Jackmaster a écrit:Yes , Bravo pour ce thread les gars...
(je me refuse à suivre celui des autres, là,avec leur truc pffff)
Oui, c'est trop bon. J'avais dit que je posterai plein de choses aujourd'hui mais, pas eu le temps ... tant pis, une petite ou deux, ou trois avant de repartir en répète ce soir :
On en avait pas encore parlé sur le fil, c'est le groupe qui a bercé une partie de mon adolescence. Pourtant, c'était bien après mais, j'avais deux cassettes que j'ai usées jusqu'à ce qu'elles n'en peuvent plus (mes parent non plus d'ailleurs )
Eh bé Amphibia ça nous rajeuni pas tout ces groupe rock des années 70. Deep Purple, Status Quo, Led Zeppelin les Who et tant d'autres........alors qu'en France la musique de d'jeun à cette époque.
Par contre la première voix qui m'a subjugué c'est Nancy Holloway.J'avais 6 ans en 1963.Ma mère achète un tourne disque pour écouter ses navets d'alors ,André Verchuren, Tino Rossi et surtout Georgette PLana.Mais le vendeur de l'appareil leur file un 45 tour de cette chanteuse américaine qui chantait en français.Sur ce disque une chanson (il y en avait 4 ):Désapointée.J'adorait l'écouter au grand damme de mes parents.C'est elle qui par la suite ma fait aimer toute ces grandes voix : Billie Holiday, Ella Fitzerald, Aretha Franklin, Sarah Vaughan.....
Moi 3 ans en 63... Mes parents écoutaient Paul Anka, Les Platters... Ils avaient 20 ans ! A cinq j'écoutais en boucle... Adamo, tombe la neige ! Ma grand-mère c'était "les roses blanches"...