Index du forum Montres pour gens normaux Le Thèmàmontre

Le concours photo convivial de MGN

Quelle tournure doit prendre le Thèmàmontre ?

On continue de la même façon
33
97%
On arrête les classements et votes
1
3%
 
Nombre total de votes : 34

Re: Votre avis pour la continuité du Thèmàmontre

Messagepar Fana » 24 Sep 2014, 13:03

Salut,

Tout d'abord merci à tous pour vos retours !

Je tiens à préciser que personne n'est venu me râler dessus, c'est simplement en discutant que j'ai cru comprendre que l'aspect compét n'était pas super bien apprécié.
J'ai donc préféré vous demander clairement votre avis, parce que si je suis le seul à vouloir fonctionner comme ça, je préfère changer de méthode !

Je rejoins ce que vous avez dit et notamment Paflechat qui traduit très bien ma perception de cette petite compét.

Maintenant j'aimerais aussi répondre à certaines remarques importantes qui ont été faites :

- Je ne souhaite pas changer le déroulement du concours (avec un créneau horaire le soir ou tous les dimanches, etc... comme cela a été proposé) car d'une part cela peut prendre du temps pour obtenir le cliché qui sera proposé. Personnellement j'y passe du temps, alors n'avoir qu'un jour pour le faire me semble juste. Puis nous avons tous une vie privée, le fait que les participations se déroulent sur une petite semaine laisse davantage de temps à tout le monde. Et quant à l'organisation, cela me prend un peu de temps aussi et je ne peux pas être toujours présent. Je propose ainsi des dates qui m'arrangent au mieux pour pouvoir vous fournir tous les récap, résultats et compagnie dans les meilleurs délais.

- Concernant les retouches photo, cela est évoqué dans les règles. Je ne peux pas les interdire dans le sens où je n'ai aucun moyen de vérifier si vos photos sont retouchées ou non, alors je compte simplement sur votre honnêteté. Nous pouvons accepter les réglages contraste/luminosité et filtres proposés par l'appareil photo, parce que ça tout le monde est en mesure de le faire, mais pas les retouches à proprement parler, style les photos de magazines photoshopées à mort, je trouve cela très laid. Je ne retouche pas mes photos, hormis ce que j'ai évoqué plus haut mais qui relève du réglage plutôt que de la retouche. C'est quand même mieux quand nos clichés sont authentiques !

- Enfin, nic0 a proposé de pouvoir voter pour plusieurs photos. En effet, 4 thèmes sont déjà passés, et je reconnais que dans 100% des cas c'est dur de choisir ! J'envisage donc d'appliquer cette idée, chacun devra alors voter pour 2 ou 3 photos. Je vais y réfléchir, nous verrons cela la semaine prochaine avec le #5.

Voilà, merci encore les copains !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8433
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Votre avis pour la continuité du Thèmàmontre

Messagepar nic0 » 24 Sep 2014, 13:48

Fana a écrit:
- Enfin, nic0 a proposé de pouvoir voter pour plusieurs photos. En effet, 4 thèmes sont déjà passés, et je reconnais que dans 100% des cas c'est dur de choisir ! J'envisage donc d'appliquer cette idée, chacun devra alors voter pour 2 ou 3 photos. Je vais y réfléchir, nous verrons cela la semaine prochaine avec le #5.


weyyyy difus_banana

nan passque là des fois c'est trop dur d'en départager une (quand elle sont toutes dégueulasses :angel4: )
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Votre avis pour la continuité du Thèmàmontre

Messagepar Nico_le_Normand » 24 Sep 2014, 14:01

Sur chacune de mes photos, dans ce concours, j'ai indiqué le traitement qu'elles ont eu.
En général, ça se résume aux effets natifs sur l'APN ou le téléphone, puis à la palette que m'offre PhotoFiltre.
Je dois - à ma grande honte - reconnaître une chose : pas plus que d'Excel je ne sais me servir de PhotoShop.
Je maîtrise un peu PhotoMatics pour la HDR et LightRoom pour le travail en noir & blanc.
A part çà... whallou !
Et, pour les prochaines, pareil que pour les précédentes, tout sera indiqué avec le cliché.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10408
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Votre avis pour la continuité du Thèmàmontre

Messagepar sbig77 » 24 Sep 2014, 19:35

Assez d'accord avec tout ce que tu as dit Fana.

Je te mp dans la foulée pour le prochain thème ;)
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6042
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Votre avis pour la continuité du Thèmàmontre

Messagepar lesmontres » 24 Sep 2014, 20:03

Je découvre ce fil à l'instant!

Alors, personnellement, j'aime bien ce concours. Il ne m'est pas possible de participer à chaque fois soit 1) par manque de temps....et 2) par manque d'inspiration si le thème ne me dit rien......

Il est très rare que je retouche mes photos....comme vu dans le précédent concours en ce qui me concerne.....

Je trouve le concept amusant, peut être que le terme de "concours" est à changer si ça gène certains frères du forum.....Voter pour plusieurs photos? Why not!!

En tout cas c'est grâce à toi Fana, alors merci pour le temps passé à organiser tout ça car moi, je ne pourrais pas faire ça!! ;)
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33437
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Votre avis pour la continuité du Thèmàmontre

Messagepar zetiabo » 24 Sep 2014, 20:36

Nico_le_Normand a écrit:…pas plus que d'Excel je ne sais me servir de PhotoShop.….


Bof… presque 20 ans sur Photoshop… et je découvre encore des trucs… Ce logiciel c'est une usine…
:mrgreen:
zetiabo
 

Re: Votre avis pour la continuité du Thèmàmontre

Messagepar Fana » 24 Sep 2014, 21:58

Merci Dom :thumbsup:

Pour ma part je n'ai pas Photoshop comme ça c'est réglé :angel4:
J'ai un logiciel sur mon Mac mais je ne m'en sers que pour les photos du ciel nocturne car j'ai besoin de réglages fins, mais sinon je ne m'amuse jamais à effacer des détails ou autre, je trouve ça nul !

Les filtres par contre j'aime bien, ça donne parfois des choses très intéressantes, mais ça pour moi ce n'est pas de la retouche.
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8433
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Votre avis pour la continuité du Thèmàmontre

Messagepar nic0 » 24 Sep 2014, 22:02

est ce qu'on ne pourrait pas limiter ce concours aux photos de luxe ? :icon_gratgrat:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Votre avis pour la continuité du Thèmàmontre

Messagepar LJM » 01 Oct 2014, 09:19

Bon ben c'est pas tout ça mais il est où le thème #5.......... difus_search
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: Votre avis pour la continuité du Thèmàmontre

Messagepar zetiabo » 01 Oct 2014, 09:58

LJM a écrit:Bon ben c'est pas tout ça mais il est où le thème #5.......... difus_search

:icon_gratgrat:

INVISIBILITÉ ?
zetiabo
 

PrécédentSuivant

Retour vers Le Thèmàmontre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


cron