Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Mondial de l'auto 2014

Messagepar sbig77 » 12 Oct 2014, 22:08

C'est bon à savoir :thumbsup:

Je vais me pencher sérieusement sur les occasions récentes en janvier ... Ça devrait se trouver ;)
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6168
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Mondial de l'auto 2014

Messagepar bromyeta » 12 Oct 2014, 22:18

2eme chose si tu vises chez renault. Paradoxalement, les megane sont souvent plus cheres que les laguna, et quand tu fais 500 bornes d'autoroute, tu vois la difference entre une voiture moyenne et une plus grande
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: Re : Mondial de l'auto 2014

Messagepar sbig77 » 12 Oct 2014, 22:29

bromyeta a écrit:2eme chose si tu vises chez renault. Paradoxalement, les megane sont souvent plus cheres que les laguna, et quand tu fais 500 bornes d'autoroute, tu vois la difference entre une voiture moyenne et une plus grande

Ah oui, j'aurai pas cru niveau tarif, il faut vraiment que je m'y penche sérieusement alors ....
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6168
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Mondial de l'auto 2014

Messagepar brakmar33 » 12 Oct 2014, 23:00

renault ... no comment

bref j'attend la ctr avec impatience en 2015 !
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Mondial de l'auto 2014

Messagepar Amphibia » 12 Oct 2014, 23:35

Je suis d'accord, l'automobile ne sait pas évoluer... Au désespoir de la planète !
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: Mondial de l'auto 2014

Messagepar neokony » 13 Oct 2014, 09:20

Merci Sbig pour le partage :thumbsup: sinon pour Renault je déconseille fortement, mon parc professionnel est constitué de renault de différent modèle. Trop mais alors trop de problème, changement d'injecteur à moins de 50000 Km et sinon pleins pleins de problèmes electriques. Marque Française fiable c'est Citroën, Peugeot trop aléatoire en fonction des modèles.
neokony
 

Re: Mondial de l'auto 2014

Messagepar Amphibia » 13 Oct 2014, 09:23

Je suis d'accord avec toi Neokony, je n'ai que des soucis avec ma clio 2. Et le SAV Renault, n'en parlons pas !
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: Mondial de l'auto 2014

Messagepar neokony » 13 Oct 2014, 09:31

Pour dire je suis en très bonne relation avec mon garage Renault pour les révisions et même les gars de chez Renault me déconseille du Renault :shock:
neokony
 

Re: Mondial de l'auto 2014

Messagepar lautromi » 13 Oct 2014, 09:41

expérience personnelle de 20 ans de voitures (professionnelles, donc pas mal de routes) : le plus gros pépin fût avec une Citroën : la direction a perdu des "trucs" sur autoroute , bref voiture sur le côté et bibi , madame et le chat le dimanche soir à l'hotel dans la pampa près de Laval ( c'est mieux qu'à l'hosto ou pire). Sinon Xsara fut très confortable mais un brin vieillote. Un passage chez Peugeot fût un bon en terme de qualité de finition, très agréable à conduire : par contre très mauvaise expérience avec un garage qui a voulu m'entourlouper grave (suite à un contact avec un camion). Bref, passage chez Renault et 4 mégane estate : voiture agréable : coffre immense, évolution de la version 2 à 3 en amélioration. On a d'autres Renault et jamais eu de soucis techniques (comme quoi...).
Rien à lui reprocher, si ce n'est que je prendrai la gamme au dessus , je ne sais pas encore chez qui (C5, 508 ?) , le problème de la Laguna est qu'elle est en fin de vie, et se revendra moins bien (nous gardons les voiture 2, 3 ans). La gamme au dessus ? par ce que je vieillis et le confort c'est important. Je précise que le concept de voiture "statutaire" (comme celui de montre) m'est totalement inconnu. Les performances ? osef : les 110 cv de l'actuelle me suffisent amplement (j'ai un besoin vital de garder mes points), je ne conduis plus qu'au régulateur sur autoroute, et enfin je paie mon gasoil perso, donc pas envie d'un gros moulin suceur.
Dernier truc : j'ai pas mal de clients qui sont des équipementiers automobiles et il reste de bon ton (bien que cels soit moins vrai qu'avant) de rouler en "français" : il y a même eu une époque où il était impossible de rentrer chez Peugeot Sochaux avec une "étrangère".
Sbig77, si tu veux essayer la Mégane estate, c'est possible, je passe vers chez toi régulièrement, notre entrepôt n'est pas loin.
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: Mondial de l'auto 2014

Messagepar bromyeta » 13 Oct 2014, 09:48

Moi je défends personne. J'ai eu un Touran (vous savez Volkswagen...) pour lequel j'ai multiplié par 2 le prix en problèmes électroniques. Le jour de l'achat, au bout de 100 km, elle ne tournait plus que sur 3 cylindres. A la fin, la voiture calait sur l'autoroute alors que j'étais à 130 :affraid: :affraid: :affraid:
Depuis ma Renault, ça fait 120000 km que je ne fais que des vidanges
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités