Nonomad a écrit:Ca y est la vente est ouverte et je suis déçu, ça manque d'allant, peu ou pas de prose, mince.....
Bon quand même dans le descriptif technique il y' a bien quelques pépites :
Boîtier en acier surfin : résistant au savon surgras sans doute
Bracelet ajustable en cuir véritable façon crocodile, attention, ils ont bien dit "façon" : faudrait pas se mettre le WWF à dos.
Glace Hardystal,: matière sidérale sans doute
Mouvement automatique : ouf enfin un truc intéressant
Montre mécanique à remontage automatique : ils l'avaient pas déjà dit ça?
Calibre LC 2210 : manufactue Chuisse ?
Etanchéité : 3 ATM, soit à trente metres du point d'eau le plus proche
Fonctions : heures, minutes, secondes : pas mal pour une montre, sacrée innovation
Indications : grande date à deux fenêtres, mois et jours de la semaine, totalisateur 24h00 : grandes fenêtres à penser à fermer pour ne pas prendre l'eau en cas d'averse
Nombre de rubis : 21 (le mouvement est composé de rubis qui atténuent les frottements entre les rouages pour plus de longévité) un mouvement tout en rubis trop la classe
Alternance/ heure : 21600 : nombre de personne qui pourraient éviter de se faire en..ler en lisant ce post.
Système de remontage à rotor central : au moins ça on est certain que ça tourne rond
Barillet simple: pour simple d'esprit ?
Balancier monométallique thermocompensé : rectal ou buccal
Spiral plat en alliage complexe antimagnétique : pour ne pas perdre le nord
Antichoc : anti t'ane?
Echappement à ancre Suisse en ligne droite : montre à ne pas porter sur route sinueuse
Isochronisme aux positions : kamasutra ?
Précision : 40 secondes/ jour : de la haute horlogerie, puisque je vous le dit
Train de rouages en prise directe avec le barillet
Roue d’échappement en acier dur : une sacrée game d'acier, après le surfin, le dur, mais ou est l'acier mou ?
Lunette lisse à 12 cotés : tout doux
Fond vitré : verre Hardystal
Boucle ardillon
Précautions d’usage : avant de corriger les indications du cadran avec les poussoirs, mettre la montre à 6 H 30. Sinon vous risquez de casser des roues à l’intérieur du mouvement avec une mauvaise manipulation. Avancez toujours avec le remontoir les aiguilles dans le sens des aiguilles d'une montre.
là, no comment
Rien de plus à ajouter, je me demande si je vais pas m'inscrire sur le bar d'en face pour vanter les mérites de cette belle manufacture horlogère..........