Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Aide au choix de ma prochaine !

Messagepar Delaney » 05 Déc 2014, 12:31

Merci pour vos messages et vos contributions, toujours passionnées et passionnantes :thumbsup: !

J'avoue ne pas être un grand fan non plus du diesel, mais la fiscalité pour les sociétés est en France encore aujourd'hui beaucoup plus favorable pour ce type de carburant :roll: ...
Dommage, une petite hybride essence m'aurait bien tenté !

Après, je me fais plaisir le WE avec une petite essence turbo de 160 ch, ça rattrape :icon_eyes: .
Et puis, le diesel dans mon cas est quand même rentable car je fais plus de 70 000 km par an...

Bon, sinon, pour en revenir à mon hésitation du moment, je ne cherche pas une sportive, ce n'est pas la cible, mais je souhaite quand même avoir suffisamment de chevaux (mon actuelle en a 163) et je ne veux pas non plus dépasser un certain budget mensuel.

frelon77 a écrit:A options / équipements équivalents, resterait plus que l'esthétique pour les départager et là je trouve aussi la RS plus sympa, même si la FR ne me laisse pas indifférent.

Après comme elles sont toutes les deux en stock, si l'une à une option "digne d'intérêt" (bien que ce soit subjectif) en plus genre le toit ouvrant ou panoramique, la question ne se poserait pas ... pour moi. ;)


Je suis exactement comme toi : petite préférence pour la RS, mais légère (et la Leon est un peu plus discrète, ce qui est pas mal en voiture de fonction...).
Concernant l'équipement, pas de "bol" là non plus, ça ne va pas m'aider à les départager car elles ont toutes les 2 les options qui m'intéressaient, dont le toit panoramique ! Elles sont même quasi toutes options toutes les 2.
La seule différence, c'est que l'Octavia dispose de l'option intérieur full cuir noir, contre un intérieur mixte cuir/tissu pour la Leon.

Et au final, en prix TTC, il n'y a que 600 € d'écart entre les 2 (34.5 K€ pour la Leon et 35.1 pour l'Octavia).

Bon, je vais voir avec le loueur quel sera le loyer mensuel de chacune : la valeur résiduelle du véhicule à la fin du contrat va peut-être faire la différence sur le montant mensuel, à voir.

Merci en tout cas pour vos retours et vos échanges msp_thumbsup , vive les discussions ici sur ce bel espace de liberté :thumbsup: !
Alors n'hésitez pas à continuer, hein ;)
Image Image

Quand le sage montre la Lune, l'imbécile que je suis regarde la montre au poignet du sage...
Avatar de l’utilisateur
Delaney
Malade
 
Messages: 957
Photos: 0
Inscrit le: 16 Aoû 2012, 11:21

Re: Aide au choix de ma prochaine !

Messagepar nic0 » 05 Déc 2014, 12:37

ça vaudrait le coup que tu ailles essayer les 2 nan ? :icon_gratgrat:

tu auras p't'etre une meilleure position dans l'une, ou t'apprécieras p't'etre plus l'intérieur de l'autre, ou son comportement, etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Aide au choix de ma prochaine !

Messagepar Delaney » 05 Déc 2014, 12:47

J'aimerais bien, mais malheureusement ces versions spécifiques ne sont pas en modèle d'essai chez ces concessionnaires :cry: !
Il n'y a que le modèle en stock que je cible, et ils ne peuvent pas me le faire essayer car il doit rester à 0 km (sinon je ne le prends pas :lol: ).
Image Image

Quand le sage montre la Lune, l'imbécile que je suis regarde la montre au poignet du sage...
Avatar de l’utilisateur
Delaney
Malade
 
Messages: 957
Photos: 0
Inscrit le: 16 Aoû 2012, 11:21

Re: Aide au choix de ma prochaine !

Messagepar nic0 » 05 Déc 2014, 13:29

arf, ben bon choix alors, tiens nous au jus :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Aide au choix de ma prochaine !

Messagepar Chouby » 05 Déc 2014, 17:26

Et tu as demandé un essai de la Golf 7 GTD? C'est le même moteur et généralement VW en a toujours un ou deux sous le coude en VD (ou un commercial sympathique peut toujours te faire essayer la sienne...)

Sinon de mon humble opinion, je trouve la Skoda beaucoup plus ''classe'' et statutaire du fait qu'elle soit en Tricorps.
La LEON je la comparerais plus à une Superb Spaceback dans le gabarit..
Avatar de l’utilisateur
Chouby
Curieux
 
Messages: 98
Inscrit le: 05 Nov 2014, 10:21
Localisation: Les Ulis

Re: Aide au choix de ma prochaine !

Messagepar frelon77 » 07 Déc 2014, 17:00

Il cherche un break (Cf. ST / Combi) ... ;)
Avatar de l’utilisateur
frelon77
Fou furieux
 
Messages: 2751
Inscrit le: 01 Oct 2012, 13:37

Re: Aide au choix de ma prochaine !

Messagepar Chouby » 07 Déc 2014, 20:20

Je parlais pour l'agrément moteur...
J'avais bien vu pour les breaks ^^
Avatar de l’utilisateur
Chouby
Curieux
 
Messages: 98
Inscrit le: 05 Nov 2014, 10:21
Localisation: Les Ulis

Re: Aide au choix de ma prochaine !

Messagepar brakmar33 » 07 Déc 2014, 21:00

dcm890 a écrit:
nic0 a écrit:

bah écoute j'ai eu l'occasion d'essayer et c'est impressionnant quand même :shock: certains turbo diesel d'aujourd'hui font mal, vraiment :cry2:
moi aussi j'aime pas le diesel et longtemps j'ai réfuté l'équation sportive diesel, mais faut avouer que certains modèles n'ont rien à envier aux essences

sa Leon d'origine ça envoyait déjà du gros, et là il vient de la faire reprogrammer, le turbo réagi plus tôt, ça accélère méchamment dès très bas
il a toujours eu des sportives (Clio 16s, Ibiza Cupra) et il dit que c'est même pas comparable avec la Leon


mouai je veux bien que certains poêles à mazout accélèrent pas mal, mais pour moi sportive ça veut aussi dire un chassis sain, pas un moteur qui pèse deux tonnes et ( surtout sur une traction ) fait que dès que tu attaques un petit peu l'avant se barre à chaque virage, déjà je ne suis pas fan d'une voiture sous vireuse mais alors avec un bloc diésel bien lourd on atteint des sommets niveau mauvaise tenue de route, mais bon après chaqu'un fait ce qu'il lui plait, mais diésel et sportivité sont inconciliable pour moi en voiture de série

maintenant pour être économique ( à condition de faire 20 000 kms par an ) ça je suis d'accord, mais sportivité bah non ......... désolé ;)



Enfin quelqu'un qui pense la meme chose que moi

Oui les gros mazout ont du couple et ont peu avoir une sensation de "poussée"
mais voiture sportive c'est pas juste ça !

Ensuite 20 000 25 000 kms et vraiment le minimum pour que l'achat d'un diesel soit justifié
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Aide au choix de ma prochaine !

Messagepar Delaney » 23 Déc 2014, 12:13

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :evil: ....

Pas moyen d'avoir un retour de la société de LLD avec laquelle nous travaillons sur la cotation de ces 2 modèles, et résultat l'Octavia RS a été vendue (il faut maintenant compter 12 à 15 semaines de délai selon options choisies) et l'autre est à 2 doigts d'être réservée :evil: !

Aaaaaaargh, je déteste ces fins d'année, où tous les interlocuteurs habituels sont en vacances et où l'activité économique autre que le shopping ralentit !!

Bon, je vais rajouter un véhicule à ma liste : une Volvo V60 D4 (181 ch).

Même si elle est un peu plus chère, j'arrive à en trouver en stock.
Et puis elle sort à 99 g de CO² c'est bon pour la TVS :angel4: ...

Dans tous les cas, ce sera l'un de ces 3 modèles.

Merci beaucoup pour vos retours et vos messages :thumbsup: !
Image Image

Quand le sage montre la Lune, l'imbécile que je suis regarde la montre au poignet du sage...
Avatar de l’utilisateur
Delaney
Malade
 
Messages: 957
Photos: 0
Inscrit le: 16 Aoû 2012, 11:21

Re: Aide au choix de ma prochaine !

Messagepar Delaney » 09 Fév 2015, 11:39

Bon, choix fait, ma 20e voiture sera finalement bien une Volvo V60 D4 181 ch :D , BVM6, en finition Momemtum Business.

Commande passée ce jour auprès du loueur, il reste juste la couleur à déterminer et là ce sera la 1ère dispo en stock, tant pis, je n'ai plus le choix car en dépassement de kilométrage sur mon actuelle... :? .
Il m'en faut donc une dès que possible !

J'ai quand même fait part d'une préférence pour une Gris Saville, on verra bien :

Image

Merci encore pour vos messages ;)

EDIT de 14h20 : bon, le loueur revient vers moi avec une date de livraison fin mars si je passe commande aujourd'hui :shock: !
Certes, dans l'absolu c'est très rapide, mais je suis en dépassement de contrat depuis le 31/12 dernier, ça commence à tirer...

Sinon, il peut éventuellement me proposer la même motorisation mais blanche... et en finition R-Design, qui pourrait être dispo sous 15 jours difus_banana !!

Image

Rhooo, je suis déçu :cry: ... :mrgreen: :lol:

Je vais devoir négocier avec mon Boss pour le supplément tarifaire que cela représente, mais j'espère pouvoir répondre favorablement au loueur pour ce modèle, car j'en suis fan !!
Image Image

Quand le sage montre la Lune, l'imbécile que je suis regarde la montre au poignet du sage...
Avatar de l’utilisateur
Delaney
Malade
 
Messages: 957
Photos: 0
Inscrit le: 16 Aoû 2012, 11:21

Précédent

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités