Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: ?

Messagepar WorldTraveller » 26 Sep 2014, 09:59

Ben alors Nico, on fait une petite crise de la quarantaine horlogère?

Je te donne mon avis mon avis à 2F, de toute façon 12 montres c'est trop, soit honnête avec toi même, je suis sur qu'il y en a que tu mets 1 fois par mois grand max, je me trompe?
Et puis cette MM te fait envie, alors va l'essayer, vend les montres que tu portes le moins, ça te fera un petit pécule pour acheter la MM si elle te convient. Tu auras de toute façon la possibilité de refaire des MOD si il te manques ou si change d'avis.
Concernant le fait de porter ou non une montre a ce prix, je dis qu'on ne vit qu'une fois, si tu l'as acheté c'est pour la mettre et si elle prend un pète et bien elle prend un pète, ca n'arretera pas la terre de tourner et ton plaisir de la porter... Voilà allez clic
Image
Dédicace à Astro, porté disparu... ;)
Image
WorldTraveller
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Mark5 » 26 Sep 2014, 10:13

Une baguette de pain : 1 euro
4 tranches de jambon : 2,50 euros
1 plaquette de beurre : 1,50 euro
Eau du robinet : 0,01 euro
Total pour environ 2 "repas" : 5 euros, soit 2,5 euros/repas.

1 repas dans un bon restau : entre 50 et 100 (voire largement plus) euros par personne.

La différence ?
Le plaisir.
Le résultat ?
La même merde le lendemain.

Y'a un rapport 20 entre le repas v1 et le repas v2.

Une bonne montre (SKX00X) : environ 100 euros.
Une très belle montre : environ 2000 euros.
Même rapport : 20

Le résultat ?
Tu peux revendre les deux, tu récupèreras au minimum quelques subsides.

Si j'ai le budget, que cet achat ne nuit à personne de mon entourage, alors j'y vais.
On dit souvent qu'on a qu'une vie, moi, j'approche de la 50aine, et je dirais plutôt 1/2 vie.
Je compte bien en profiter.
Tant que ça ne nuit à personne...
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar zetiabo » 26 Sep 2014, 10:29

:186d5539:
Eh ben… 7 pages pour un ?…
:angel4:

Allez zou… moi aussi je me permet d'apporter ma petite contribution…
Mon avis à 2 balles (en anciens Francs hein fô pas déconner…)

Comme déjà expliqué plus haut par bon nombre de normaux, sauf à prendre une Louis Cocotier, NORMALement une montre ne perd pas trop de valeur (voir même prend une certaine plus valus) si achetée "intelligemment"…
Ou par l'intermédiaire d'un "bon plan" (par exemple le FAMeux AD du sud aux bons prix)

Ou sur une occasion portée par un amoureux des montres… Donc en toute logique "presque" neuve…

Le constat est simple, Tu as de quoi "financer" en grande partie cet achat (revente de tes réalisations), elle (la MM) hante tes nuits, et tu ne vas pas pour autant faire un crédit sur 10 ans… Ben fonce…
Au pire tu n'assume pas et tu la revend (elle partira sans souci) au mieux tu es un homme heureux…

Comme l'a (élégamment) suggéré notre Poulpy d'amour, les CHI et les seuils psychologique c'est de la Image

Moi aussi je suis passé par le cap, JAMAIS plus de 500 dans une montre, heu non JAMAIS plus de 1000… Heu non jamais plus de 2000 (cap actuel)… :D

C'est simplement une histoire de moyens, et comme (là encore) le suggère le Baron (welcome back Mister J) en cas de galère tu la retourne sur le marché…

Bref Jump !

Image
(vivement la futur revue !!! :twisted: )
Dernière édition par zetiabo le 26 Sep 2014, 11:07, édité 1 fois au total.
zetiabo

Messagepar lepoulpe » 26 Sep 2014, 10:57

autocensure ce n'etais pas interessant
Dernière édition par lepoulpe le 26 Sep 2014, 11:10, édité 1 fois au total.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar zetiabo » 26 Sep 2014, 11:05

Nettoyage aussi mon Poulpy aux beaux yeux…
:lol:

:mrgreen:
Dernière édition par zetiabo le 26 Sep 2014, 11:26, édité 3 fois au total.
zetiabo

Messagepar lepoulpe » 26 Sep 2014, 11:11

ta un mp mon zetounet d'amour
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar lautromi » 26 Sep 2014, 11:13

zetiabo a écrit::186d5539: …

Comme déjà expliqué plus haut par bon nombre de normaux, sauf à prendre une Louis Cocotier, NORMALement une montre ne perd pas trop de valeur (voir même prend une certaine plus valus) si achetée "intelligemment"…
Ou par l'intermédiaire d'un "bon plan" (par exemple le FAMeux AD du sud aux bons prix)

Ou sur une occasion portée par un amoureux des montres… Donc en toute logique "presque" neuve…

Le constat est simple, Tu as de quoi "financer" en grande partie cet achat (revente de tes réalisations), elle (la MM) hante tes nuits, et tu ne vas pas pour autant faire un crédit sur 10 ans… Ben fonce…
Au pire tu n'assume pas et tu la revend (elle partira sans souci) au mieux tu es un homme heureux…

Comme l'a (élégamment) suggéré notre Poulpy d'amour, les CHI et les seuils psychologique c'est de la Image

Moi aussi je suis passé par le cap, JAMAIS plus de 500 dans une montre, heu non JAMAIS plus de 1000… Heu non jamais plus de 2000 (cap actuel)… :D

C'est simplement une histoire de moyens, et comme (là encore) le suggère le Baron (welcome back Mister J) en cas de galère tu la retourne sur le marché…

Bref Jump !

Image

+1
avis court et concis.
Dernière édition par lautromi le 26 Sep 2014, 11:18, édité 1 fois au total.
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar nic0 » 26 Sep 2014, 11:16

Image

nan mais vous inquiétez pas les mecs je connais les bons plans :angel4:
Image
nic0
Dément

Messagepar nic0 » 26 Sep 2014, 11:18

lautromi a écrit:
zetiabo a écrit::186d5539: …

Bref Jump !

Image

+1
avis court en concis.

wey, je vais y réflechir :icon_gratgrat: :mrgreen:
Image
nic0
Dément

Messagepar nic0 » 26 Sep 2014, 11:21

WorldTraveller a écrit:Ben alors Nico, on fait une petite crise de la quarantaine horlogère?

Je te donne mon avis mon avis à 2F, de toute façon 12 montres c'est trop, soit honnête avec toi même, je suis sur qu'il y en a que tu mets 1 fois par mois grand max, je me trompe?
Et puis cette MM te fait envie, alors va l'essayer, vend les montres que tu portes le moins, ça te fera un petit pécule pour acheter la MM si elle te convient. Tu auras de toute façon la possibilité de refaire des MOD si il te manques ou si change d'avis.
Concernant le fait de porter ou non une montre a ce prix, je dis qu'on ne vit qu'une fois, si tu l'as acheté c'est pour la mettre et si elle prend un pète et bien elle prend un pète, ca n'arretera pas la terre de tourner et ton plaisir de la porter... Voilà allez clic
Image
Dédicace à Astro, porté disparu... ;)

Mark5 a écrit:Une baguette de pain : 1 euro
4 tranches de jambon : 2,50 euros
1 plaquette de beurre : 1,50 euro
Eau du robinet : 0,01 euro
Total pour environ 2 "repas" : 5 euros, soit 2,5 euros/repas.

1 repas dans un bon restau : entre 50 et 100 (voire largement plus) euros par personne.

La différence ?
Le plaisir.
Le résultat ?
La même merde le lendemain.

Y'a un rapport 20 entre le repas v1 et le repas v2.

Une bonne montre (SKX00X) : environ 100 euros.
Une très belle montre : environ 2000 euros.
Même rapport : 20

Le résultat ?
Tu peux revendre les deux, tu récupèreras au minimum quelques subsides.

Si j'ai le budget, que cet achat ne nuit à personne de mon entourage, alors j'y vais.
On dit souvent qu'on a qu'une vie, moi, j'approche de la 50aine, et je dirais plutôt 1/2 vie.
Je compte bien en profiter.
Tant que ça ne nuit à personne...

merci à vous 2 ;)
Image
nic0
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux