Donc....
Après avoir découvert ce forum, je m'apercois que ma vieille et fidèle sector ADV5500 ne me convient plus. Après avoir bien surfer sur le net et pris connaissance de beaucoup de modèle, le portrait robot de ma prochaine montre s'est dessiné ainsi :
- une montre de plongée
-pas d'index rond (je trouve que ca fait un peu "cartoon" si trop gros)
-indication de date mais pas de jour
-pas de loupe
-automatique bien sur
-marque et modele agréés par MGN

-taille >40 mm
-un look basic tres basic
-budget : 250 €
Et j'ai trouvé cette Seiko sur ebay :
http://www.seiko.fr/la_collection/collection_plus_info.php?c=plongee&t=c&p=5&refMontre=SRP043
PLONGÉE SRP043 CALIBRE 4R15
Montre Homme
Boîtier : Acier inoxydable
Lunette : Rotative unidirectionnelle - Index, chiffres et aiguilles luminescents
Fond de boîte : Vissé
Étanche 20 bar (Diver's), Couronne vissée
Bracelet : Acier inoxydable, Boucle déployante sécurisée avec bouton-poussoir
Fonctions : Montre de PLONGEE professionnelle - Mouvement automatique 4R15
La transaction :
Un vendeur britannique avec un feedback excellent : http://myworld.ebay.co.uk/jewellery_houseuk/?_trksid=p4340.l2559
Expédition le lendemain de l'achat
Réception 4 jours apres
Suivi interrompu par le channel
emballage réduit à une enveloppe bulle mais boite genuine SEIKO : le tout arrivé en parfait état mais c'est juste quand même comme protection
Découverte :
Mon poignée mesurant que 17 cm , sa taille ma faisait un peu peu mais non ca passe plutôt très bien. Elle ne me semble pas trop lourde mais je ne la porte pas encore, il est vrai (faut que je fasse ajuster le bracelet)
Qualité perçue : excellente tant pour le boitier et le bracelet
J'ai beaucoup le dessin de ses aiguilles et de ses chiffres, la couronne à 4h00
Deception :
La lunette est très dure à faire tourner
Mais il semble qu'un rodage soit nécessaire car je viens de la tourner un peu plus "facilement" ce matin après la prise des photos (ouf ! j'en avais mal aux doigts lors de la 1ere tentative)
les (modestes) photos :
(de biens meilleures sont visibles sur ce forum)

A suivre, pour un avis à l'usage....