Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: Fabrication d'un boitier de montre!

Messagepar Flat6 » 05 Jan 2015, 00:24

sbig77 a écrit:Sympa ce projet et du super boulot, j'ai hâte de voir la suite :thumbsup:


+1 :blob8:
Avatar de l’utilisateur
Flat6
Fou furieux
 
Messages: 3894
Inscrit le: 01 Aoû 2014, 01:02

Re: Fabrication d'un boitier de montre!

Messagepar Paflechat » 05 Jan 2015, 00:27

Purée mais y'a des gens qu'on vraiement du talent quoi...
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: Fabrication d'un boitier de montre!

Messagepar yannick » 05 Jan 2015, 09:35

par contre ne t'étonne pas de recevoir une montre avec un cadrant qui aura le logo Omega dessus... car la "marque" que tu as choisi sert de couverture pour les contrefaçons sur alliexpress, pas trop grave pour ce que tu veus faire de la montre mais si elle est intercepté par la douane ... il y a peu de chance pour que ça arrive.
hâte de voir le résultat en tous cas!!
Avatar de l’utilisateur
yannick
Malade
 
Messages: 831
Photos: 0
Inscrit le: 22 Fév 2011, 17:00
Localisation: Iles et vilaine

Re: Fabrication d'un boitier de montre!

Messagepar mascob » 05 Jan 2015, 16:33

zetiabo a écrit:Quel bonne idée…
Mais trouver du bon seagull à pas trop cher c'est jouable aussi… Pis un bon mouvement c'est pas mal… Face au job réalisé…
Tiens nous au jus hein !!!!
Beau projet !
:icon_respect:


Oui, j'aurais pu trouver un sea-gull pas cher, mais là, l'avantage, c'est que je ne dois pas chercher tous les éléments séparement...Et si le mouvement est vraiment nul et que le résultat par ailleurs est réussi, je pourrais toujours chercher un mouvement de meilleure qualité, un miyota par exemple...Mais pour le prix de la montre (23,5€), ça vaut le coup de tenter!
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Re: Fabrication d'un boitier de montre!

Messagepar mascob » 05 Jan 2015, 16:36

yannick a écrit:par contre ne t'étonne pas de recevoir une montre avec un cadrant qui aura le logo Omega dessus... car la "marque" que tu as choisi sert de couverture pour les contrefaçons sur alliexpress, pas trop grave pour ce que tu veus faire de la montre mais si elle est intercepté par la douane ... il y a peu de chance pour que ça arrive.
hâte de voir le résultat en tous cas!!


J'ai déjà entendu parler de ce problème, mais il me semble que ce n'est pas cette marque-là qui est concernée...Quoiqu'il en soit, j'ai choisi le vendeur qui avait des retours positifs, et parmi ces retours un qui a posté une photo de la montre reçue...Et c'est bien une "fineat"...(http://www.aliexpress.com/item/Fineat-A ... 87416.html)

Maintenant, si c'est une arnaque...Bin si je la reçois je masquerais le logo...J'avais de toute façon l'intention de le faire même avec "Fineat" :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Re: Re : Fabrication d'un boitier de montre!

Messagepar TeslaDonald » 05 Jan 2015, 17:07

mascob a écrit:
zetiabo a écrit:Quel bonne idée…
Mais trouver du bon seagull à pas trop cher c'est jouable aussi… Pis un bon mouvement c'est pas mal… Face au job réalisé…
Tiens nous au jus hein !!!!
Beau projet !
:icon_respect:


Oui, j'aurais pu trouver un sea-gull pas cher, mais là, l'avantage, c'est que je ne dois pas chercher tous les éléments séparement...Et si le mouvement est vraiment nul et que le résultat par ailleurs est réussi, je pourrais toujours chercher un mouvement de meilleure qualité, un miyota par exemple...Mais pour le prix de la montre (23,5€), ça vaut le coup de tenter!


Le Miyota qui me sert pour les tests est un 8215, vendu 27€ sur eBay (payé 17€ grâce a une réduction PayPal). Sans aiguilles ni cadran par contre, mais on avais le moral et on comptait les imprimer (c'est oublié).
Avatar de l’utilisateur
TeslaDonald
Intéressé
 
Messages: 215
Inscrit le: 10 Déc 2014, 22:59

Re: Fabrication d'un boitier de montre!

Messagepar mascob » 05 Jan 2015, 18:36

Oui, le 8215 est un véritable tracteur, le seul petit hic est qu'il ne possède pas le "stop seconde"...Son "grand frère", le 9015 est une tuerie, prix raisonnable et battant à 28800bph!
Pour ce qui est du cadran, voilà pourquoi j'ai choisi d'acheter une montre toute faite pour en récupérer les pièces...J'aurais pu en usiner un, mais il aurait fallu le peindre et il n'aurait pas été comme je le voulais...Là il se trouve que cette montre a exactement le type de cadran que je voulais...Et puis c'est un hommage à l'Oméga constellation...ça le fait, le tout pour un prix modique, donc... difus_banana
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Re: Fabrication d'un boitier de montre!

Messagepar Guigui 57 » 05 Jan 2015, 19:01

:shock: Hâte de voir la suite...
Guigui 57
 

Re: Fabrication d'un boitier de montre!

Messagepar TeslaDonald » 05 Jan 2015, 20:32

Tu as bien raison ! J'attends un set d'aiguilles d'ailleurs. Pour les cadrans je pensais à ceux qu'on peut voir sur le forum, bois, pierre, acier usiné ... Pleins d'idées sur ce forum ^^
Avatar de l’utilisateur
TeslaDonald
Intéressé
 
Messages: 215
Inscrit le: 10 Déc 2014, 22:59

Re: Fabrication d'un boitier de montre!

Messagepar Arow » 08 Jan 2015, 00:39

Salut a tous je decouvre ce post, et je suis fou de voir ce qu'il est possible de faire avec vos machines...c'est genial de pouvoir créer SON boitier et SA montre: la classe quoi. Félicitations.
« Les passionnés soulèvent le monde, et les sceptiques le laissent retomber. »
Albert Guinon
WatchIAM
Avatar de l’utilisateur
Arow
Malade
 
Messages: 779
Inscrit le: 15 Jan 2014, 23:26

PrécédentSuivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités