Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Re: Bracelets pour Marina Militare

Messagepar Fischm » 04 Déc 2014, 15:59

attirail a écrit:Je ne veux me fâcher avec personne mais je ne trouve pas que 15$ soit un prix déconnant pour un zulu 2 pieces de bonne qualité. Je vends moi-même des zulus 1 pièce que j'achète via un semi-grossiste (pas directement en Chine) et je les paie entre 5 et 6$....
A 15$, si vous trouvez mieux, vous allez économiser 2$, est-ce vraiment toujours pertinent de chercher toujours en encore moins cher ?

Tout le monde sait qu'en dessous d'un certain seuil de prix, la qualité n'est plus la même. C'est un choix.

Tiens, au passage, entre le bracelet que tu achètes 5$ et que tu revends 15$, quelle est objectivement ta valeur ajoutée ? (celle qui justifierait sans hésitation une augmentation de 200% du prix par rapport au coût d'achat, soit une marge opérationnelle de 66%) :aras_qui:
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: Bracelets pour Marina Militare

Messagepar attirail » 04 Déc 2014, 22:21

Ta question sur ma valeur ajoutée est biaisée, bien entendu c'est de l'achat revente, je n'apporte rien personnellement à l'objet.

Néanmoins je pense rendre un "service" ... pour acheter les bracelets à 5$, il faut les acheter par 200-300, ça fait un budget à provisionner.

Je vais jouer franc-jeu et tu me diras si je m'engraisse sur le dos des clients : Je vends mes natos et zulus entre 10 et 12€ port compris c'est à dire que tout déduit (achat, envoi, impôts, frais de mise en vente, paypal...) je gagne entre 2 et 3 euros par bracelet...

Effectivement, je peux faire moins cher... en les donnant directement peut-etre .... :mrgreen:
attirail
Curieux
 
Messages: 67
Inscrit le: 21 Nov 2013, 00:20

Re: Bracelets pour Marina Militare

Messagepar Danlam » 04 Déc 2014, 23:56

on favorise pas trop le vendu en France il est vrai, et si tu payes des impôts société et RSI et pas juste la fiscalité à 25% sur le CA d'auto entrepreneur tu morfles grave, ou tu bosses 80 h/jour pour te payer des clopinettes.....
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Re : Bracelets pour Marina Militare

Messagepar Fischm » 05 Déc 2014, 08:14

attirail a écrit:Ta question sur ma valeur ajoutée est biaisée, bien entendu c'est de l'achat revente, je n'apporte rien personnellement à l'objet.

Néanmoins je pense rendre un "service" ... pour acheter les bracelets à 5$, il faut les acheter par 200-300, ça fait un budget à provisionner.

Je vais jouer franc-jeu et tu me diras si je m'engraisse sur le dos des clients : Je vends mes natos et zulus entre 10 et 12€ port compris c'est à dire que tout déduit (achat, envoi, impôts, frais de mise en vente, paypal...) je gagne entre 2 et 3 euros par bracelet...

Effectivement, je peux faire moins cher... en les donnant directement peut-etre .... :mrgreen:

Je sais tout ça, je suis chef d'entreprise...
J'ai fait un peu exprès de te taquiner, sachant que ça provoquerait probablement ce genre de propos.

Du coup, je trouve que ça donne plus de poids à ton argumentation... [emoji6]



















Bon, si ta proposition de me les donner tient toujours, je suis partant. Mais je ne voudrais pas abuser...
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: Bracelets pour Marina Militare

Messagepar attirail » 06 Déc 2014, 11:36

Les donner... ça m'ennuie un peu ;)

En revanche je vais cesser sous-peu la vente de natos et zulus, justement parce que ce n'est pas rentable et parce que je veux dédier mon temps aux bracelets cuir. Donc je vais liquider mon stock à des tarifs on va dire.... intéressants :)

Si certains sont intéressés, n'hésitez pas :)
attirail
Curieux
 
Messages: 67
Inscrit le: 21 Nov 2013, 00:20

Re: Bracelets pour Marina Militare

Messagepar Roque Basse » 06 Déc 2014, 12:56

évidemment que ça pourra intéresser des membres du forum.

Peut être pourras tu créer un sujet dans la rubrique petites annonces pour donner les détails de cette liquidation ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: Bracelets pour Marina Militare

Messagepar krkvoid » 06 Déc 2014, 15:21

oui c est une belle proposition, bravo a toi
Avatar de l’utilisateur
krkvoid
Fou furieux
 
Messages: 3345
Inscrit le: 26 Déc 2013, 14:31

Re: Bracelets pour Marina Militare

Messagepar Fischm » 07 Déc 2014, 09:23

+1
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: Bracelets pour Marina Militare

Messagepar browxing » 07 Déc 2014, 10:45

+1
Avatar de l’utilisateur
browxing
Fou furieux
 
Messages: 1980
Photos: 0
Inscrit le: 20 Juin 2013, 10:04
Localisation: Najac (12)

Re: Bracelets pour Marina Militare

Messagepar babble » 10 Déc 2014, 21:59

+1
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

PrécédentSuivant

Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités