Voici une petite explication de mon expérience avec Seiko Spring Drive.
J'ai eu la chance de posséder 2 Seiko Spring Drive une simple RDM SNR003 et une RDM et GMT SNR013.
Une petite explication du fonctionnement du superbe mouvement Spring Drive, un concentré de technologie et un sacré changement dans le monde des montres "automatiques".
J'ai vu quelques discutions sur la longévité du Spring Drive et surtout sur le remplacement possible de pièces d'ici une 30ène d'années, il paraîtrait que Seiko ne serait pas en mesure de procurer les pièces détachées, ma vision est que Seiko à surement du prévoir, et je ne pense pas qu'il y ai de gros problème pour réparer ou faire l'entretien de ces Spring Drive, après le temps nous le dira, donc RDV dans 30 à 40 ans.

Fonctionnement
Et 2 vidéos explicatives:
Un petit article:
ici
Comme je vous l'ai dit en début de post, je n'ai plus ces deux belles, et oui dans la vie il y a des choix à faire

Voici maintenant quelques photos, pour commencer la SNR003, mouvement 5R65, cadran bleu (oui j'aime les cadrans bleu) réserve de marche 72h, oui je sais les puristes diront que la RDM n'est pas indispensable sur une montre automatique, après c'est un point de vu.

Le boitier est massif, la montre est légère, finition au top digne de beaucoup d'autres montres de grande marque.

Maintenant la Spring Drive SNR013, mouvement 5R66, RDM et GMT, cardan champagne.

Maintenant photos de groupe:

Donc mes impressions sur ces 2 Spring Drive, beauté, fiabilité (donné pour environ +ou- 1s/jour), la fluidité de la trotteuse sur ces cadrans est vraiment incroyable, je pense qu'un jour je m'en reprendrais une, soit une Ananta PDL
Ananta PDL
Ou encore plus beau mais très très difficile à trouver la Spring Drive PDL SNR017
Spring Drive PDL
Voilà maintenant à vous de vous faire une idée sur ces belles Seiko, si maintenant vous voulez une Spring Drive ça va être dur à part celle qui reste de stock, je crois d'après se que j'ai pu entendre et lire que Seiko arrête la production Seiko Spring Drive, le mouvement sera exclusivement réservé aux Grands Seiko et autres mais plus de dites "Spring Drive" donc ça devrait vite être des collector.
Bonne journée.