Pour être objectif j'ai voté "
moins d'une fois sur deux" mais c'est très relatif.
Sur quatre montres chinoises je n'ai rencontré qu'un véritable problème: l'absense d'une vis sur un pont de remontage automatique.
Le problème à été rapidement réglé en supprimant le pont en question, depuis la montre fonctionne sans encombre.
Concernant cette montre je précise qu'il s'agit d'une Winner achetée pour servir principalement de cobaye puisque j'envisage de démonter le mouvement (facile) puis de la remonter (moins évident). Pour le moment je me documente.
On notera que cette montre étant principalement destinée aux manipulations, je ne la porte quasiment pas. Le remontage automatique est donc inutile.
J'ai eu un second problème dont je ne tiens pas compte. Il s'agit de l'absence d'un passant sur le bracelet d'une AK à 20 €.
Ce détail mis à part la montre fonctionne très bien et le bracelet est étonnamment agréable à voir et à porter. En plus j'avais un passant qui correspondait alors...
Sinon j'ai un autre AK (sur bracelet métal) qui ne m'a jamais posé de problème ainsi qu'une Parnis (un cran au dessus) qui fonctionne à merveille.
Concernant les finitions, elles sont très correctes au regards de leur prix.
Bref. A une vis près mon bilan est positif. Ceci avec trois montres sur quatre à bas cout, pas mal