Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: A 5000 Euros : vous achetez quoi ?

Messagepar loi » 28 Juil 2011, 20:16

Pour moi:

Omega Speedmaster Speedmaster Broad Arrow Co-Axial :

Image

Mais si j'avais cette somme et que je pouvais acheter en occas se serais une Oméga speedmaster pré-moon 105003.

Image

Crédit ColinT
loi
Dément

Messagepar vince2408 » 30 Juil 2011, 00:00

ciccou a écrit:Salut

Au choix : une Porsche ou une BMW
:blob8:

Franchement c'est sans moi la ;)

Sebastien

Je plussoie : une 944 ça se trouve à 5000 euros tranquillement ( vintage 1986, en plus, l'année ou j'en suis tombé amoureux)

Sinon, déjà évoqué, mais JLC reverso, sans hésitation.
Memento Mori
vince2408
Curieux

Messagepar MIMOSAS » 30 Juil 2011, 08:26

Coucou, bonjour à tous et toutes,

Pour répondre à la question, sans hésiter, une Rolex. Pourquoi ? Le coeur a ses raisons que la raison ignore. Après, les goûts et les couleurs.
C'est fait, j'ai acheté ma sea gull 1963. Je l'ai reçue hier. Elle est vraiment sympa, et surtout originale. C'est sûr que c'est au moins une montre qui ne court pas les rues. Je pense que la plupart des passionnés ne sont pas devant leur écran (vacances d'été) mais ça me faisait plaisir d'écrire ces quelques lignes sans grand intérêt, mais tant pis. C'est curieux comme un petit objet qui donne l'heure peut vous procurer un tel plaisir. :blob8:
Pour en revenir à la question 5 000 € : vous achetez quoi ? Il faut quand même reconnaître qu'il faut avoir un (gros) grain de folie pour investir une telle somme dans une montre. et pourtant je l'ai fait.

N'empêche que ma sea gull me procure presqu'autant de plaisir. C'est bizarre la nature humaine et c'est sûrement cela qui fait que chaque être est unique en son genre.

Après cet instant philosophique, je vous laisse et à bientôt .
MIMOSAS

Messagepar lepoulpe » 30 Juil 2011, 09:23

chouette un memnbre d plus avec une 1963, c'est sur c'est une montre sympa felicitations, sinon pour repondre moi a 5000 euros je prends une speed de base et je donne le reliquat a mes poteaux de mgn
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar MIMOSAS » 30 Juil 2011, 10:52

Bonjour M. LEPOULPE

Je ne savais pas que d'autres membres possédaient une 1963. Il y a beaucoup de critiques la concernant ,et surtout même qu'elle est de plus en plus difficile de s'en procurer. Je la regarde, elle est superbe. Quelqu'un aurait-il assez de recul pour me dire si c'est une montre fiable ou est-ce qu'elle est bonne a jeter dès qu'il y aura une panne ?( à jeter car il semblerait qu'aucun horloger accepterait de la réparer pour pièces introuvables ou autres).

M. LEPOULPE seriez-vous un altruiste ?

Je compte laisser au repos ma SD. Dois-je dévisser le remontoir (pour éviter de fatiguer les joints) ou puis-je la laisser telle quelle, sans rien dévisser ?

Merci par avance.

A bientôt.
MIMOSAS

Messagepar lepoulpe » 30 Juil 2011, 12:37

MIMOSAS a écrit:Bonjour M. LEPOULPE

Je ne savais pas que d'autres membres possédaient une 1963. Il y a beaucoup de critiques la concernant ,et surtout même qu'elle est de plus en plus difficile de s'en procurer. Je la regarde, elle est superbe. Quelqu'un aurait-il assez de recul pour me dire si c'est une montre fiable ou est-ce qu'elle est bonne a jeter dès qu'il y aura une panne ?( à jeter car il semblerait qu'aucun horloger accepterait de la réparer pour pièces introuvables ou autres).

M. LEPOULPE seriez-vous un altruiste ?

Je compte laisser au repos ma SD. Dois-je dévisser le remontoir (pour éviter de fatiguer les joints) ou puis-je la laisser telle quelle, sans rien dévisser ?

Merci par avance.

A bientôt.

alors pour la sd aucune idee, mais moins d'instinct je visserais legerement mais c'est peut etre une betise, (sinon on veut bien des photos de tes montres) sinon pour la seagull, globalement ca marche bien, a part que sur la mienne j'ai eu un soucis l'aiguille des secondes du chrono n'etait pas aligner un gentil modo de se forum a bien voulu metre les mains dedans pour moi (j'ai deux mains gauche et dix pouces en guises de doigt) et la ca a été une galere l'aiguille du chrono a casser a force de remontage demontage, il a donc du en trouver une autre pour remplacer et aussi remplacer une partie du mouvement... en resumer si tu est tomber sur une serie nickel pas de soucis, si comme moi tu est tombee sur une serie un peu bancale et que tu doit la faire reparer ca risque d'etre un peu compliquer (en bonus une photo de la mienne telle qu'elle est aujourd'hui
Image

Image
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar MIMOSAS » 30 Juil 2011, 16:05

Sympa de répondre aussi rapidement M.LEPOULPE. Ma 1963 est quasiment identique à la votre, à part quelques détails : mon étoile n'est pas rouge, au lieu de 21 j'ai 19, et dernière différence, les compteurs sont inversés (les secondes sont à droite, et l'autre à gauche). Dommage, car une photo aurait certainement été plus convaincante, mais pour le moment je ne sais pas comment faire pour insérer une photo. ça viendra.

C'est bizarre votre réaction concernant la SD. Moi j'aurais plutôt pensé à dévisser pour éviter de comprimer les joints. Enfin !

Pour en revenir à la réponse de Vince2408, je me demande si c'est du 1er ou second degré lorsqu'il pense qu'on peut trouver une 944 d'occase à 5 000 €. Peut-être que je n'ai pas le sens de l'humour.

A bientôt
MIMOSAS

Messagepar Mark5 » 30 Juil 2011, 16:17

Il existe effectivement plusieurs "moutures" de la 1963.
En plus des différents points que tu cites, on peut également noter la présence (ou pas) d'un fond transparent, et également des inversions possibles sur les aiguilles du chrono.

Il y a un fil très intéressant sur WUS qui recense la quasi totalité des variantes de cette montre.

Je tacherais de retrouver ça.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Le Güi » 30 Juil 2011, 16:26

MIMOSAS a écrit:
Pour en revenir à la réponse de Vince2408, je me demande si c'est du 1er ou second degré lorsqu'il pense qu'on peut trouver une 944 d'occase à 5 000 €. Peut-être que je n'ai pas le sens de l'humour.

Bien sur qu'on peut trouver des 944 à moins de 5000€...
Comme beaucoup de passionnés, les Porschistes sont un peu peu intégristes, et la 944 n'est, à leurs yeux, pas vraiment une Porsche, de par son design radicalement décalé du reste de la production et de son 4 cylindres placé à l'avant... Elle ne cote donc pas beaucoup sur le marché de l'occasion...

Pour preuve:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14430385.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14293449.html

Mais bon, en moyenne, elles tournens quand même plus aux alentours de 7000€...
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Le Güi
Malade

Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Messagepar MIMOSAS » 30 Juil 2011, 16:40

Merci MARK5 pour tes précisions. Je suis rassuré. Quoiqu'il en soit , l'essentiel est que la mienne me plaise.

Concernant la 944, mea culpa. Je ne pensais pas qu'elle pouvait coûter ( en occasion) ............... le prix d'une SD. Je crois que je vais vite revendre ma voiture (achetée 51 000 € il y a 3 ans quand même) et m'acheter une 944. Je vais pouvoir ainsi acheter plein plein de montres. Je dois partir. A ce soir peut-être.
MIMOSAS

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux