Parfois, en matière de montre notre attention se porte sur certains détails que les profanes ne pourraient imaginer:
en ce qui me concerne, une minuscule poussière blanche trônant entre les index de 10h et 11heures demeurait là et avait accroché mon regard, elle avait fini par aimanter mon œil et me narguant de la sorte, je ne voyais plus que ça tout ce Dimanche....Du coup, de retour à la maison vers 22 heures après ma journée de promenades, je décidais de dégager cette poussière forte impertinente.
Donc voici quelques photos du démontage de cette LIP toute neuve.
Donc, après ouverture du boitier, on peut voir ce mouvement Myota , d'ailleurs, c'est exactement le même mouvement qu'a choisi la marque Fewsome et beaucoup d'autres emboiteurs aussi, un mouvement qui officie très bien.

2 vis retiennent deux petites ailettes qu'il faut faire tourner pour les dégager du boitier, deux tours suffissent, inutile de dévisser totalement ces petites vis...

Cela permet de dégager l'espaceur en métal:

Un ou deux petits coups d'air avec la poire Bergeon pour virer les petites poussières qui m'énervaient sur le cadran

Un petit coup d'œil sur la couronne qui entraine l'insert intérieur et d'ailleurs cela me laisse dubitatif quand à l'étanchéité en plongée profonde...Il doit y avoir des joints qui assurent l'étanchéité je suppose...

Un petit coup d'œil au mouvement et je ré-emboite le tout:

Et voilouuuu!!!