Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Ma boîte à Lip

Messagepar sbig77 » 24 Aoû 2014, 11:16

Hello les normaux,

Alors, voilà, cela fait un peu plus d'un an maintenant que je traîne parmi vous et je me demandais comment célébrer l'évènement :kangura:

Il y a encore un an, je n'avais que 2 pauvres petites montres (une casio quartz et une Lindberg et Sons auto) qui se battaient en duel dans le tiroir de ma table de nuit, depuis, j'ai accumulé les vintage et si quelqu'un m'avait dit, il y a un an qu'un jour, je porterai des montres qui pour certaines ont plus de 70 ans, j'aurai ris au nez de la personne :angel4: Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

En un an, MGN m'a permis de découvrir le monde fabuleux de l'horlogerie autour d'un forum super sympa avec des gens qui ne se prennent pas la tête et qui sont toujours là pour apporter leur aide en cas de besoin. C'est la première fois que je traîne aussi longtemps sur un forum et que je m'y sens si bien. Mon post contenant la liste de mes revues et restauration résume assez bien tout ce que j'ai découvert grâce à vous : http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=12&t=9989

Mais, j'en viens à l'essentiel de ce sujet, pour fêter mes 1 an sur MGN, j'ai décidé de vous présenter ma boîte à lip, vous reconnaîtrez certaines d'entre elles déjà présentées dans des restauration ou des mini-revues :

Image

Alors, de gauche à droite et de haut en bas :

- une Dauphine équipée d'un cup 233 (ma première lip) :

Image

- une Dauphine équipée d'un FE140-1C :

Image

- une lip souveraine équipée d'un R23C

Image

- une lip himalaya équipée d'un R197 :

Image

- une lip calendrier équipée d'un R136E :

Image

- une Dauphine avec cadran "cuivrée" équipée d'un Jembrun 230 :

Image

- une lip Elgiloy équipée d'un R25 :

Image

- une lip aiguilles bleues équipée d'un R25 :

Image

- une lip à jolies cornes équipée d'un R23B :

Image

- une lip plaquée or rose équipée d'un R136 :

Image

- lip quartz réédition Charles de Gaulle équipée d'un Ronda 715

Image

- une lip plaquée or rose équipée d'un R23E :

Image

Vous l'aurez compris, j'adore les vintage de cette marque qui retracent un petit bout de l'histoire de France horlogère.

Pour terminer, je vous propose quelques shoot d'un méli-mélo de lip (je vous dis pas comment j'ai galéré pour les faire tenir :aras_qui: )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voici donc pour cette petite collection sans prétention de la célèbre marque française. J'en ai encore 2 à "l'atelier" en cours de restauration, pour lesquelles je recherche des pièces et, la collection s'agrandira sûrement encore lors de mes pérégrination et de mes découvertes sur le net ou en brocante. difus_banana

En tous cas, merci de m'avoir lu et encore merci à MGN, aux modos et à Abazz pour ce super forum msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6072
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Ma boîte à Lip

Messagepar Untel » 24 Aoû 2014, 11:20

Belle collection. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Ma boîte à Lip

Messagepar Jackmaster » 24 Aoû 2014, 11:24

j'adore ! ...mais je n'en ai pas ...et c'est un manque évident à toute collection digne de ce nom :angel4: il va donc falloir y remédier :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Jackmaster
Fou furieux
 
Messages: 1459
Inscrit le: 21 Mar 2013, 14:02
Localisation: Sud-Ouest

Re: Ma boîte à Lip

Messagepar Reno » 24 Aoû 2014, 11:48

:shock: impressionnant.

Je dis Monsieur difus_big_boss
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Ma boîte à Lip

Messagepar Amphibia » 24 Aoû 2014, 12:01

ça c'est de la revue !
Magnifique collection, tu les as remises en état neuf, bravo.
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: Ma boîte à Lip

Messagepar Fran6 » 24 Aoû 2014, 12:14

merci pour ce très beaux témoignage

, et oui tu a le virus et tu et devenue incurable

tu ne pourra plus regarder les personne dans les yeux sans vouloir a tout prix regarder leur poignet

au restau tu tentera plus que manger ton plat de reconnaitre la marque ou model de la montre du voisin de table

et en famille tu passera pour un :occasion18:

tu t endormira au son de ta montre coller sur ton oreille

tu n'aura plus jamais le temps de rien tu courrera même après

tes foutu lol et moi je dit temps mieux je me ses mois seul chez les :tease: :tease: difus_23 difus_23 :louloup2: :louloup2:

Fran6.
Fran6
Malade
 
Messages: 874
Inscrit le: 18 Juin 2014, 17:29
Localisation: Belgique , sur un îlot.

Re: Ma boîte à Lip

Messagepar Nico_le_Normand » 24 Aoû 2014, 12:20

Jolie salade de LIP.
Le Nato sur la cuivrée est audacieux... mais çà passe plutôt bien !
Plus qu'une simple manufactrure horlogère, LIP est un morceau du patrimoins Français.
Porter une LIP (au moins de cette époque), c'est arborer fièrement une pièce de l'Excellence Française...
... dont il ne reste pas grand chose aujourd'hui à part dans les jeux video... triste consolation.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Ma boîte à Lip

Messagepar Trollex » 24 Aoû 2014, 12:30

Les photos sont fort belles !! j'aime bien l'entremêlât des montres c'est une idée très artistique qui sort de l'ordinaire msp_thumbup ! J'ai une Lip réédition CDG. Il te reste deux emplacements vides dans ta boite , il va falloir penser à les garnir ! :P
Avatar de l’utilisateur
Trollex
Fou furieux
 
Messages: 3422
Inscrit le: 02 Aoû 2014, 09:44
Localisation: Gross Paris!!!

Re: Ma boîte à Lip

Messagepar Trollex » 24 Aoû 2014, 12:33

Fran6 a écrit:merci pour ce très beaux témoignage

, et oui tu a le virus et tu et devenue incurable

tu ne pourra plus regarder les personne dans les yeux sans vouloir a tout prix regarder leur poignet

au restau tu tentera plus que manger ton plat de reconnaitre la marque ou model de la montre du voisin de table

et en famille tu passera pour un :occasion18:

tu t endormira au son de ta montre coller sur ton oreille

tu n'aura plus jamais le temps de rien tu courrera même après

tes foutu lol et moi je dit temps mieux je me ses mois seul chez les :tease: :tease: difus_23 difus_23 :louloup2: :louloup2:

Fran6.

Moi aussi je fais plus que regarder les poignets des gens ! Je pense que ça en dit long sur la personne !
Bon je suis foutu aussi, me voila bon pour le psychiatre ! :icon_eyes:
Avatar de l’utilisateur
Trollex
Fou furieux
 
Messages: 3422
Inscrit le: 02 Aoû 2014, 09:44
Localisation: Gross Paris!!!

Re: Ma boîte à Lip

Messagepar sylvain35 » 24 Aoû 2014, 12:38

Pareil que mes camarades, de bien jolies vintage, et une très belle salade ! msp_thumbsup Bravo, belle revue imaginative :icon_respect:
Ah, les Lip... j'en possède deux ou trois, et c'est vrai qu'on sent ce côté patrimoine quand on les porte...souvent, les gens connaissent et percutent : "aaaah, mais c'est une Lip, une vraie !" et l'usine, et Fred, l'affaire, et la reprise, les crs, etc etc ;)
Eeeeh vivivi, foutu tu es... mais cela fait un moment que tu t'en doute, je pense... et que tu aime ca ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Suivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités


cron