Index du forum Documentation de référence et technique horlogère

Tout ce qui concerne le fonctionnement des montres, leur fabrication et la technique horlogère : documentation de référence concernant les calibres, la mécanique horlogère, le fonctionnement des complications ainsi que les fabricants de montres, comme par exemple les listes de modèles, notices techniques, schémas de fonctionnement, vues éclatées, etc.

Ou acheter des mouvements??

Messagepar mascob » 21 Sep 2014, 19:23

Bonjour à tous!
J'imagine que le topic a déjà du être abordé, mais j'avoue ne pas l'avoir trouvé dans l'index...
Bref, désolé si c'est un répétition (pardon aux modos), mais connaissez-vous des revendeurs de mouvements automatiques, style asiatique ou suisse? Les ETA ou Seagull par exemple?
Sur eBay c'est pas évident, et aliexpress ne comprend apparemment pas ce que je lui demande :shock:
Si vous avez des sites, je suis preneur!
Merci! :drool:
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Re: Ou acheter des mouvements??

Messagepar krkvoid » 21 Sep 2014, 20:51

Avatar de l’utilisateur
krkvoid
Fou furieux
 
Messages: 3345
Inscrit le: 26 Déc 2013, 14:31

Re: Ou acheter des mouvements??

Messagepar Amphibia » 21 Sep 2014, 21:00

Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: Ou acheter des mouvements??

Messagepar Ressort » 22 Sep 2014, 20:24

Chez des fournituristes, en France. La plupart vend aux particuliers.
Les coordonnées se retrouvent en utilisant la fonction recherche du forum.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Ou acheter des mouvements??

Messagepar mascob » 27 Sep 2014, 14:01

Alors, grâce à vos différents commentaires, j'ai pu trouver certaines infos...Mais qui me laissent un peu sceptique...(comme la fosse... :? )
D'abord les mouvements suisses ETA sont quand même bien chers, du moins le style de mouvements que je recherche, c'est-à-dire un mouvement "simple", heures, minutes, secondes, sans date, bref, le basique, mais avec une seule exigence, qu'il batte à 28800 bph...
Alors je me retourne vers vous...Avez vous des références de mouvements qui pourraient être accessible et répondre à cette exigence (pour un budget de 50-100€ max.)?
Mon projet serait de remplacer le mouvement de ma Parnis Milgauss, qui est sympa, précis et tout, mais qui ne bat qu'à 18000 ou 21600 (difficile à compter :icon_eyes: )bph...La montre par elle même est très belle, je voudrait donc en améliorer le côté technique (j'en ferai sans doute une revue bientôt)

Autre chose: Certains sites vendent des Parnis "steril dial" équipées de mouvements ETA, et quand je regarde les spécificités des mouvements nommés (souvent ETA 2824-2), le mouvement est un heures, minutes, secondes PLUS date! Comment mettre un mouvement équipé d'un quantième dans une montre qui n'a pas d'emplacement pour la date? Est-ce faisable, ou est-ce une erreur des sites?
Merci d'avance pour vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Re: Ou acheter des mouvements??

Messagepar Amphibia » 27 Sep 2014, 15:02

Regarde là, tu as les mouvements équivalents. http://www.orangewatchcompany.com/movements/
Le ST21 est pas mal, tu devrais le trouver chez les fournisseurs.
Pas de souci pour la date, à condition de ne pas passer la date rapide.
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57


Retour vers Documentation de référence et technique horlogère

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités