Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

[Revue] Luch mono aiguille

Messagepar Ghia94 » 22 Sep 2014, 17:51

Luch, c'est pas beau comme nom ? C'est biélorusse !

Intrigué par cette petite montre mécanique mono aiguille un peu à la mode Lada, j'ai décidé de craquer !
Comme Lada, pas très bien finie mais pas chère et pas très jolie mais originale ! Bref, une montre indispensable à son tableau de chasse, il faut l'avoir possédée dans sa vie. :thumbsup:
Et puis, pour 33 euros il y a un an, plutôt autour des 40 euros aujourd'hui vu le succès que connait la manufacture sur ebay, c'est une super occasion de goûter à une mono aiguille.
Ben oui, on en connait tous des gens qui ont mis 1000 euros dans une Meistersinger avant de se rendre compte que ça ne leur plait pas... msp_lol

Voici la bête, amputée de son "bracelet" d'origine:
Image

Bon le mouvement est un obscur calibre pour dames à la sauce biélorusse. Heureusement, sous le capot Luch a prévu de quoi le caler avec une superbe entretoise en plastique.
Une mécanique à remontage manuel donc, assez rustique mais plutôt fiable dans l'ensemble. La petite couronne permet un remontage plus souple et pas aussi pénible que celui de ma Speedmaster qui elle, me bousille les doigts.
A manipuler avec précautions quand même, parce que quand on voit la longueur de la tige de la couronne, on espère une chose, qu'elle ne cède pas sous la pression du remontage... :mrgreen:

La belle mécanique, sans l'entretoise en plastoc: (crédit watchuseek.com)
Image


Bon la précision, je n'en parle pas, pour deux raisons:
- Première: la montre n'est pas précise au niveau de la lisibilité de l'heure. 5 minutes entre deux index. En gros on est précis à 2/3 minutes.
- Deuxième: la montre n'est pas précise au niveau de son mouvement, qui peut prendre facilement entre 20 et 45 secondes par jour.
Ça, c'est fait !

Les plus optimistes diront qu'elle est parfaite pour le weekend ou les vacances.
Reste le charme de la montre, une mono aiguille qu'on est fier de porter car différente de toutes les autres, avec des écritures un peu inquiétantes dessus genre "Belarus". Et c'est une mono aiguille, double exotisme donc. msp_thumbsup

Sinon le boitier est en 36mm, pas grand et surtout rien ne déborde sauf les cornes. Heureusement, elle a une grande ouverture de cadran pour compenser un peu. En tous cas, pour les poignets de plus de 17cm, ça commence à faire petit... (17/17,5 pour moi)

Image

Bon point, on a une montre encore plus légère qu'une Shogun en titane pour 20 fois moins cher ! :mrgreen:
Un boitier à la finition minimaliste et entièrement poli, mais qui ne choque pas.

Image


Luch n'a pas cédé à la mode du fond transparent qui montre un mouvement sans intérêt, bravo ! Fond plein et numéro de série en 3 chiffres au programme !

Image

Quant au bracelet, euh non... En fait considérez qu'il n'y en a pas, il est, dans un registre différent, tout aussi immonde que ceux qui équipent les Vostok du voisin russe.
Donc à changer dès réception de la "montre", afin de lui donner tout son charme.
La mienne est vite passée sur Hirsch Liberty. C'est du 20mm, important de le savoir pour commander un bracelet en même temps que la montre ! :mrgreen:

Côté présentation, Luch a mis le paquet. Voici le Full Set: Blister en plastique, papier et montre ! Simple et efficace, que ferait-on d'une boite ?

Image

Photos complémentaires:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ghia94
Fou furieux
 
Messages: 2094
Photos: 0
Inscrit le: 09 Sep 2014, 22:26

Re: [Revue] Luch mono aiguille

Messagepar lautromi » 22 Sep 2014, 18:33

Merci pour ta revue !
C'est bien tentant comme petite montre.
msp_thumbsup

PS : c'est vrai qu'à remonter, la speedmaster, ça bousille les doigts.
:?
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: [Revue] Luch mono aiguille

Messagepar Reno » 22 Sep 2014, 18:35

lautromi a écrit:Merci pour ta revue !
C'est bien tentant comme petite montre.
msp_thumbsup


Pareil ;)

C'est une montre qui me fait envie depuis des lustres…

PS : c'est vrai qu'à remonter, la speedmaster, ça bousille les doigts.
:?


Je confirme :msp_glare:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81501
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [Revue] Luch mono aiguille

Messagepar Gér@rd » 22 Sep 2014, 18:36

Trèe sympa cette petite Luch ! msp_thumbsup J'ai failli céder plusieurs fois et je sens que la prochaine sera la bonne... ;)
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: [Revue] Luch mono aiguille

Messagepar Fana » 22 Sep 2014, 19:08

Très jolie, et à ce prix là faut surtout pas s'en priver !
Bravo msp_thumbup

Allez, petit coucou d'une cousine que je porte avec beaucoup de plaisir :

Image
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: [Revue] Luch mono aiguille

Messagepar Ghia94 » 22 Sep 2014, 19:34

Merci les amis :icon_respect:

Ceux qui ne l'ont pas encore, vous pouvez y aller !!!

Elle dégage vraiment quelque chose :thumbsup:
Et puis niveau bracelet, y'a de quoi s'amuser, tout ou presque lui va, même un nato orange !
Avatar de l’utilisateur
Ghia94
Fou furieux
 
Messages: 2094
Photos: 0
Inscrit le: 09 Sep 2014, 22:26

Re: [Revue] Luch mono aiguille

Messagepar sbig77 » 22 Sep 2014, 20:20

Je n'ai pas encore fait de photos de la mienne reçue la semaine dernière de chez bromyeta (et qui était avant chez Amphibia ;) ) sinon, elle t'aurait fait un coucou.

Très belle revue de cette montre dont le rapport qualité/prix est très bon. Il faut s'habituer à lire une mono aiguille au début mais, çà vient vite :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6157
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: [Revue] Luch mono aiguille

Messagepar whysea » 22 Sep 2014, 20:22

Je l'ai eu celle ci il y a quelques temps déjà... sympa mais j'ai vraiment besoin de toutes mes aiguilles, du coup...j'ai pu :P
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: [Revue] Luch mono aiguille

Messagepar Mark5 » 22 Sep 2014, 20:23

lautromi a écrit:Merci pour ta revue !
C'est bien tentant comme petite montre.
msp_thumbsup

PS : c'est vrai qu'à remonter, la speedmaster, ça bousille les doigts.
:?

Marrant ça.
Autant la Mark II est coriace au remontage, autant la Pro est une des montres mécanique ayant le remontage le plus souple de ma collection.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: [Revue] Luch mono aiguille

Messagepar Ghia94 » 22 Sep 2014, 20:26

Hé ben !!! Les autres ça doit être quelque chose alors ! :angel4:

Moi, c'est la prise en main de la couronne, je n'y arrive pas, j'ai les doigts qui souffrent à chaque fois. Alors je laisse madame le faire, elle a la technique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ghia94
Fou furieux
 
Messages: 2094
Photos: 0
Inscrit le: 09 Sep 2014, 22:26

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités