulement de la faiblesse du spiral , mais aussi sur la roue , car je me suis aussi aperçu qu'il me manqué une dent , au lieu d'en avoir 64 j'en avais que 63 , et pourtant j'étais sur d'avoir bien compté :banging:

Donc aujourd'hui remplacement avec la bonne dentition :roll:

demain je m'attaque au balancier , il faut que je change l'axe , récupère le double plateau et surtout ne pas abîmer le spiral qui est parfait :icon_respect: :icon_respect:

voila du boulot en perspective :aras_qui:

Alors, le chantier avance ? :mrgreen:
Tu peux pas mettre directement l'ensemble bal/double plateau/spiral/axe dans ton mouvement ? Moins il y a de manip, mieux c'est quand c'est fragile.

Question subsidiaire: hormis au jugé, comment sais-tu qu'il doit y avoir 64 dents sur la roue dans ton mouvement ? Tu as fait le calcul en partant du nombre d'alternances ? Si oui, bravo, c'est intelligent :thumbsup:
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar philest76 » 22 Jan 2015, 19:55

Bonsoir Ressort
non car l'axe était cassé et surtout pas le même :icon_gratgrat: , ce qui est bizarre d’ailleurs , car la réf de l'axe U1733 et le même du Cal 11LO au Cal 438 , donc 413 etc etc ...
en faite mon Cal est un 56 et d'après mes recherches le Cal 56 , 57 regroupe différente pièces de la série 400 , donc un gros bordel ... :cartonrouge:

Bon j'ai quand même récupérer le spiral et donc la roue de centre , alors pour l'alternance normalement je suis a 18000 a/h , en faite j'ai compté le nombres de dents et fait un repérage sur l'une d'elle et calculer le temps qu'elle revenait et donc en dessous , d'ou mon retard d'une heure stable par jour :roll:

alors déjà je me suis aperçu que mon mouvement été magnétisé y compris mes outils ( tournevis , brucelles etc ... pourquoi je ne sais pas :icon_gratgrat: )
j'ai donc acheté un appareil , je l'attends et je vais voir si cela joue sur le mouvement :roll:

Par contre j'ai joué sur les poids du balancier et la je suis stable a 10 mm , se sont des essais et expérience :aras_qui:

une belle expérience cette LeCoultre même si je ne suis pas sur de pouvoir lui faire tenir l'heure , car pour l'instant je ne vois pas trop d'ou vient le souci :icon_gratgrat:
bon j'apprends :roll:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
philest76
Fou furieux

Messagepar philest76 » 24 Fév 2015, 13:59

Hello tout le monde
alors je vous donne de bonne nouvelles pour cette Lecoultre , elle tourne enfin et le plus important .... elle donne l'heure :aras_qui:
je vous l'avez dit ... rien ne me resiste :angel4:

Donc elle tourne nickel depuis maintenant 15 jours , elle est même reemboité , je vous mettrez des photos et elle part Mercredi prochain vers sa nouvelle vie :aras_qui:

encore une mission non sans risque accompli avec les honneurs :icon_respect: :icon_respect:

:thumbsup:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
philest76
Fou furieux

Messagepar Guigui 57 » 24 Fév 2015, 18:46

philest76 a écrit:Hello tout le monde
alors je vous donne de bonne nouvelles pour cette Lecoultre , elle tourne enfin et le plus important .... elle donne l'heure :aras_qui:
je vous l'avez dit ... rien ne me resiste :angel4:

Donc elle tourne nickel depuis maintenant 15 jours , elle est même reemboité , je vous mettrez des photos et elle part Mercredi prochain vers sa nouvelle vie :aras_qui:

encore une mission non sans risque accompli avec les honneurs :icon_respect: :icon_respect:

:thumbsup:

Bonne nouvelle alors! :veedub:
Guigui 57

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien