Alors, histoire toujours, de recentrer ma collection, je vous propose ma Stowa Marine Automatique de 2007.
La montre se présente dans un état neuf car n'a pratiquement jamais été portée.
La belle est d'une précision diabolique (et pour cause) et son atout est sa très grande lisibilité du fait de son cadran très ouvert :
sobre élégante et raffinée.
Elle dispose de 3 options :
- Vis bleuies et inscription or sur le mouvement du plus bel effet (à condition de regarder dessous à travers le verre saphir, bien sur...)
- Bracelet mesh Stowa avec rallonge ( adapté à mon poignet de 23 donc pas de soucis pour les poignets plus menus).
- Cetification COSC fournit par Stowa pour ce mouvement et cette montre spécifique.
COSC est le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres: l'institut chargé de certifier l'exactitude et la précision des montres en Suisse.
C'est un vrai plus car ce certificat garanti la qualité du mouvement sélectionné par Stowa.
C’était une option à l'époque (qui n'existe plus) facturé 210 euros!
Enfin je dispose de ce certificat qui ne peut être reproduit en cas de perte (seul l'usine peut faire cette demande).
Bref , quelque spécifications techniques :
dimensions :
Diamètre: 40.00 mm
Hauteur: 10.20 mm
Largeur du bracelet: 20 mm
Taille corne à corne: 48,60 mm
Waterproof: jusqu'à 5 ATM
Poids: 70 gr. (bracelet cuir), environ 120 gr. (bracelet en métal)
matériaux :
Boîtier: acier inoxydable.
Cadran: blanc, haut poli (émail regard).
Cristaux: verre saphir bombé avant et verre saphir arrière , revêtement anti-reflet .
Acier bleui Température a la main.
Couronne: acier inoxydable avec logo STOWA.
mouvement :
Calibre: ETA 2824-2
Mécanisme: automatique.
Demi alternances par heure: 28 000 A / H
Fonction: heure, minutes, date et seconde complication centrale.
Réserve de marche: environ 40 heures.
Nombre de rubis: 25 rubis synthétiques.
Finition: Rhodium enduit, vis bleuies, gravure sur Stowa or .
caractéristiques spécifiques :
fond vissé, date, aiguilles en acier bleui température.
J'en demande 750 euros, (baisse 650 euros) (ultime baisse : 600 euros ferme) frais de port à déterminé ou remise en main propre entre Abbeville et Amiens (département 80).
En neuf la belle se monterait théoriquement (si le cosc était dispo) à plus de 1000 euros.
Boite (voir photo) , bracelet cuir stowa rajouté (état neuf car jamais porté) ,Certif COSC et littérature Stowa.
Contact par MP ou : charlotte.banos@nospamsfr.fr (retirer nospam).
Quelque photos automnales :

Merci pour votre intérêt et à MGN pour l'espace.