Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Cadran style Constellation, ciel étoilé ....

Messagepar Nikolaz » 13 Nov 2014, 10:46

J'aimerai me trouver une monstre avec un cadran style ciel étoilé ou constellation, pour un budget raisonnable (j'entends par la le moins cher possible :lol: )
pour vous donnez une idée du style

tres belle mais trop cher epos 3391
Image

juste pour les yeux
Image

des idées ??
Alpha chronographe "Speedmaster", Vostok Gaz 14 limousine, Steinhart ocean one black, Seiko Fifty Five Fathoms, Marine home made, Mono Aiguille "full black" home made, Roman "style Breguet" home made.
Nikolaz
Intéressé

Re: Cadran style Constellation, ciel étoilé ....

Messagepar Amphibia » 13 Nov 2014, 13:01

La sistem 51 ? Automatique.

Image
Cath
Amphibia
Dément

Photos: 0

Messagepar Abbazz » 13 Nov 2014, 13:04

Dans le genre pas cher, il y a les modèles "Astro" et "Astro II" que l'on trouve sur eBay ou Amazon dans les 150 euros :

Image

D'après ce que je comprends, ce n'est pas une montre astronomique mais le cadran peut être tourné manuellement à l'aide de la couronne à 10 heures.

Pour trois fois ce prix, il y avait les Citizen Astrodea, qui étaient de vraies montres astronomiques, mais cette gamme n'est plus fabriquée depuis quelques années -- même si on peut en trouver d'occasion sur eBay :

Apparemment, des montres équivalentes aux Astrodea et d'un prix similaire (dans les 400 euros) sont vendues sous la marque Accurist Celestial :

Image
Crédit photo : Okapi001 sur Watchuseek

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Manuallyyours » 14 Nov 2014, 10:30

De très beaux bestiaux. Question bête, hormis l'esthétique, ont-elles une véritable fonctionnalité (pro ou amateur) ?
Manuallyyours
Passionné

Messagepar lesmontres » 14 Nov 2014, 11:03

Je pense que ça touche les gens qui veulent sortir de la montre à l'aspect traditionnel, y compris les réfractaires aux montres, c'est une manière de porter une montre en se distingant des autres...amha....
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Abbazz » 14 Nov 2014, 11:38

Pas seulement. Les vraies montres astronomiques comme la Citizen Astrodea ont sur le cadran une carte du ciel qui tourne en temps réel et qui indique donc à tout instant la position des corps célestes au-dessus de nos têtes. Le problème, c'est que ce que l'on voit dans le ciel dépend de la latitude à laquelle on se trouve. Par exemple, quelqu'un qui est à Helsinki ne verra pas le même ciel que quelqu'un qui se trouve à Bamako - et je ne parle pas de l'hémisphère sud !

L'astrodea était disponible en deux modèles, un conçu pour la latitude de 35° nord (Tokyo) et l'autre pour 50° nord (plus adapté pour Paris) :

Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar chezjoe » 14 Nov 2014, 12:42

Merci pour le partage, c'est impressionnant, je ne connaissais pas du tout :shock:

Je crois qu'un de nos amis astronome va être intéressé :mrgreen:
chezjoe
Dément

Photos: 7

Messagepar whysea » 14 Nov 2014, 12:53

J'aime assez celle ci

Image

Certes, on ne doit pas être dans le budget :mrgreen:

(Elle m'est venu à l'esprit parce que je suis tombé sur un fake sur aliexpress pas plus tard qu'hier soir)
whysea
Modérateur Global

Messagepar Manuallyyours » 14 Nov 2014, 15:07

Merci pour les explications !
Manuallyyours
Passionné

Messagepar Fana » 14 Nov 2014, 19:09

Voilà un fil hyper intéressant ! msp_thumbup

La montre Epos est magnifique, cela fait un an qu'elle est sur ma wishlist, j'espère pouvoir me l'offrir un jour.

Merci Abbazz pour toutes ces montres que tu nous as fait découvrir. La Citizen a l'air géniale avec sa carte qui tourne en temps réel, dommage qu'elle ne soit plus fabriquée.
Je pensais également au problème de la latitude, surtout avec une marque japonaise :affraid: , bon apparemment ils ont pensé à tout !
Elle représente donc un véritable outil pour les astram, mais faut avouer qu'avoir 10/10 à chaque oeil semble recommandé, parce que concentrer une carte du ciel, aussi "succincte" soit-elle, sur à peine 4cm de diamètre, c'est tendu !
Quant à ses cousines trouvables sur eBay et autres, je ne sais pas si la carte est luminescente, et si ce n'est pas le cas alors c'est un vrai problème :mrgreen: Connaître la position des étoiles de jour présente peu d'intérêt et la nuit nos yeux ont besoin de 30 à 45min pour s'habituer au noir et ainsi profiter de tous les astres visibles du ciel nocturne. Alors sortir une lampe de poche pour regarder la montre, pas bonne idée :cartonrouge: Pour mes observations j'utilise un logiciel très connu, qui est également sorti sur iPhone et qui s'appelle RedShift, comme tout bon logiciel d'astronomie qui se respecte, on peut passer l'affichage en rouge afin de conserver notre habitude du noir.

En tous cas, j'aimerais voir plus de montres de ce type et en posséder une serait loin de me déplaire !

chezjoe a écrit:Merci pour le partage, c'est impressionnant, je ne connaissais pas du tout :shock:

Je crois qu'un de nos amis astronome va être intéressé :mrgreen:

:angel4:
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux