Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Avez vous eu des problèmes de fiabilité avec vos montres chinoises ?

Oui, à chaque fois
0
Aucun vote
Oui, plus d'une fois sur deux
1
6%
Oui, une fois sur deux
1
6%
Moins d'une fois sur deux
11
61%
Non, jamais
5
28%

Nombre total de votes : 18

Expérience

Messagepar monsieurbaron » 21 Juil 2011, 14:34

Quelle est votre expérience quant à la fiabilité de vos montres chinoises ?
Comme je le disais ailleurs, un sondage sera peut être plus parlant qu'une longue litanie de propriétaires témoignant comme des alcooliques repentis.
Au moins pourrons nous voir quelle pourcentage des gens a rencontré au moins un souci.
La question concerne aussi bien les verres qui sautent et cassent que les mouvements dévissés, les cornes dont les pas de vis sont abimés etc...
monsieurbaron

Re: Expérience

Messagepar Touffe » 21 Juil 2011, 14:39

J'ai voté mais d'un autre côté, ça ne fait pas longtemps que j'ai des chinoises alors ce n'est pas forcément représentatif...

Est-ce qu'il y aura moyen de changer son vote plus tard ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet - Desproges
Touffe
Passionné

Messagepar pabelbaba » 21 Juil 2011, 14:40

2 chinoises, une seule auto, zéro problème.
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
pabelbaba
Fou furieux

Messagepar whysea » 21 Juil 2011, 14:52

Sur une grosse 30aine de montres, 2 soucis à déplorer :

Quelques déboires avec la Tao Monac Quartz (avec mouvement Myota donc pas si chinois que ça) -> réparée depuis et maintenant elle marche niquel
(Par contre TAO une fois qu'on leur a acheté une montre, il ne faut plus avoir besoin d'eux : ils font le mort (pour info, ils reçoivent depuis quelques semaines maintenant un mail de ma part (enfin d'un chti programme maison) toute les deux heures pour demander un remboursement - a vrai dire je pense qu'ils m'ont blacklisté et qu'ils ne recoivent plus rien depuis un moment mais c'est pas grave ça m'amuse :) )

La Minorva : reçue avec une aiguille baladeuse : renvoyée pour échange et un SAV Minorva très correct :thumbsup:

Après il faut mettre en face deux réalités :

La plus ancienne des montres à un an.

Je ne les porte pas tous les jours, loin de là
whysea
Modérateur Global

Messagepar yannick » 21 Juil 2011, 15:11

pour ma part une seul avec un défaut majeur. mais presque sur toutes des défauts de finition. sur neuf chinoises une seul avec un sans fautes.
yannick
Malade

Photos: 0

Messagepar Mark5 » 21 Juil 2011, 15:15

Voilà, tout pareil que mon camarade Whysea.
Le seul véritable soucis que j'ai eu est un problème de réglage sur un chrono MM (qui est d'ailleurs en clinique chez Ciccou en ce moment même).
Sinon, elles tournent toutes, certaine avec une précision n'ayant rien à envier à des modèles bien plus chers.
Pour ce qui est du nombre, je dirais une grosse trentaine aussi.

Voilà.
Mes deux yuan :mrgreen:
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar monsieurbaron » 21 Juil 2011, 15:19

Touffe a écrit:J'ai voté mais d'un autre côté, ça ne fait pas longtemps que j'ai des chinoises alors ce n'est pas forcément représentatif...

Est-ce qu'il y aura moyen de changer son vote plus tard ?

Non, tu mettras un message au bas de la pile :)
monsieurbaron

Messagepar lepoulpe » 21 Juil 2011, 15:20

comme whysea et mark 5 une trentaine de chinoises et deux soucis (une fineat qui ne marche plu) et mon chrono seagull ou les aiguilles était mal caler (reparer a la clinique du profeseur antoine)
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Untel » 21 Juil 2011, 15:31

Pour être objectif j'ai voté "moins d'une fois sur deux" mais c'est très relatif.

Sur quatre montres chinoises je n'ai rencontré qu'un véritable problème: l'absense d'une vis sur un pont de remontage automatique.
Le problème à été rapidement réglé en supprimant le pont en question, depuis la montre fonctionne sans encombre.
Concernant cette montre je précise qu'il s'agit d'une Winner achetée pour servir principalement de cobaye puisque j'envisage de démonter le mouvement (facile) puis de la remonter (moins évident). Pour le moment je me documente. mail1
On notera que cette montre étant principalement destinée aux manipulations, je ne la porte quasiment pas. Le remontage automatique est donc inutile.

J'ai eu un second problème dont je ne tiens pas compte. Il s'agit de l'absence d'un passant sur le bracelet d'une AK à 20 €.
Ce détail mis à part la montre fonctionne très bien et le bracelet est étonnamment agréable à voir et à porter. En plus j'avais un passant qui correspondait alors... difus_5

Sinon j'ai un autre AK (sur bracelet métal) qui ne m'a jamais posé de problème ainsi qu'une Parnis (un cran au dessus) qui fonctionne à merveille.
Concernant les finitions, elles sont très correctes au regards de leur prix.

Bref. A une vis près mon bilan est positif. Ceci avec trois montres sur quatre à bas cout, pas mal
Untel
Modérateur Global

Messagepar whysea » 21 Juil 2011, 15:58

whysea a écrit:Sur une grosse 30aine de montres, 2 soucis à déplorer :

Au fait c'est une trentaine au total mais pas 30 chinoises (1 russe, 3 suisses, 1 germano suisse (que j'ai plus), 3 japonaises, une indienne, une franco chino japonaise et ça doit être tout)
Dernière édition par whysea le 21 Juil 2011, 18:43, édité 1 fois au total.
whysea
Modérateur Global

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux