Voilà un fil hyper intéressant !
La montre Epos est magnifique, cela fait un an qu'elle est sur ma
wishlist, j'espère pouvoir me l'offrir un jour.
Merci Abbazz pour toutes ces montres que tu nous as fait découvrir. La Citizen a l'air géniale avec sa carte qui tourne en temps réel, dommage qu'elle ne soit plus fabriquée.
Je pensais également au problème de la latitude, surtout avec une marque japonaise

, bon apparemment ils ont pensé à tout !
Elle représente donc un véritable outil pour les astram, mais faut avouer qu'avoir 10/10 à chaque oeil semble recommandé, parce que concentrer une carte du ciel, aussi "succincte" soit-elle, sur à peine 4cm de diamètre, c'est tendu !
Quant à ses cousines trouvables sur eBay et autres, je ne sais pas si la carte est luminescente, et si ce n'est pas le cas alors c'est un vrai problème

Connaître la position des étoiles de jour présente peu d'intérêt et la nuit nos yeux ont besoin de 30 à 45min pour s'habituer au noir et ainsi profiter de tous les astres visibles du ciel nocturne. Alors sortir une lampe de poche pour regarder la montre, pas bonne idée

Pour mes observations j'utilise un logiciel très connu, qui est également sorti sur iPhone et qui s'appelle RedShift, comme tout bon logiciel d'astronomie qui se respecte, on peut passer l'affichage en rouge afin de conserver notre habitude du noir.
En tous cas, j'aimerais voir plus de montres de ce type et en posséder une serait loin de me déplaire !
chezjoe a écrit:Merci pour le partage, c'est impressionnant, je ne connaissais pas du tout
Je crois qu'un de nos amis astronome va être intéressé

