Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

[Revue] Seiko Ananta Srq017 - édition limitée 300 pcs -

Messagepar Ghia94 » 11 Oct 2014, 12:33

Bonjour à tous,

Me voilà avec une des montres que j'ai le plus désiré, rencontrée en début d'année au Seiko Center et achetée mardi soir chez Stef.
Un chrono Ananta donc ! Seiko fait toujours assez fort question rapport qualité/prix, offrant aux amateurs de montres de belles finitions quelle que soit la gamme de prix.
Mais alors là, comme le veut la logique de gamme, on tutoie les Grand Seiko !

Une édition limitée à 300 pièces lancée en 2013 pour célébrer le centième anniversaire de la première montre bracelet Seiko, la Laurel.

Nous avons droit à un de ces superbes boitiers Ananta aux formes travaillées, très inspiré de la culture et de l'histoire japonaise. De superbes alternances de polis et de brossés de qualité. Les poussoirs du chrono sont très réussis, parfaitement intégrés dans la courbure du protège couronne.
Un boitier un peu épais, de 42,8mm de diamètre (14,2 d'épaisseur), mais qui reste harmonieux et passe à merveille sur mon modeste poignet de 17cm grâce à sa belle courbure.

Mais là où je trouve ma plus grande réjouissance, c'est côté cadran...
Exceptionnel, laqué à la main par M. Isshu Tamura en personne. Un artiste japonais reconnu pour son travail de la laque de style Kaga Makie. Allez hop, une petite recherche sur google, vous en saurez plus ! :mrgreen:

Isshu Tamura:
Image

Un magnifique bleu nuit a été utilisé pour l'occasion, indéfinissable, il faut le voir de ses propres yeux au soleil, dans la pénombre... Toute une histoire. msp_love
Il évoque d'ailleurs le ciel nocturne.
Et ce croissant de lune, laqué lui aussi est sublime et habille élégamment le cadran.
Il y a d'ailleurs une double lecture de ce croissant de lune qui évoque également le casque porté par Masamune Date, un Daimyo du XVIIè siècle. Ce dernier était connu pour son tempérament, certains le qualifient de cruel...

Image

Image

Pour bien en profiter, Seiko a eu recours à son traitement anti-reflet "super clear", réellement ultra efficace. 99% du réfléchissement supprimé.

Un mouvement 8R28 prend place, il est esthétiquement d'une banalité affligeante, voire laid pour une montre à 4000 euros, mais techniquement intéressant: roue à colonne et embrayage vertical sont au programme. Un mouvement connu, dont l'ancêtre est notamment repris et retravaillé ( :186d5539: ) chez Tag Heuer.
J'aurais largement préféré un joli fond plein gravé dans l'esprit de la montre, avec le casque de Masamune Date par exemple...


Quelques photos de cette beauté:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour faire plaisir aux curieux, le mouvement...
Image

Image

Et au poignet: (17cm)

Image

Image

Image

Merci de m'avoir lu !

PS: S'il y a des amateurs de cette belle édition limitée, sachez que Stef devrait recevoir sous peu du Japon la dernière pièce disponible... Soyez réactifs ;)
Avatar de l’utilisateur
Ghia94
Fou furieux
 
Messages: 2094
Photos: 0
Inscrit le: 09 Sep 2014, 22:26

Re: [Revue] Seiko Ananta Srq017 - édition limitée 300 pcs -

Messagepar brakmar33 » 11 Oct 2014, 12:58

Fan de JAP. Je ne peux qu'aimer surtout une concurrente direct de toutes ces suisseries :roll:

Édition limité, passé entre les mains d'un artiste japonais, la couleur bleue me plaid beaucoup, la finition comme d'hab chez Seiko a l'air bluffante
Que du bon !
Mais le hic je m'attendais a du 1500€ (plus ou moins) mais 4000€ avec tous le respect que j'ai pour cette manufacture, je trouve ça élevé
Est ce le fait de l'import qui augmente son tarif ? Je veux dire tarif moins élevé au Japon ou pas ?
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: [Revue] Seiko Ananta Srq017 - édition limitée 300 pcs -

Messagepar Ghia94 » 11 Oct 2014, 13:03

Prix public conseillé 5000 dollars, d'après ce que j'ai pu lire, 4000 euros en France... Ça me parait logique. Avec une petite (ou une grosse ? ) remise, ça peut devenir intéressant.

Faut pas rêver, à 1500 euros, tu n'auras jamais une Ananta de cette qualité. Une 103st c'est déjà très très bien, mais a quelques années lumières en tous point de vue.

Sinon, Brakmar, j'aimerais savoir ce que tu prendrais comme chrono avec 4000 euros prix public.
Avatar de l’utilisateur
Ghia94
Fou furieux
 
Messages: 2094
Photos: 0
Inscrit le: 09 Sep 2014, 22:26

Re: [Revue] Seiko Ananta Srq017 - édition limitée 300 pcs -

Messagepar Guigui 57 » 11 Oct 2014, 13:05

:shock: Excellente ta revue... :icon_respect:
Pour le mouvement, il est étonnant, pas très beau en effet mais techniquement parfait! :thumbsup:
Guigui 57
 

Re: [Revue] Seiko Ananta Srq017 - édition limitée 300 pcs -

Messagepar titi72 » 11 Oct 2014, 13:10

Magnifique, après je n'y connais rien dans ce niveau de qualité/gamme de prix mais ouchhhhhhhhh 5000$ ça pique :shock:
Avatar de l’utilisateur
titi72
Fou furieux
 
Messages: 1299
Inscrit le: 23 Fév 2013, 14:54
Localisation: Nantes

Re: [Revue] Seiko Ananta Srq017 - édition limitée 300 pcs -

Messagepar Ghia94 » 11 Oct 2014, 13:32

Merci Guigui et Titi :angel4:

En tous cas, ayant réfléchi mon achat depuis des mois et des mois, je peux vous assurer de la qualité et du sérieux de Seiko sur ce créneau.
Des finitions que je n'ai pas pu retrouver ailleurs à ce prix.

Quand je vois que la Speed (super montre au demeurant) vient de passer à 4000 euros et que je pose mon Ananta à côté... Gloups... :icon_eyes:
Quand je pense que les premiers chronos Breitling Avenger sont à 5000 euros...

Je trouve le positionnement tarifaire de Seiko assez juste. En tous cas, je suis ravi de mon achat et c'est bien l'essentiel.
Cette montre distille un sacré charme, pour peu qu'on y soit sensible. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ghia94
Fou furieux
 
Messages: 2094
Photos: 0
Inscrit le: 09 Sep 2014, 22:26

Re: [Revue] Seiko Ananta Srq017 - édition limitée 300 pcs -

Messagepar sbig77 » 11 Oct 2014, 13:40

Franchement, moi qui ne suit pas un grand fan de Seiko (non, non, ne frappez pas :mrgreen: ), je trouve cette ananta très désirable même si elle est hors budget pour moi.

C'est vraiment un très bel achat, félicitations :thumbsup:

Et j'allais oublier, tes photos sont msp_love
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6193
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: [Revue] Seiko Ananta Srq017 - édition limitée 300 pcs -

Messagepar brakmar33 » 11 Oct 2014, 13:49

Ghia94 a écrit:Prix public conseillé 5000 dollars, d'après ce que j'ai pu lire, 4000 euros en France... Ça me parait logique. Avec une petite (ou une grosse ? ) remise, ça peut devenir intéressant.

Faut pas rêver, à 1500 euros, tu n'auras jamais une Ananta de cette qualité. Une 103st c'est déjà très très bien, mais a quelques années lumières en tous point de vue.

Sinon, Brakmar, j'aimerais savoir ce que tu prendrais comme chrono avec 4000 euros prix public.



Je prendrais plustôt un supermotard ou cross a ce prix :angel4: sérieusement il y a un cap financier pour une montre que je veux pas franchir ;)
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: [Revue] Seiko Ananta Srq017 - édition limitée 300 pcs -

Messagepar Ghia94 » 11 Oct 2014, 13:54

Ha oui, vu comme ça... :aras_qui:

Mais l'Ananta c'est moins dangereux pourtant... :angel4:
Avatar de l’utilisateur
Ghia94
Fou furieux
 
Messages: 2094
Photos: 0
Inscrit le: 09 Sep 2014, 22:26

Re: [Revue] Seiko Ananta Srq017 - édition limitée 300 pcs -

Messagepar Amphibia » 11 Oct 2014, 14:08

Etonnante avec ce cadran de lune.
Et passée dans les mains d'un maître, c'est une vraie pièce de collection !

Le prix m'effraie aussi (je ne le dépense pas pour une voiture !) mais c'est une très belle pièce.
Bravo, elle est très belle.
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 133 invités