Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Triplette de plongeuse [Spork/Sumo/Hamilton Khaki]

Messagepar Paflechat » 30 Aoû 2014, 00:35

Salut les normaux.

Je mets ici quelques photos de ma séance de shoot pour le thèmamontre#3. Elles ne sont pas toutes là mais il y a l'essentiel, le reste étant souvent des doublons pour assurer le coup.
Le thème était Luminescence. A l'origine, je voulais shooter 3 de mes montres pour ce thème mais le concours n'acceptait que une seule montre sur chaque photo. Dommage pour moi...mais un sage m'a éclairé d'un "t'as pensé à recadrer une de tes photos pov'pomme!?" Ce qui m'a permis de participer au concours.

Voici donc quelques clichés de ce que j'avais pris.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'idée c'était de donner l'impression de montres conservées dans des bocaux (de formol par exemple) et d'une s'enfuyant de sa captivité.
le nom que m'avait inspiré cette séance : The Paf-expérience!

J'ai vraiment pris du plaisir à faire ses photos et les conseils de quelques membres éclairés de ce forum m'ont permis de faire mieux que ce que j'aurai pensé pouvoir faire.

Merci à tous pour ces photos.
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: Triplette de plongeuse [Spork/Sumo/Hamilton Khaki]

Messagepar Fana » 30 Aoû 2014, 01:30

Elles sont belles tes photos, bravo !

J'en fais toujours une longue série aussi, des fois même je déborde un peu du thème mais je m'amuse et suis pris dans l'engrenage ! Pour le #3, j'y ai passé plus de 2 heures, j'ai mis une partie de ma série ici. Entre les réglages, les différents jeux de lumières, les différentes mises en scènes, etc etc etc, on ne voit plus le temps passer !
Je précise, et je pense que c'est ton cas aussi, que je ne retouche pas mes photos. Tout au plus un filtre, ou lumière/contraste, mais jamais de retouche à la photoshopdejtetransformetagrandmèreenjeunetopmodel, j'aime pas ça et ça sonne faux.

Belle réussite et belle victoire, continue ! :thumbsup:
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8435
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Triplette de plongeuse [Spork/Sumo/Hamilton Khaki]

Messagepar sbig77 » 30 Aoû 2014, 08:02

Vraiment très bien réussies et l'idée de mettre les bâtons lumineux dans les bocaux, c'était vraiment excellent. Pour ma part, je ne retouche pas non plus c'est réussi ou pas ;)
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6072
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Triplette de plongeuse [Spork/Sumo/Hamilton Khaki]

Messagepar faffwah » 30 Aoû 2014, 08:55

Une bien belle série. L'idée de mise en scène est en effet excellente et la réalisation à l'avenant. :thumbsup:
Pour ma part j'ai tendance à jouer sur les réglages d'exposition et d'ouverture et de choisir ensuite celle que je "ressens" le mieux. Là où je pêche un peu à mon avis c'est au niveau de la scénarisation de ma photo. Je manque hélas parfois d'imagination... :roll:
Pour ce qui est de la "retouche", je rejoins Fana pour ce qui du développement. Un léger coup sur la courbe tonale ou sur luminosité/contraste ne dénaturent pas la photo et peuvent la rendre meilleure. Je tiens cependant à préciser que ma photo sur le dernier thème est brute de capteur et a juste été dérawtisée.

Pour ma série, elle est là

viewtopic.php?uid=2225&f=12&t=10675&start=0
You know I´m loaded, railroaded
I´m explosive, I´m a locomotive
Avatar de l’utilisateur
faffwah
Fou furieux
 
Messages: 2734
Photos: 26
Inscrit le: 22 Nov 2012, 19:44

Re: Triplette de plongeuse [Spork/Sumo/Hamilton Khaki]

Messagepar Paflechat » 30 Aoû 2014, 09:01

Merci de vos messages les normaux. Je n utilise pas de filtre et ne photoshop pas parce que...je sais pas faire et j ai pas de soft pour ça :(
Y a que quand je fais la photo de la montre du jour que j utilise les filtres type sépia et autre qui masquent le manque de finesse des photos.
j ai rien contre les retouches car c est quand même du boulot et du talent mais prendre une belle photo est bien plus gratifiant je trouve.
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: Triplette de plongeuse [Spork/Sumo/Hamilton Khaki]

Messagepar bromyeta » 30 Aoû 2014, 09:21

Belle série de photos :icon_respect: J'ai voté CJ mais j'ai longtemps hésité ;) et franchement si j'avais pu j'aurais mis 1 point à chacun
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère


Re: Triplette de plongeuse [Spork/Sumo/Hamilton Khaki]

Messagepar kane86 » 30 Aoû 2014, 09:53

Superbes photos, bravo !!!
:Applause:
Image
Avatar de l’utilisateur
kane86
Dément
 
Messages: 13017
Inscrit le: 03 Oct 2012, 14:51
Localisation: Nouvelle Aquitaine

Re: Triplette de plongeuse [Spork/Sumo/Hamilton Khaki]

Messagepar bichondoufs » 30 Aoû 2014, 14:36

Paflechat a écrit:Salut les normaux. un sage singe m'a éclairé d'un "t'as pensé à recadrer une de tes photos pov'pomme!?" Ce qui m'a permis de participer au concours.

ces fo, jaie jamet aicry pauvre paume!!!

devant une mise en scene si bielle lésée par un reglement normalien, il fallait trouver une parade normalienne.
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: Triplette de plongeuse [Spork/Sumo/Hamilton Khaki]

Messagepar bichondoufs » 30 Aoû 2014, 14:39

BRAVO!! la premiere est met bien en valeur les belles
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Suivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités