monsieurbaron a écrit:Je n'ai pas tout lu, j'en avais un peu marre de leur concours de qui pisse le plus loin. En fait dans le sondage, toutes les montres étaient mythiques.
Mais la liste que tu nous donne là est... amusante.
Personnellement les mythes se situent au niveau de la FF parce que première montre des nageurs de combat. Ou Santos, parce qu'elle a été créé pour Santos Dumont. Ou la Tank, ou même la Chronosport Sea Quartz 30 de Thomas Magnum. Mais pas Speed et Sub tant elles ont été galvaudées. Enfin bon...
En ce moment on voit beaucoup Hublot et cette marque est en passe de se construire une mythologie à peu de frais. C'est amusant de voir tant d'admiration pour cette marque dans les yeux de ceux qui rétorquent invariablement "celle-ci est une copie de Sub", "celle-là est une contre façon de Dayto" etc...
Hublot, c'est une montre qui ressemble à une Audemars Piguet qui elle même "s'inspire librement" de la Santos.
Mais soyons constructifs, quels sont vos mythes à vous ?
Amicalement,
Ben moi, ça va te faire râler, mais c'est la Speed (pour les raisons évoquées plus haut - je suis un peu Pierrot lunaire

) mais même là, je me distingue de la horde bêlante parce que j'ai pris le modèle double saphir… je n'ai jamais gobé l'aspect "historique" de la version de base… ça va quoi, quand je fous presque 3000€ dans une tocante, ça me fait un peu
mal occulte d'avoir du plastique (
pardon, de l'hesalite

) devant les yeux. Mais bon, c'est que moi, hein

même chose pour le fond, ne pas voir cette merveille qu'est le 1863, c'est gâché
Et sinon, mais là ça restera de l'ordre du fantasme, mon graal absolu c'est la Nautilus (
goût acquis, comme on dit ; je n'accrochais pas du tout au début)

et puis même genre, l'AP RO en trois aiguilles…

Mais en fait, je réalise que je ne suis pas sûr qu'on parle bien de la même chose.
Ca, ce serait des montres que j'aimerais avoir si je gagnais au loto (enfin si je jouais je veux dire

), je n'ai pas vraiment de montres "mythiques" en tête… enfin si, quand même la Speed, pour la conquête spatiale (quand on est fan comme moi, je comprends qu'on en n'ait rien à carrer, sans ça…

)