Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

[Revue] Longines Hydroconquest 39mm

Messagepar Ghia94 » 21 Sep 2014, 18:47

Petite revue d'une plongeuse que j'ai possédé, l'hydroconquest dans sa version 39mm.
Oui, la petite, l'occasion était immanquable et pour mon poignet de 17cm, ça valait le coup de tenter l'expérience !

En bleu évidemment, la plus belle avec son beau cadran soleillé.

Donc, nous voici en présence d'une montre aux dimensions raisonnables, parfaitement adaptée aux poignets les plus menus.
Le mouvement embarqué est un classique du Swatch Group, un ETA 2824: parfaitement réglé sur la mienne, il tourne dans les -1s/j. msp_thumbup

Le boitier aux dimensions raisonnables se termine sur de belles cornes plongeantes. La première chose que l'on remarque, beaucoup de parties polies: flancs et protège-couronne. Longines a probablement voulu donner une image un peu "luxe" à sa plongeuse. Pour les autres, qui cherchent l'efficacité, il y a Certina ou Hamilton pour les plus originaux ! ;)

Image

Image

Un joli cadran, le bleu fait son effet. De belles finitions, pas grand chose à dire. Des index appliqués et un luminova suffisant. Je lui trouve un bel équilibre.
J'ai tout de même fini par le trouver un peu chargé à la longue. Index "doublés", le 3/6/9, le logo Longines et le "Automatic 300m /1000ft"...
Le tout sur un cadran peu ouvert cause boitier en 39mm + lunette de plongeuse, ça fait un poil ramassé.
Quant aux aiguilles à facettes, je suis fan ! :thumbsup:

Image

Image


La lunette: élégante, fine, agréable à manipuler mais facilement rayable et pas toujours parfaite au niveau de la prise en main: la faute aux zones non crantés, pourquoi ont-ils fait ça, telle est la question... :icon_gratgrat:
La couronne, frappée du joli logo de la marque, valorisant sur une montre à moins de 1000 euros. Elle s'arrête pile-poil dans l'axe horizontal du boitier. Messieurs de chez Rolex, si vous voulez prendre de quoi noter... :mrgreen:
Cette dernière est accompagné d'un protège couronne typique des Conquest/ Hydroconquest. Tout en angles vifs, ce protège couronne et entièrement poli. On s'éloigne de la toolwatch, on se rapproche de la desk-diver !

Image


Sur le bracelet, pas grand chose à dire, une belle impression de qualité vu le prix de la montre. Seul reproche de ma part (que je ne suis pas le seul à formuler d'ailleurs...) les maillons centraux polis.
Esthétiquement, j'aurais autant aimé du brossé, et puis le poli se marque facilement et c'est plus visible. Longines a probablement entendu parler de ces reproches car le bracelet full brossé est maintenant disponible sur les dernières HC. Bon point !

Voilà, content de cette aventure avec l'Hydroconquest, Une montre très agréable à porter, je l'ai beaucoup appréciée sur nato même.
Elle fût évincée de ma boite pour cause de port régulier de Seiko Sumo et financement de Marine Master... difus_banana

Quelques photos supplémentaires:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

WS sur nato bleu:
Image

On peut même nager avec ! msp_thumbup
Image

Avec une copine (concurrente ?) un peu plus balaise ! :mrgreen:
Image

Et pour le délire, fruit d'un ancien petit concours photo:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghia94
Fou furieux
 
Messages: 2094
Photos: 0
Inscrit le: 09 Sep 2014, 22:26

Re: [Revue] Longines Hydroconquest 39mm

Messagepar Fana » 21 Sep 2014, 18:50

Une montre que j'avais failli acheter, très belle msp_thumbup
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: [Revue] Longines Hydroconquest 39mm

Messagepar Amphibia » 21 Sep 2014, 19:04

Presque aussi belle que ma Blumo ! :)

Sérieux, c'est une très belle montre. msp_thumbup
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: [Revue] Longines Hydroconquest 39mm

Messagepar Roque Basse » 21 Sep 2014, 19:07

de bien belles photos msp_thumbsup
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: [Revue] Longines Hydroconquest 39mm

Messagepar Untel » 21 Sep 2014, 19:10

J'hésitais aussi à une époque à en prendre une, ses 42 mm m'avait fait changer d'avis.
Je ne savais pas à ce moment qu'elle existais en 39 mm. Pas mal pour mon poignet de 16,5.

Si un jour l'envie me reprend... 8-)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36384
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [Revue] Longines Hydroconquest 39mm

Messagepar bromyeta » 21 Sep 2014, 20:49

Avec mon poignet (aussi) de 16.5, je l'avais essayé en 39 mais largement préféré en 41, aussi pour des raisons de "ramassé" qui n'existe pas sur cette dernière. Dommage par contre que la trotteuse n'ait pas un point de luminova
je préfère encore le nouveau modèle
Dernière édition par bromyeta le 22 Sep 2014, 17:12, édité 1 fois au total.
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: [Revue] Longines Hydroconquest 39mm

Messagepar lepoulpe » 21 Sep 2014, 22:04

ah l'hydroconquest montre magnifique, j'ai eu la bleu que j'ai revendu pour l'achat d'une seamaster bond et puis j'ai revendu la seamaster et racheter la noire et je ne regrette pas elle me sert de toolwatch et malgr2 son cot2 precieux elle fait tres bien le taff une plongeuse que j'adore a un prix (en occas) tres correct.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: [Revue] Longines Hydroconquest 39mm

Messagepar Ghia94 » 22 Sep 2014, 16:36

Merci de vos commentaires, oui l'Hydroconquest est une super montre ! msp_thumbsup

En plus, elle fait souvent office de première "belle montre", c'est une porte d'accès aux belles mécaniques. ( je parle de la montre, pas que du mouvement ! :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Ghia94
Fou furieux
 
Messages: 2094
Photos: 0
Inscrit le: 09 Sep 2014, 22:26

Re: [Revue] Longines Hydroconquest 39mm

Messagepar mat2cv » 24 Sep 2014, 20:54

J'adore!

Les aiguilles sont magnifiques (genre tudor) et classique comme j'aime!

Je vais me renseigner sur cette montre.. en plus en bleue je la trouve tres jolie!

merci
- Sans être franchement malhonnête, au premier abord, comme ça il a l'air assez curieux.
- Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a dû arrêter la fabrication : y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires...

Les tontons flingueurs
Avatar de l’utilisateur
mat2cv
Intéressé
 
Messages: 244
Inscrit le: 08 Jan 2013, 22:02

Re: [Revue] Longines Hydroconquest 39mm

Messagepar mat2cv » 24 Sep 2014, 20:58

Ha zut c'est suisse... :lol: trop chere pour moi
- Sans être franchement malhonnête, au premier abord, comme ça il a l'air assez curieux.
- Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a dû arrêter la fabrication : y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires...

Les tontons flingueurs
Avatar de l’utilisateur
mat2cv
Intéressé
 
Messages: 244
Inscrit le: 08 Jan 2013, 22:02

Suivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités