Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'actualité des montres

Messagepar Fischm » 23 Oct 2014, 17:07

b-boy a écrit:Mais c'est criminel ce que tu nous fais là!! :banging:

Heureusement que je suis loin de Paris! :aras_qui:

:angel4: :angel4: :angel4:

Mark5 a écrit:Gaspe.
Si quelqu'un veut bien aller me chercher la 757, je ne dis pas non...

À mon avis, tu devrais trouver un normal sans problème sur Paris... ;)

Nan, mais franchement, le neuf moins cher que l'occase ! Tu achètes, tu portes et tu revends plus cher que ce que ça t'a coûté... :aras_qui:
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar libellule70 » 24 Oct 2014, 13:11

libellule70 a écrit:
chezjoe a écrit:Une montre, mais pas que... à vendre aux enchères

UN PORTABLE À 250 000 € À VENDRE À BESANÇON

Image

Ce très cher téléphone portable sera mis aux enchères jeudi prochain. Photo Moussa ANRI Ce très cher téléphone portable sera mis aux enchères jeudi prochain. Photo Moussa ANRI

Belle vente prévue jeudi prochain, à l’hôtel des Chaprais à Besançon. Gérard Dufrèche, le commissaire-priseur, proposera, ce jour-là, aux enchères, toiles anciennes, bronzes ou objets de vitrine.

Mais c’est le numéro 118 du catalogue qui ne manque pas d’intriguer. Au milieu des antiquités, un téléphone qui sera mis en vente. Et pas n’importe quel téléphone. Un portable vendu à l’origine 250.000 € dans le commerce. Le prix d’une maison…

Il s’agit d’un mobile Celsius. Cette marque entre Paris et Genève avait choisi comme siège social Besançon. Elle a été déclarée en liquidation judiciaire. L’étude Dufrèche récupère donc, du fait du siège social bisontin, la très rare et très extraordinaire création de cette entreprise. Ce Celsius DIX est tout autant un téléphone portable qu’un très complexe ensemble d’horlogerie.

Il s’agit d’un modèle à clapet en titane usiné dans la masse et verre saphir. Il est constitué de 600 composants mécaniques, dont 325 dans le mécanisme horloger. Les finitions sont en ébène. La réserve de marche est de 80 heures. Les complications du tourbillon sont visibles des deux côtés de la machine. Le clavier est aussi en latin et en cyrillique. L’étui est un holster en cuir cousu main et le Celsius est accompagné de son petit meuble réceptacle.

Huit exemplaires au monde
L’ensemble pèse 250 g. Soit 1.000 € par gramme lors de sa vente en magasin.

« Je sais que l’on sera loin d’atteindre ces sommets, prévient Me Dufrèche. Cela devrait partir à quelques milliers d’euros. J’ai déjà eu plusieurs demandes de renseignements. »

Pourtant, d’après le commissaire-priseur bisontin, « seulement huit modèles ont finalement été fabriqués (N.D.L.R : le projet en prévoyait 250). Trois ont été vendus, un à Londres, trois en Chine et un à Genève. »

C’est d’ailleurs de Genève que vient le modèle mis en vente jeudi. Il avait été mis en dépôt-vente par l’entreprise dans un magasin de luxe sans trouver preneur.

Cette extravagance devrait intéresser des collectionneurs (et pourquoi pas le Musée du temps de Besançon) ? Au fait, on peut même téléphoner avec…

Vente à l’hôtel des ventes des Chaprais à Besançon, jeudi à partir de 14 h 30. Expositions : mardi et mercredi de 9 h à midi et de 14 h à 19 h. Et le matin de la vente de 9 h à midi.

Article de l'Est Républicain

Impressionnant ce Celsius :shock:
http://ifitshipitshere.blogspot.fr/2010 ... phone.html
Quand on voit les photos, on comprend mieux la valeur du bigophone :roll:

Le bigophone a trouvé preneur pour 11000€ hors frais...
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar chezjoe » 26 Oct 2014, 22:33

j'avais loupé la nouveauté chez Smiths :icon_gratgrat:

Image

Image
chezjoe
Dément

Photos: 7

Messagepar Guigui 57 » 26 Oct 2014, 22:34

chezjoe a écrit:j'avais loupé la nouveauté chez Smiths :icon_gratgrat:

Image

Image

Moi aussi, bon bah je vais cliquer... Encore! :oops:
Guigui 57

Messagepar chezjoe » 26 Oct 2014, 22:39

Bizarrement j'étais sur que t'allais être un des premier à répondre voisin :mrgreen:
chezjoe
Dément

Messagepar Danlam » 26 Oct 2014, 23:01

Sublime ce design !! et puis Smiths ça me fait toujours un truc !
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar chezjoe » 26 Oct 2014, 23:28

J'ai juste du mal à comprendre les dimensions de la montre :icon_gratgrat:

Pour ceux que ça intéresse un post sur "l'histoire" de cette montre ;)

http://forum.tz-uk.com/showthread.php?2 ... NATO-watch
chezjoe
Dément

Messagepar Guigui 57 » 26 Oct 2014, 23:34

chezjoe a écrit:Bizarrement j'étais sur que t'allais être un des premier à répondre voisin :mrgreen:

:angel4:
Guigui 57

Messagepar lautromi » 27 Oct 2014, 10:39

Je trouve qu'il manque un petit truc dans le bas du cadran, pour équilibrer le "smiths" en haut : là ça fait vide.
:icon_gratgrat:
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar sbig77 » 27 Oct 2014, 12:08

lautromi a écrit:Je trouve qu'il manque un petit truc dans le bas du cadran, pour équilibrer le "smiths" en haut : là ça fait vide.
:icon_gratgrat:

Je suis assez d'accord avec toi, le smiths + la couronne tous les deux à 12h, je trouve que çà déséquilibre la montre qui, malgré cela ne manque as de charme.
sbig77
Dément

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux