Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Laquelle pour 1000 € ???

Messagepar lepoulpe » 11 Juin 2014, 11:37

ouai nan moi je comprends que l'on est pas forcement envie d'avoir la meme montre que son voisin.

par contre faut relativiser dans la rue tu ne croiseras pas des MM tous les jours. sur paris je ne n'en ai encore jamais vu dans les ransport en commun
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar elvenpath76 » 11 Juin 2014, 11:45

Pas envie d'avoir la même montre que son voisin, mais un achat de montre à 1000E ça reste un bel achat, et pour moi il faut que ça soit coup de coeur, car si c'est uniquement faire un achat pour se différencier des autres mais qui ne nous satisfait pas a 100%, ça fait cher l'achat :D
elvenpath76
Fou furieux

Messagepar bromyeta » 11 Juin 2014, 11:47

on est bien tous d'accord. C'est bien pour cela que j'ai une skx009, une orient blue ray, une monster etc...
Par contre, ne pouvant m'en payer qu'une, considérant que la stowa ou la doxa vaut la MM, la notion de rareté apporte un piquant supplémentaire. D'autant plus que pour moi, elles ont (largement) ma préférence esthétique
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar bromyeta » 11 Juin 2014, 11:52

NICOtaumatique a écrit:Amha la Stowa n'est pas comparable à la mm300...
J'ai eu peu de montre dans les mains avec de telles finitions! Après la Stowa est très chouette; mais pas certain qu'elles boxent dans la même catégorie.

Si tu ne l'a pas vu, et ayant eu quelques Stowa dans les mains, pas sûr que tu puisse être aussi affirmatif. Même si ça ne sert à rien, difficile de garantir une étanchéité à 1000m avec un boîtier, un verre ou des finitions approximatives
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar gee_love » 11 Juin 2014, 11:58

elvenpath76 a écrit:Un peu d'accord avec toi chezjoe.

J'ai cliqué sur mon Omega Speed Reduced, parce qu'elle me plait (et qu'elle est auto ... même si la reduced c'est pas une vraie pour certains :D ) et que j'ai toujours voulu une Omega Speed, et pas parce qu'elle est vue pas vue ou que untel la porte, et même chose je cliquerai probablement dans le futur sur une Pro, mais j'irais pas regardé ce que porte mon voisin.

fait comme moi prends une mark IV comme ça tu as une pro et une auto dans la même montre :aras_qui: et avec un mouvement autrement plus sympa qu'un vulgaire 861 / 1861 (je cite pas le 321 pasque celui-la déchire même pour un méca only :mrgreen: )
gee_love
Fou furieux

Messagepar elvenpath76 » 11 Juin 2014, 12:02

Oui mais je n'aime pas le boitier de la Mark...
J'ai du mal avec cette forme de boitier
elvenpath76
Fou furieux

Messagepar NICOtaumatique » 11 Juin 2014, 12:10

bromyeta a écrit:
NICOtaumatique a écrit:Amha la Stowa n'est pas comparable à la mm300...
J'ai eu peu de montre dans les mains avec de telles finitions! Après la Stowa est très chouette; mais pas certain qu'elles boxent dans la même catégorie.

Si tu ne l'a pas vu, et ayant eu quelques Stowa dans les mains, pas sûr que tu puisse être aussi affirmatif. Même si ça ne sert à rien, difficile de garantir une étanchéité à 1000m avec un boîtier, un verre ou des finitions approximatives

Bien entendu je me doute qu'il n'y a pas de problèmes grossiers, cf étanchéité à 1000m!
Ce que je veux dire c'est que globalement on en à plus pour son argent chez les nippons par rapport aux allemands et aux suisses. J'ai eu des Stowa en mains et j'ai même possédé quelques Sinn, qui au passage est une de mes marques préférée, c'est beau, costaud, très bien achevé etc...
Mais quand j'ai reçu la mm300 et que j'ai commencé à observer les aiguilles, les indexs etc... J'ai fait OUAWHHH!

Après les goûts...
Ce qui est CERTAIN c'est que si ton coup de cœur va vers la Stowa, et bien FONCE...

Bonne chasse.
Image "On ne manque pas de respect à JESUS"
NICOtaumatique
Fou furieux

Photos: 9

Messagepar lesmontres » 11 Juin 2014, 12:16

Celle que j'aime bien c'est la série limitée à plus de 2800$ mais Doxa, le prix est élevé par rapport au produit , d'autant que ce n'est pas du manufacturier :
http://www.doxawatches.com/mission31/

De manière générale le RPQ Doxa est élevé amha,
D'ailleurs en ce qui me concerne ça serait une plongeuse
Que j'achèterai une fois que j'aurai tout ce que je veux en terme de montres de plongée .
Et évidement , la MM300 avec son boîtier monobloc et son 8L35 et avec un bracelet BoR, franchement Bromy, on est bien au-dessus de la Doxa au niveau qualité en plus songes que c'est du manufacturier avec un réseau
De revendeurs français important pour le service au cas ou!

Mais après si tu la préfères la Doxa, ça ne se discute pas!!
;)
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Reno » 11 Juin 2014, 12:21

J'adore les DOXA, mais lesmontres, je partage ton analyse à 100% en ce qui concerne les tarifs :|
Reno
Modérateur Global

Messagepar lesmontres » 11 Juin 2014, 12:23

Merci Reno.

:icon_respect:
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux