Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Ma Tissot : +1 sec/heure

Messagepar Fana » 01 Déc 2014, 23:13

Salut à tous,

Bon alors depuis un an j'ai une superbe Tissot PRS516, seulement elle prend environ 24 secondes par jour... Je trouve cela énorme, surtout pour un ETA. Je n'ai aucune autre montre aussi peu précise. Cela ne me gêne pas vraiment, car je porte rarement la même montre plus de 3 jours de suite. Mais si elle pouvait être plus précise, cela ne serait pas pour me déplaire.

Elle est encore sous garantie, mais je n'ai pas envie de la récupérer dans 2 mois :cry:
Ce genre de réglage revient-il cher chez un horloger ?

Que me conseillez-vous ? Je pensais demander à Stef de Pithiviers sinon, j'ai confiance en lui.

Merci
Bonne soirée,
Fana qui n'a jamais confié ses montres à qui que ce soit
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Re: Ma Tissot : +1 sec/heure

Messagepar sbig77 » 01 Déc 2014, 23:32

Ce n'est pas quelque chose de compliqué à faire, normalement, il n'y en a pas pour longtemps et je ne sais même pas si un horloger te ferai payer.

Tu pourrais aller voir directement chez un ad Tissot, il te ferait ça rapidement je pense s'il a un atelier sur place.
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar Fana » 01 Déc 2014, 23:46

Merci Sbig pour ces infos, ça me rassure. Donc si je passe par un AD Tissot, cela ne fait pas sauter la garantie, même s'il ne la renvoie pas ? Par contre si je la fais ouvrir par un horloger non AD, là ça saute ? Ca peut paraitre bête comme question mais je préfère demander !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar sbig77 » 01 Déc 2014, 23:48

Alors là, tu me poses une colle mais je dirai que non ... D'un autre côté, je ne vois pas comment ils pourraient savoir que la montre a été ouverte de toute façon à moins de faire des dégâts à l'intérieur.
sbig77
Dément

Messagepar Fana » 01 Déc 2014, 23:56

Oui c'est pas faux :mrgreen:

D'ailleurs il n'y a pas d'encoches pour dévisser le fond, j'imagine qu'il s'ouvre avec une ventouse ou quelque chose du genre.
Je serais vraiment dégoûté si on me l'abimait, ça me fait peur.

Image
Fana
Dément

Messagepar sbig77 » 01 Déc 2014, 23:59

Si tu vas voir un pro normalement, il ne devrait pas y avoir de soucis. J'adore aussi le fond de cette montre par contre, je n'ai aucune idée de la manière dont il s'ouvre.
sbig77
Dément

Messagepar dcm890 » 02 Déc 2014, 00:01

sbig77 a écrit:je n'ai aucune idée de la manière dont il s'ouvre.

on pourrait demander à Krk :186d5539:

non mais l'idée de l'AD est la meilleure à mon avis ;)
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Re: Re : Ma Tissot : +1 sec/heure

Messagepar sbig77 » 02 Déc 2014, 00:02

dcm890 a écrit:
sbig77 a écrit:je n'ai aucune idée de la manière dont il s'ouvre.

on pourrait demander à Krk :186d5539:

non mais l'idée de l'AD est la meilleure à mon avis ;)

:186d5539:

C'est clair qu'il devrait trouver une solution pour l'ouvrir :mrgreen:
sbig77
Dément

Messagepar lautromi » 02 Déc 2014, 00:05

tu peux essayer la balle de squatch de decathlon. Aucun risque pour ta montre. Au pire, tu n'y arriveras pas.
Ensuite tu joues sur la raquette.
Sinon, tu amènes chez un AD si elle est sous garantie. J'avais eu une couronne qui s'était barrée d'une hamilton. Cela avait été assez rapide (après envoi de l'ad au sav à Besançon).
Tu as d'autres montres qui te permettront de survivre sans la PRS non ? :mrgreen:
au fait Sbig77, j'ai toujours un truc à ouvrir qui résiste à la balle de squatch ;) Juste l'ouvrir hein, après je me démerde (avec ma b*** et mon cure -dent)
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Steve-Warson » 02 Déc 2014, 00:05

Bon, 24 sec par jour, cela représente une erreur de 0,028 % msp_thumbup C'est quand même pas mal pour un mouvement mécanique.

Personnellement, je trouve que les dérives horaires donnent du charme à une montre mécanique (si je veux du précis, je prend une G-SHOCK radiopilotée :D ).

Je ne prendrai pas le risque d'ouvrir une montre pour une si petite dérive... mais bon, je vais faire hurler les adorateurs de la précision horaire :icon_respect:
Steve-Warson
Fou furieux

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien