Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Re : Ma Tissot : +1 sec/heure

Messagepar sbig77 » 02 Déc 2014, 00:10

lautromi a écrit:tu peux essayer la balle de squatch de decathlon. Aucun risque pour ta montre. Au pire, tu n'y arriveras pas.
Ensuite tu joues sur la raquette.
Sinon, tu amènes chez un AD si elle est sous garantie. J'avais eu une couronne qui s'était barrée d'une hamilton. Cela avait été assez rapide (après envoi de l'ad au sav à Besançon).
Tu as d'autres montres qui te permettront de survivre sans la PRS non ? :mrgreen:
au fait Sbig77, j'ai toujours un truc à ouvrir qui résiste à la balle de squatch ;) Juste l'ouvrir hein, après je me démerde (avec ma b*** et mon cure -dent)

Oui, la balle de squash, c'est nickel dans la plupart des cas. C'est quoi que tu as à ouvrir ?

Steve-Warson a écrit:Bon, 24 sec par jour, cela représente une erreur de 0,028 % msp_thumbup C'est quand même pas mal pour un mouvement mécanique.

Personnellement, je trouve que les dérives horaires donnent du charme à une montre mécanique (si je veux du précis, je prend une G-SHOCK radiopilotée :D ).

Je ne prendrai pas le risque d'ouvrir une montre pour une si petite dérive... mais bon, je vais faire hurler les adorateurs de la précision horaire :icon_respect:

Pour ma part, je suis assez d'accord avec toi mais, je peux comprendre que certains aient besoin également de précision et, quand on porte la montre plusieurs jours, ça peut être gênant. En plus, pour une montre si récente, c'est clairement un défaut de réglage, ce n'est pas normal.
sbig77
Dément

Photos: 0

Re: Ma Tissot : +1 sec/heure

Messagepar Fana » 02 Déc 2014, 00:34

lautromi a écrit:tu peux essayer la balle de squatch de decathlon. Aucun risque pour ta montre. Au pire, tu n'y arriveras pas.
Ensuite tu joues sur la raquette.
Sinon, tu amènes chez un AD si elle est sous garantie. J'avais eu une couronne qui s'était barrée d'une hamilton. Cela avait été assez rapide (après envoi de l'ad au sav à Besançon).
Tu as d'autres montres qui te permettront de survivre sans la PRS non ? :mrgreen:
au fait Sbig77, j'ai toujours un truc à ouvrir qui résiste à la balle de squatch ;) Juste l'ouvrir hein, après je me démerde (avec ma b*** et mon cure -dent)

Pour mon Alpha, je l'avais ouverte avec des gants de vaisselle sur les conseils de Reno msp_thumbsup
Non mais je ne veux pas l'ouvrir moi même, je ne me sens pas de la régler sans appareil pour mesurer la dérive, j'imagine qu'il faut beaucoup de patience !

lautromi a écrit:Tu as d'autres montres qui te permettront de survivre sans la PRS non ? :mrgreen:

Nan ! Mes montres et moi on est une famille ! On reste soudé !! :mrgreen:
Bon j'avoue, il m'est arrivé de revendre des membres de ma famille...

Steve-Warson a écrit:Bon, 24 sec par jour, cela représente une erreur de 0,028 % msp_thumbup C'est quand même pas mal pour un mouvement mécanique.

Personnellement, je trouve que les dérives horaires donnent du charme à une montre mécanique (si je veux du précis, je prend une G-SHOCK radiopilotée :D ).

Je ne prendrai pas le risque d'ouvrir une montre pour une si petite dérive... mais bon, je vais faire hurler les adorateurs de la précision horaire :icon_respect:

Je suis d'accord avec ton analyse, mais ce qui me déplait surtout c'est qu'elle est neuve, c'est une montre d'un certain prix tout de même alors je suis étonné qu'elle soit aussi "mal réglée", comparativement à ses copines Steinhart, Seiko, et même Alpha (je ne parle pas des Omega qui sont COSC).

Enfin bon ce n'est pas bien important tout ça ! Vous m'avez bien renseigné, je ne vais rien faire pour cette fin d'année je pense. L'année prochaine j'irai peut-être voir un AD, ou j'achète le matériel pour la régler :mrgreen:
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar Steve-Warson » 02 Déc 2014, 00:44

Une question, comment poses tu ta montre le soir ? En fonction de sa position, tu peux corriger la dérive observée durant la journée :D

Si ta montre avance trop, tu peux essayer de la poser verticalement avec la couronne vers le bas, si elle avance beaucoup trop, tu peux la poser verticalement avec la couronne vers le haut. J'avais lu cela sur un site....
Steve-Warson
Fou furieux

Messagepar loi » 02 Déc 2014, 09:55

La balle c'est très bien, mais attention aux fonds transparents la balle n'est pas assez grosse et vous pouvez casser le verre, car cela exerce une très forte pression, privilégier la balle de squash pour les fonds pleins, pour les fonds transparents il faudra une balle plus grosse comme on peut trouver sur eBay dans les 3€.

Image

http://m.ebay.fr/itm/350991100882?nav=SEARCH
loi
Dément

Messagepar philest76 » 02 Déc 2014, 12:59

Fana surtout exige que l'on remette bien le logo de fond " Tissot " dans le bon sens , car ce n'est jamais ou rarement le cas :cartonrouge:
d'ailleurs qu'elle est l'astuce :icon_gratgrat:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
philest76
Fou furieux

Messagepar Fran6 » 02 Déc 2014, 15:46

je dit sa je dit rien mais se ne serait pas un fond clipser comme sur ma pr50 :icon_gratgrat:
Fran6
Malade

Messagepar loi » 02 Déc 2014, 16:46

Dans ce cas même pas la peine d'essayer à la maison à moins d'avoir une potence à clipser les fonds de boite
Dernière édition par loi le 02 Déc 2014, 23:08, édité 1 fois au total.
loi
Dément

Messagepar Fana » 02 Déc 2014, 20:51

Steve-Warson a écrit:Une question, comment poses tu ta montre le soir ? En fonction de sa position, tu peux corriger la dérive observée durant la journée :D

Si ta montre avance trop, tu peux essayer de la poser verticalement avec la couronne vers le bas, si elle avance beaucoup trop, tu peux la poser verticalement avec la couronne vers le haut. J'avais lu cela sur un site....

J'ai testé ça cette nuit, en la posant couronne vers le haut, mais cela n'a rien changé ! Toujours 1sec/heure.
J'avais lu quelque part que c'était mauvais de poser une montre sur la couronne, mais je ne sais pas si c'est vrai :icon_gratgrat:

loi a écrit:La balle c'est très bien, mais attention aux fonds transparents la balle n'est pas assez grosse et vous pouvez casser le verre, car cela exerce une très forte pression, privilégier la balle de squash pour les fonds pleins, pour les fonds transparents il faudra une balle plus grosse comme on peut trouver sur eBay dans les 3€.

Image

http://m.ebay.fr/itm/350991100882?nav=SEARCH

Merci loi pour ces infos !

Fran6 a écrit:je dit sa je dit rien mais se ne serait pas un fond clipser comme sur ma pr50 :icon_gratgrat:

Ah ben je ne savais même pas qu'il existait des fonds clipsés :oops:

philest76 a écrit:Fana surtout exige que l'on remette bien le logo de fond " Tissot " dans le bon sens , car ce n'est jamais ou rarement le cas :cartonrouge:
d'ailleurs qu'elle est l'astuce :icon_gratgrat:

Merci oui je n'y avais pas pensé ! Surtout que le fond de cette Tissot est magnifique ! Du coup il est sans doute clipsé comme dit Fran6 parce que sinon c'est quasi impossible à remettre droit !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar Ressort » 02 Déc 2014, 23:02

Clipsé. Très dur. Et sans potence, c'est impossible à remettre. Si vous y arrivez sans potence, c'est que le joint est HS.

Edit: pour une montre récente, c'est trop d'avance quotidienne. Ca se tolère (et encore...) sur un vieux clou sans intérêt, mais sur de l'ETA récent, non.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Messagepar Amphibia » 02 Déc 2014, 23:29

Ressort, ça m'est arrivé aussi avec un ETA récent : une avance de plusieurs minutes/jour.
Pourtant elle était précise il y a deux ans.
Je ne l'ai pas ouverte (encore garantie) passée au démagnétiseur elle avance moins mais encore un peu.
La raison ? Les huiles figées après une pause trop longue ?
Je vais la ressortir pour voir où elle en est.

Beaucoup de mes montres prennent de l'avance, est-ce juste parce que je ne les porte pas souvent ?
Il y aurait d'autres raisons possibles ?
Cath
Amphibia
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien