Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Meilleur Rapport Qualité Prix...

Messagepar Fran6 » 08 Aoû 2014, 23:05

la seul la vrai avec mécanisme boitier et tout le tatoin ses seiko
franchement rien a dire ses le top question mini prix et finition
après tissot mes en vintage des mouvement fiable bien fini et des prix encore accessible
pis encore en vintage mes moins connue les montre richard mes chut sinon il y en aura plus pour moi
Fran6
Malade
 
Messages: 874
Inscrit le: 18 Juin 2014, 17:29
Localisation: Belgique , sur un îlot.

Re: Meilleur Rapport Qualité Prix...

Messagepar Guigui 57 » 09 Aoû 2014, 10:23

Fana a écrit:Très jolie ta smiths Guigui ! msp_thumbup

En quoi le Miyota est meilleur que l'ETA ?

:!: En fait c'est pas vraiment subjectif, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai dis "selon moi"... Le 9015 est largement supérieur à la 2824-2. Il a été fait à la base pour être compétitif par rapport à l'ETA 2892A2, mouvement haut de gamme de la marque. Tous les composants sont faits de métaux de qualité plus élevés qu'un Eta 2824-2 par exemple. Je m'explique: la spirale et le ressort sont de qualité supérieure. La finition en rhodium est supérieur. Le 9015 est plus mince et plus léger. le mouvement me semble aussi plus précises. Et j'ai l'impression que l'aiguilles des secondes est plus fluide, pourtant c'est la même fréquence oscillatoire! Voilà, ce n'est que mon humble avis! ;)
Guigui 57
 

Re: Meilleur Rapport Qualité Prix...

Messagepar Fana » 09 Aoû 2014, 12:22

Dac merci pour ces précisions Guigui !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Meilleur Rapport Qualité Prix...

Messagepar Guigui 57 » 09 Aoû 2014, 12:33

Fana a écrit:Dac merci pour ces précisions Guigui !

:thumbsup: De rien l'ami, mais encore une fois ce n'est que "mon opinion perso" hein (après recherches bien entendu)... J'voudrais pas me faire :whip: !!!!!!! :lolw: :lolw: :lolw:

...Ce topic est très intéressant et j'ai hâte qu'il s'étoffe d'avantage! difus_1
Guigui 57
 

Re: Meilleur Rapport Qualité Prix...

Messagepar Fana » 09 Aoû 2014, 12:38

Guigui 57 a écrit:
Fana a écrit:Dac merci pour ces précisions Guigui !

:thumbsup: De rien l'ami, mais encore une fois ce n'est que "mon opinion perso" hein (après recherches bien entendu)... J'voudrais pas me faire :whip: !!!!!!! :186d5539:

...Ce topic est très intéressant et j'ai hâte qu'il s'étoffe d'avantage! difus_1


Pas de souci, pour ma part je ne cherche pas à faire de débats de qui à la plus grosse comme sur certains fora, mais c'est toujours intéressant d'avoir l'avis de chacun, comme là je ne connaissais pas le mouvement dont tu parlais msp_thumbup
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Meilleur Rapport Qualité Prix...

Messagepar Guigui 57 » 09 Aoû 2014, 13:19

Fana a écrit:
Guigui 57 a écrit:
Fana a écrit:Dac merci pour ces précisions Guigui !

:thumbsup: De rien l'ami, mais encore une fois ce n'est que "mon opinion perso" hein (après recherches bien entendu)... J'voudrais pas me faire :whip: !!!!!!! :186d5539:

...Ce topic est très intéressant et j'ai hâte qu'il s'étoffe d'avantage! difus_1


Pas de souci, pour ma part je ne cherche pas à faire de débats de qui à la plus grosse comme sur certains fora, mais c'est toujours intéressant d'avoir l'avis de chacun, comme là je ne connaissais pas le mouvement dont tu parlais msp_thumbup

- Voici le fameux Miyota 9015 en images:

Image Image
Image Image
Image Image ...Très joli ce mouvement hein? msp_love
Guigui 57
 

Re: Meilleur Rapport Qualité Prix...

Messagepar Fana » 09 Aoû 2014, 13:28

Ah oui ! Très sympa !!
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Meilleur Rapport Qualité Prix...

Messagepar Errol » 09 Aoû 2014, 13:30

J'ai souvent lu d’excellentes choses sur le Miyota 9015.
Pas encore eu l'occasion de posséder une montre avec ce genre de cœur, mais clairement ça ne serait pas un frein. Je préfère encore que les emboîteurs partent le dessus que sur un clone Sellita par exemple...
Avatar de l’utilisateur
Errol
Malade
 
Messages: 919
Inscrit le: 15 Juil 2012, 21:17
Localisation: Lyon

Re: Meilleur Rapport Qualité Prix...

Messagepar Guigui 57 » 09 Aoû 2014, 13:33

Errol a écrit:J'ai souvent lu d’excellentes choses sur le Miyota 9015.
Pas encore eu l'occasion de posséder une montre avec ce genre de cœur, mais clairement ça ne serait pas un frein. Je préfère encore que les emboîteurs partent le dessus que sur un clone Sellita par exemple...

Bah Sellita ce sont un peu ramassés niveau fiabilité au début, mais depuis deux ans c'est nettement mieux, crédibilité suisse et concurrence oblige! :thumbsup:
Guigui 57
 

Re: Meilleur Rapport Qualité Prix...

Messagepar landrover » 10 Aoû 2014, 06:10

Guigui 57 a écrit::!: Pour moi LA montre au meilleur rapport qualité/prix serait la Smiths Everest et son Miyota 9015 24 jewels 28,800 BPH, mieux qu'un Eta 28** (à mon sens), finitions top, étanche 100m avec couronne vissée, un look d'Explorer revisité de très bonne facture! Pour seulement £245 !!! msp_thumbsup
En plus, elle se prête à toutes sortes de combos:

- Sur cuir vintage:
Image


..Elle est au TOP j'vous dis! [/b] msp_love


Elle est superbe cette Smiths Guigui msp_love ...pour ce qui est du Miyota 9015, c'est le mouvement dont j'entends le plus parler en ce moment, ETA ne voulant plus fournir de nombreux emboiteurs on risque de le retrouver de plus en plus fréquemment, les grosses marques se mettent à fabriquer des calibres pour leurs haut de gammes, mais pour les tranches intermédiaires le choix risque d'être plus difficile, des boîtes comme Steinhart on fait le choix du Sellita pour conserver une pseudo appellation " made in suisse" mais les tarifs des montres avec le SW200 ont augmentés de plus de 100 euros comparativement au 2824, est ce le bon choix, pas si sur !!! J'ai lu il y a quelques jours que TAG HEUER se fournirait prochainement en mouvement pour leur milieu de gamme chez Seiko...aurait il enfin reconnu la qualité des calibres de manufacture Japonaise ?
Pour le 9015 il semble être l'alternative pour emboîter de la qualité à tarif contenu...et c'est tant mieux, je me suis d'ailleurs laissé convaincre et j'ai cliqué sur mon premier modèle équipé de ce mouvement hier...a suivre.
@ Errol, j'espère que ton calvaire se termine, pour ce qui est de ta MM300 , je ne l'ai jamais encore croisée de visu, mais tous les commentaires de proprio sont souvent très élogieux à son égard...va falloir que j'en croise une en vrai...
landrover
 

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 50 invités