Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Lip super nautic-ski

Messagepar sbig77 » 15 Oct 2014, 16:15

Arrivée ce jour, voici un petit sujet pour vous présenter ma Super Nautic-Ski.

Équipée d'un R184 (successeur du R148 ?), ce modèle date du début des année 70 et a succédé aux célèbre Nautic Ski ....

Le diamètre de la belle est de 42 mm et l'entre-corne est de 22 mm. J'avais un peu peur qu'elle ne fasse masse sur mon poignet de 16,5 cm mais, les cornes étant très réduites, elle passe très très bien :thumbsup:

Pour l'instant, je n'en sais pas plus car je n'ai pas eu le temps de m'y plonger ( :186d5539: :186d5539: ) sérieusement mais, je ne vais pas en rester là et vous aurez droit à encore plein de photos car elle va subir un petit polissage, il faudrait que je refasse aussi le soleillage mais, encore jamais fait donc, je vais y aller molo. Je lui ai mis provisoirement un petit Hirsch Liberty en 20 mm que Ghia reconnaîtra sans doute car, je n'ai vraiment pas grand chose en 22, il va falloir que je lui trouve un bracelet digne de ce nom (d'ailleurs, si vous avez des idées, n'hésitez pas :thumbsup: ).

En attendant, voici quelques photos prises un peu à l'arrache cet après-midi car, je ne pouvais pas résister à vous la présenter dès aujourd'hui msp_love ....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilou, voilà, autant vous dire que je suis hyper content de cet achat et que vous risquez de la voir régulièrement dans la montre du jour :angel4:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6042
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Lip super nautic-ski

Messagepar lepoulpe » 15 Oct 2014, 16:20

feloches mec elle est tres belle c'est une impression ou les compressor pullulent un peu partout en ce moment?
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Lip super nautic-ski

Messagepar Amphibia » 15 Oct 2014, 16:21

Le cadran est de toute beauté !

Pour le soleillage tu peux essayer le scotch brite vert (neuf) ou le stylo fibre de verre, toujours dans le même sens.
Essaie sur une autre, ça fait un effet brossé, tu jugeras si ça te convient.
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: Lip super nautic-ski

Messagepar Amphibia » 15 Oct 2014, 16:22

lepoulpe a écrit:feloches mec elle est tres belle c'est une impression ou les compressor pullulent un peu partout en ce moment?


C'est la faute à Landrover ! :icon_eyes:
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: Lip super nautic-ski

Messagepar sbig77 » 15 Oct 2014, 16:29

lepoulpe a écrit:feloches mec elle est tres belle c'est une impression ou les compressor pullulent un peu partout en ce moment?


Merci Christian :icon_respect: , c'est un peu à cause de toi avec ta Longines msp_love msp_love

Amphibia a écrit:Le cadran est de toute beauté !

Pour le soleillage tu peux essayer le scotch brite vert (neuf) ou le stylo fibre de verre, toujours dans le même sens.
Essaie sur une autre, ça fait un effet brossé, tu jugeras si ça te convient.


Merci Cath :icon_respect: Le brossé, en général, je le fait avec de l'émeri très fin mais, ce qui me paraît balaise ici, c'est d'arriver à le faire correctement sur le cercle :icon_gratgrat:

Pour le cadran, il est dans un état NOS et j'adore la patine de la matière lumineuse msp_love
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6042
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Lip super nautic-ski

Messagepar chezjoe » 15 Oct 2014, 16:37

C'est vrai qu'elle est très sympa cette Lip nautic et surtout elle ouvre enfin une porte au gros poignet :mrgreen: pour qui la lip nautic n'était qu'un fruit défendu :cry2:

Encore bravo et j'ai hâte de voir la rénovation msp_thumbup

Si jamais tu peux faire des vidéos pour ponçage et le soleillage, je suis preneur ;) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

Re: Lip super nautic-ski

Messagepar esspic » 15 Oct 2014, 16:49

superbe ! msp_love
The beautiful gravitation in circle beats the bore machine

des montres
Avatar de l’utilisateur
esspic
Fou furieux
 
Messages: 1473
Inscrit le: 13 Oct 2014, 19:42

Re: Lip super nautic-ski

Messagepar sbig77 » 15 Oct 2014, 16:52

chezjoe a écrit:C'est vrai qu'elle est très sympa cette Lip nautic et surtout elle ouvre enfin une porte au gros poignet :mrgreen: pour qui la lip nautic n'était qu'un fruit défendu :cry2:

Encore bravo et j'ai hâte de voir la rénovation msp_thumbup

Si jamais tu peux faire des vidéos pour ponçage et le soleillage, je suis preneur ;) :mrgreen:


Merci Joe :icon_respect:

Pour les vidéos, j'essaierai, je pense que je vais déjà demander des conseils à Ressort pour le soleillage ...

esspic a écrit:superbe ! msp_love


Merci esspic :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6042
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Lip super nautic-ski

Messagepar Rico » 15 Oct 2014, 17:21

Belle prise, félicitations :thumbsup: msp_love
Avatar de l’utilisateur
Rico
Malade
 
Messages: 628
Inscrit le: 03 Sep 2014, 15:45
Localisation: L.A.

Re: Lip super nautic-ski

Messagepar sbig77 » 15 Oct 2014, 17:27

Rico a écrit:Belle prise, félicitations :thumbsup: msp_love


Merci beaucoup Rico :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6042
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Suivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités