Index du forum Hors sujet Couteaux pour gens normaux

Le forum des couteaux et de la coutellerie

Re: COUTEAU L'ALIOS

Messagepar Danlam » 07 Juin 2014, 13:00

hey Dom tu t'es lâché ! pas mal ce damas. bon je connais bien la boutique et possède aussi un Alios .... de 2010 plus basique. le bonhomme à progressé depuis. Le monsieur en question était représentant à Thiers et l'ancien proprio était un client /copain qui en prenant sa retraite à proposé à Sieur Moulin de reprendre l'échoppe. Robert Beillonet, alias "le gros" un double MOF coutelier (au coup de fourchette légendaire) est le concepteur de l'Alios, Mr Moulin fait fabriquer les ébauches à Thiers assemble et finit le tout dans son arrière boutique. c'est un bon petit couteau avec un système de fermeture remis au goût du jour par Maître Beillonet. Bon achat DOM et cette corne de buffle est splendide en plus.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: COUTEAU L'ALIOS

Messagepar Fishbed » 07 Juin 2014, 13:08

Très bel achat Dom, avec de très belles matières ! msp_thumbsup

J'adore ce profil de lame pour casser la croute et manger dans l'assiette (vu la forme de la lame, il n'y a que la pointe qui s'émousse !)

@+Fishbed
Avatar de l’utilisateur
Fishbed
Fou furieux
 
Messages: 1635
Inscrit le: 11 Sep 2012, 22:30
Localisation: 75, mais Dromois de coeur !

Re: COUTEAU L'ALIOS

Messagepar lesmontres » 07 Juin 2014, 13:58

Merci mes amis , :icon_respect: , je me doutais que tu devais le connaître !

Oui c'est bien l'histoire, je ne savais pas qu'il était commercial chez les couteaux Thiers,
Je m'en offrirai un un de ces 4!

Je suis bien content effectivement et croyez qu'il coupe parfaitement bien!
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: COUTEAU L'ALIOS

Messagepar Danlam » 07 Juin 2014, 19:37

Image

Le mien, aussi en corne de buffle, lame on dirait du 12c27 trempe cryo, ça coupe bien et c'est très facile à affuter. Ca ressemble aussi à l'acier utiliser par Perceval genre 19C27. Forme de lame pratique à table et le dos est nickel pour tartiner.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: COUTEAU L'ALIOS

Messagepar alemmar » 07 Juin 2014, 20:24

Superbe!! Toujours très sympa les boutiques de coutelliers...mais que de tentations!
En plus simple, l'alios c'est du grès.
;)
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)


http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
Avatar de l’utilisateur
alemmar
Fou furieux
 
Messages: 1522
Inscrit le: 26 Déc 2013, 20:52
Localisation: marseille

Re: COUTEAU L'ALIOS

Messagepar lesmontres » 07 Juin 2014, 20:53

Ouai il est super ton l'alios,
Franchement c'est un couteau particulièrement pratique et efficace !

Merci pour tes précisions Dan!!
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: COUTEAU L'ALIOS

Messagepar Danlam » 08 Juin 2014, 18:35

Le l'alios en arrière plan, chargé en fer oxydé, l'eau de forage est souvent ferrugineuse en Gironde sablonneuse et dans les Landes en générale. Une plaie pour les forages d'eau qui se bouchent à une vitesse dingue. Ne pas arroser les murs blanc se sa maison, sinon bonjour les traces de rouille !!!!

Image
Dernière édition par Danlam le 08 Juin 2014, 23:04, édité 1 fois au total.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: COUTEAU L'ALIOS

Messagepar lesmontres » 08 Juin 2014, 18:49

Ah mince alors, je ne savais pas!

Merci pour l'info !
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: COUTEAU L'ALIOS

Messagepar platyphyl » 08 Juin 2014, 19:15

Danlam a écrit:Le l'alios en arrière plan, chargé en fer oxydé, l'eau de forage est souvent ferrugineuse en Gironde sablonneuse et dans les Landes en générale. Une plaie pour les forages d'eau qui se bouchent à une vitesse dingue. Ne pas arroser les murs blanc se sa maison, sinon bonjour les traces de rouille !!!!


Et un petit goût qui ne laisse pas indifférent.
Mon corps est un lieu de plaisir assez peu fréquenté. Inscrit depuis toujours au Club des Baiseurs Déficitaires, je passe habituellement mes nuits en compagnie d'un tee-shirt en coton sur lequel est écrit : "Libido Zéro".
(Alain Demouzon )
Avatar de l’utilisateur
platyphyl
Passionné
 
Messages: 271
Inscrit le: 21 Juin 2013, 09:16

COUTEAU L'ALIOS

Messagepar Danlam » 08 Juin 2014, 23:36

platyphyl a écrit:
Danlam a écrit:Le l'alios en arrière plan, chargé en fer oxydé, l'eau de forage est souvent ferrugineuse en Gironde sablonneuse et dans les Landes en générale. Une plaie pour les forages d'eau qui se bouchent à une vitesse dingue. Ne pas arroser les murs blanc se sa maison, sinon bonjour les traces de rouille !!!!


Et un petit goût qui ne laisse pas indifférent.


bah , beurk même! toute la nappes de surface qui affleurent ici à 3m en niveau statique sont riches en fer, pas systématiquement mais fort souvent. En revanche miam miam les pesticides et autres venant des plaines agricoles (maïs) qui entourent le Bassin. Bref l'eau de forage domestique ici est totalement impropre à la consommation, je ne parle pas des nappes d'eau potable évidement qui sont exploitées à plus de 100 métrés de profondeur et sont elles parfaitement dans les normes . En Gironde argileuse (vignes) la situation est différente l'eau est plus clean d'une manière générale.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités