Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Lip super nautic-ski

Messagepar zetiabo » 15 Oct 2014, 20:36

Mon avis à 2 balles…

Prendre un bout de carton… et faire une zone en trapèze en guise de guide ( genre 60°)…

"découper" la boîte en 6 tranches, avec un petit coup de marqueur noir… puis utiliser le carton pochoir et "gratter" un coup, et décaler, et idem…
pour le stylo, même principe mais diviser la boîte en fonction de la largeur du stylo en X zones…

en gros…
Image
Dernière édition par zetiabo le 15 Oct 2014, 20:48, édité 2 fois au total.
zetiabo
 

Re: Lip super nautic-ski

Messagepar sbig77 » 15 Oct 2014, 20:47

zetiabo a écrit:Mon avis à 2 balles…

Prendre un bout de carton… et faire une zone en trapèze en guise de guide ( genre 60°)…

"découper" la boîte en 6 tranches, avec un petit coup de marqueur noir… puis utiliser le carton pochoir et "gratter" un coup, et décaler, et idem…
pour le stylo, même principe mais diviser la boîte en fonction de la largeur du stylo en X zones…


Tous les avis sont bons à prendre et c'est une idée :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6068
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Lip super nautic-ski

Messagepar zetiabo » 15 Oct 2014, 20:49

sbig77 a écrit:Tous les avis sont bons à prendre et c'est une idée :thumbsup:

:D
zetiabo
 

Re: Lip super nautic-ski

Messagepar Phil34130 » 16 Oct 2014, 12:57

J'adore, feloches elle est superbe !!!!!
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Avatar de l’utilisateur
Phil34130
Dément
 
Messages: 10707
Inscrit le: 09 Oct 2011, 17:54

Re: Lip super nautic-ski

Messagepar sbig77 » 16 Oct 2014, 13:49

Phil34130 a écrit:J'adore, feloches elle est superbe !!!!!


Merci beaucoup Phil :icon_respect: Je t'avoue que moi aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6068
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Lip super nautic-ski

Messagepar sbig77 » 18 Oct 2014, 16:08

Je sollicite vos avis éclairés pour un essai de strap. J'avais un rallye 24 mm qui traînait et que j'aurai bien vu sur ma nautic ski, finalement, le tropic ne me tente pas plus que çà dessus. J'ai donc diminué la largeur pour créer un léger épaulement.

Je trouve perso que çà lui va plutôt bien même si, je lui en prendrais peut-être un en 22 mm, pourquoi pas avec coutures bleues pour rappeler le cadran.

Qu'en pensez-vous ? Vous avez, évidemment le droit de dire que vous n'aimez pas du tout, que çà dénature l'esprit de la montre car j'ai vraiment du mal à chaque fois à trouver le strap qui va bien. Et, si vous me dite que çà le fait, je serai rassuré :mrgreen:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6068
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Lip super nautic-ski

Messagepar zetiabo » 18 Oct 2014, 16:37

msp_thumbup
c'est très chouette…

Juste une petite remarque, si je puis me permettre…

Souvent (perso) sur les ouintages, je trouve qu'un bracelet de même taille sur le départ de cornes et à l'arrivé sur la boucle "écrase" le boîtier…

Comme sur les Molex ou même les Nyema, je préfère prendre une base 20/18 ou 18/16… le côté trapézoïdale permettant de faire ressortir la finesse de la boîte…

Et aussi, mais là encore c'est à titre purement personnel, j'aime jouer sur les contrastes fort…
Image
Image

Donc à mon avis un beau rallye bleu roi ou rouge (rappel des index) en 18/16 (si l’entre-cornes est de 18MM)
et là…
:atigrou:
zetiabo
 

Re: Lip super nautic-ski

Messagepar sbig77 » 18 Oct 2014, 17:00

zetiabo a écrit:msp_thumbup
c'est très chouette…

Juste une petite remarque, si je puis me permettre…

Souvent (perso) sur les ouintages, je trouve qu'un bracelet de même taille sur le départ de cornes et à l'arrivé sur la boucle "écrase" le boîtier…

Comme sur les Molex ou même les Nyema, je préfère prendre une base 20/18 ou 18/16… le côté trapézoïdale permettant de faire ressortir la finesse de la boîte…

Et aussi, mais là encore c'est à titre purement personnel, j'aime jouer sur les contrastes fort…
Image
Image

Donc à mon avis un beau rallye bleu roi ou rouge (rappel des index) en 18/16 (si l’entre-cornes est de 18MM)
et là…
:atigrou:


Merci zet et bien sûr que tu peux te permettre, c'est pour çà que j'ai demandé votre avis ;

A l'origine, c'est un 24/22 le bracelet donc, effectivement, il a la même taille au niveau de la boucle que l'entre corne qui est de 22 sur ce modèle.

Mais, je suis assez d'accord avec toi sur le fait que le bracelet écrase un peu le boîtier.

Je l'avais pris chez cousinsuk, ils ont les versions suivantes :

Image

Image

Image

Du coup, j'hésite entre le bleu/surpiqûres bleues, le bleu/surpiqûres blanche ou le noir/surpiqûres rouges

Un avis ???
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6068
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Lip super nautic-ski

Messagepar Amphibia » 19 Oct 2014, 11:49

Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: Lip super nautic-ski

Messagepar Amphibia » 23 Oct 2014, 22:11

Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités