Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: [bonne adresse] Microbillage

Messagepar Amphibia » 08 Déc 2014, 13:56

Oui, elle est superbe !
Cath
Amphibia
Dément

Photos: 0

Messagepar Chikiboom » 10 Déc 2014, 12:17

Amphibia a écrit:Oui, elle est superbe !
neokony a écrit:
Chikiboom a écrit:En attendant des photos plus sympa et représentatives, je tiens à signaler que le travail de Babble est parfait, il correspond parfaitement à ce que j'attendais. :thumbsup:
Fin, le microbillage exécuté se rapproche de celui des Seiko military. :icon_respect:
Il est uniforme sur l'ensemble de la montre, je lui avais fourni un bracelet aussi, et celui ci a été traité de la même façon et se fond particulièrement bien avec le boitier, malgré la différence d'acier.
Bref, super content du travail et des échanges.
Une petite photo vite fait au smartphone, avant des plus sympa
Image
Phil

msp_love :drool: none de diou elle est superbe Phil :thumbsup: et bravo pour le super boulot de Yann aussi :thumbsup:

Merci à vous, :icon_respect: ce cadran a des indexs très éloignés du centre, le réhaut passe au 1/10eme de MM près.
Ça donne une ouverture de cadran bcp plus grande.
La photo n'est pas terrible, et je vois que j'avais promis d'en faire d'autres afin de mettre plus en valeur le travail de Yann :icon_gratgrat:
Je vais m'y atteler, ...
Phil.
Chikiboom

Messagepar babble » 10 Déc 2014, 14:07

Elle est franchement très réussie. Cette lunette DM, est vraiment somptueuse, c'est un chapter ring métallique ? En tout cas l'ensemble est très fluide et très harmonieux, sans un tas de graduations pas forcément utiles, c'est une très jolie toolwatch parfaitement lisible en un coup d'oeil.
Félicitations ;)
babble
Dément

Re: Re : [bonne adresse] Microbillage

Messagepar Chikiboom » 14 Déc 2014, 16:49

Merci, un réhaut maison. Le travail de Babble est superbe, la photo ne lui rend pas hommage, c'est bien plus beau en vrai.
Image
Chikiboom

Messagepar babble » 14 Déc 2014, 17:40

Merci :oops:
babble
Dément

Messagepar TeslaDonald » 15 Déc 2014, 22:46

Salut babble, j'ai une Calypso 5112 que j'ai eu quand j'étais plus jeune qui prends la poussière. Elle est un peu abimée, et j'aurais voulu voir le rendu d'un microbillage sur une de mes montres, alors je me dis que ca peut être une idée sympa. Il faut que je la démonte, mais j'aimerai faire le boitier et le bracelet. Je te laisse deux petites photos, si ca t’intéresse on s'arrange ca :)

Image
Image
TeslaDonald
Intéressé

Messagepar babble » 16 Déc 2014, 01:48

Moi tout m'intéresse, y'a pas de problème. Par contre j'ai l'impression que la lunette n'est pas en inox, je me trompe ? Sache également que la peinture noire va se barrer.
Dans l'absolu, il vaudrait mieux que la montre soit démontée, car je n'ai pas encore (honte sur moi, chuis charette au taf en ce moment) fait la montre d'un Normal qui attend patiemment et qui n'a pas enlevé le verre. Je vais le camoufler avec du scotch, avec son accord bien sûr, et voir ce que ça donne. Ce sera fait cette semaine, c'est promis PROMIS ;)
babble
Dément

Messagepar TeslaDonald » 16 Déc 2014, 09:19

Pas de problèmes, j'attends juste qu'un copain me ramène sa clé pour dévisser le fond.

Je ne sais pas du tout en quoi elle est faite, je l'avais juste aimé au magasin comme cadeau pour med 15 ans (ou un truc comme ça). Là il y a une espèce de couleur bronzée aux endroits abîmés. Je vais essayer de pousser sur le verre pour le retirer, et le changer à terme.

EDIT: je ne vois que Stainless Steel sur le fond.
TeslaDonald
Intéressé

Messagepar babble » 16 Déc 2014, 13:30

Stainless Steel Back, veut dire que le fond est en inox. L'inox n'est pas jaune comme ta lunette peut l'être. Du coup je n'ai aucune idée de ce que ça va donner, mais en fait l'expérience me tente assez... ;)
babble
Dément

Messagepar TeslaDonald » 16 Déc 2014, 13:47

On verra bien ce que ça donne alors :D Je démonte ça ce soir en rentrant, j'ai récupéré la clé pour ouvrir le fond. J'espère que ça va sortir tout seul. Pour l'envoi, ça passe en lettre max ?
TeslaDonald
Intéressé

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien