Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

1er achat hors Europe...besoin de conseils !!

Messagepar Arow » 28 Oct 2014, 23:28

Bonsoir à tous,

Le titre du post est simple, je souhaite acheter une Marina Militare via un site expédiant de Hong-Kong: getat watch, manbushijie...je n'ai pas encore arrêté mon choix.
J'ai quelques appréhensions à commander car c'est nouveau pour moi et je lis par ci par là que certains colis n'arrivent pas, ou que les fameuses taxes soient à payer à l'arrivée faisant gonfler la note.

D'où ma demande de conseil, il y a t-il des mode de livraison plus sûrs que d'autres ?
Quels sites sont plus sérieux dans leur envois...et même pour vous quel est le meilleur site de MM ? (peut-être déja dit dans un post existant :? )

Je sais que beaucoup ont tenté l'expérience donc j'espère que vous pourrez m'aiguiller et par la même occasion, aider des prochains qui se poseraient ces questions.

Amicalement
Arow
« Les passionnés soulèvent le monde, et les sceptiques le laissent retomber. »
Albert Guinon
WatchIAM
Arow
Malade

Re: 1er achat hors Europe...besoin de conseils !!

Messagepar alexx89 » 28 Oct 2014, 23:39

Hello,

Pour ma part, j'avais commandé la mienne sur recommandation des gens d'ici en procédant au paiement en aveugle sur Paypal, sur conseils de gens du fofo (j'imagine que certains pourront fournir le nom du type, impossible de m'en souvenir :banging: )

J'avais payé ma Radi 55€, fdp compris. Reçu en 10 jours, aucun soucis.
alexx89
Passionné

Messagepar brakmar33 » 29 Oct 2014, 10:14

j'achete beaucoup hors france et hors europe, dans l'ensemble le bilan est positive,

j'ai jamais acheté de marina militare, j'accroche pas trop avec le design de ces montres

va voir chez :

http://www.unclegongwatch.com/

ici :

http://www.manbushijie.com/

ou ici :

http://www.jacksontse.com/new/

unclegongwatch :

plusieurs ont commandés et on tout reçu

manbushije, idem,

mon expérience j'avais mis une montre dans mon panier pour connaitre les frais de port et çà a validé la commande, j'ai envoyé un mail pour expliquer, il a rapidement annulé la commande, sans frais pour moi

jackson tse :

vendeur sérieux

j'ai voulu lui acheter un bracelet cuir récemment, mais en rupture donc il m'a remboursé rapidement via paypal,
il a répondu a toutes mes questions sur un article

ensuite il te reste aliexpress et ebay qui sont un peu plus sécurisé et sécurisant :)

pour les envois, majoritairement c'est du "air mail" soit par china post ou singapore post,
moins de risque de douanes, mais demande leur avant d'acheter si ils declarent la valeur réelle et si il le font pas n'hésite pas a leur demander
soit de noter sur le colis "gift" ou de declarer une valeur inférieur a 30 dollars au moins t'aurais rien a payer en + une fois arrivé en france
la majorité des vendeurs acceptent ;)

par dhl ou autres si la valeur réelle est déclarée c'est douanes assurés + leurs frais d'escroc qui appelent "frais de dossier"

ta relation avec les asiatiques et particuliérment avec les chinois et différente de la notre
soit toujours courtois, poli méme en cas de soucis, si t'arrive en gueullant comme un vrai francais :cartonrouge: c'est mort tu as peu de chance d'obtenir quoi que ce soit !

sur d'autres forums je me ferai lyncher pour te conseiller ce genre de combines pourtant trés connu, mais pas de pitié on se fait assez pomper en france donc il n'y a plus de petites economies :!:
brakmar33
Dément

Messagepar lautromi » 29 Oct 2014, 10:30

JacksonTse, sans hésitation , très bonne expérience, contact aisé.
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Arow » 29 Oct 2014, 21:48

brakmar33 a écrit:j'achete beaucoup hors france et hors europe, dans l'ensemble le bilan est positive,

j'ai jamais acheté de marina militare, j'accroche pas trop avec le design de ces montres

va voir chez :

http://www.unclegongwatch.com/

ici :

http://www.manbushijie.com/

ou ici :

http://www.jacksontse.com/new/

unclegongwatch :

plusieurs ont commandés et on tout reçu

manbushije, idem,

mon expérience j'avais mis une montre dans mon panier pour connaitre les frais de port et çà a validé la commande, j'ai envoyé un mail pour expliquer, il a rapidement annulé la commande, sans frais pour moi

jackson tse :

vendeur sérieux

j'ai voulu lui acheter un bracelet cuir récemment, mais en rupture donc il m'a remboursé rapidement via paypal,
il a répondu a toutes mes questions sur un article

ensuite il te reste aliexpress et ebay qui sont un peu plus sécurisé et sécurisant :)

pour les envois, majoritairement c'est du "air mail" soit par china post ou singapore post,
moins de risque de douanes, mais demande leur avant d'acheter si ils declarent la valeur réelle et si il le font pas n'hésite pas a leur demander
soit de noter sur le colis "gift" ou de declarer une valeur inférieur a 30 dollars au moins t'aurais rien a payer en + une fois arrivé en france
la majorité des vendeurs acceptent ;)

par dhl ou autres si la valeur réelle est déclarée c'est douanes assurés + leurs frais d'escroc qui appelent "frais de dossier"

ta relation avec les asiatiques et particuliérment avec les chinois et différente de la notre
soit toujours courtois, poli méme en cas de soucis, si t'arrive en gueullant comme un vrai francais :cartonrouge: c'est mort tu as peu de chance d'obtenir quoi que ce soit !

sur d'autres forums je me ferai lyncher pour te conseiller ce genre de combines pourtant trés connu, mais pas de pitié on se fait assez pomper en france donc il n'y a plus de petites economies :!:

Un grand merci pour ces infos, super solidarité msp_thumbsup

Aucun forum n'est égal à celui des normaux...J'addooreeee. :icon_respect: :icon_respect:
Albert Guinon
WatchIAM
Arow
Malade

Messagepar Arow » 29 Oct 2014, 21:49

lautromi a écrit:JacksonTse, sans hésitation , très bonne expérience, contact aisé.

Il a vraiment une bonne popularité auprès de beaucoup d'acheteurs ce jackson :lol:
Albert Guinon
WatchIAM
Arow
Malade

Messagepar brakmar33 » 29 Oct 2014, 22:01

De rien :)
brakmar33
Dément

Messagepar zapotec » 29 Oct 2014, 22:16

lautromi a écrit:JacksonTse, sans hésitation , très bonne expérience, contact aisé.

+1 D'accord avec Laulau les yeux fermés ;)
zapotec
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Arow » 29 Oct 2014, 22:23

zapotec a écrit:

+1 D'accord avec Laulau les yeux fermés ;)

Par contre difficile de s'y retrouver sur ce site :banging:
Albert Guinon
WatchIAM
Arow
Malade

Messagepar zapotec » 29 Oct 2014, 22:33

Oui un peu bordel c'est vrai :D
zapotec
Fou furieux

Photos: 0

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux