Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

HMMM ma MM ...

Messagepar servan » 09 Juin 2011, 08:19

Comme annoncé dans le fil sur les montres en attente, ma MM est là.
Tout d'abord merci à MGN qui m'a permis de découvrir des sites marchands dont je ne soupçonnais même pas l'existence.

Donc en suivant les bons conseils trouvés sur le forum, j'ai consulté le site de M. Manbushijie à la recherche de ma promise.
Je prie les puristes de m'excuser mais je ne suis pas du tout technique et ne connais pas les termes ad-hoc.

Ce sera donc une MM avec lunette de plongée, verre en verre, avec trotteuse, date et fond uni noir. Le bracelet proposé en silicone me semblait convenir pour une plongeuse.

Du coup commande le 26/05 au soir. La communication avec le site est excellente et je reçois un mail me prévenant du départ de mon colis avec son numéro de suivi... Reste plus qu'à attendre...

Et hier soir, il était là! Colis sobre mais efficace. Enveloppe plastifiée, boite en polystyrène remplie de papier bulle avec en son sein la MM.

Un petit coup de remontoir et la belle démarre de suite. Yaisse!

Premières impressions :
Elle est massive et respire la solidité. Le levier et la couronne se manipule facilement. Le contraste entre la lunette de plongée brossée et le reste brillant me plait tout à fait. C'est une montre qui a une réelle présence.
Le mouvement semble continu du fait de sa petitesse. J'adore :D

Trois petits bémols...
La lunette de plongée tourne de 5 minutes en 5 minutes. Je sais bien que je ne l’emmènerai pas sous l'eau mais bon...
Le bracelet silicone est très bien mais ... il accroche toutes les poussières qui passent. Ça ne fait pas net. Du coup j'ai envie de la monter avec un bracelet cuir. Dès que j'ai repéré quelque-chose je vous interroge :D
La mise à la date fastidieuse...

Enfin les photos (faites avec mon tel... désolé)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En conclusion, je suis ravi msp_love ! et je pense qu'elle va rester un petit moment accroché à mon poignet :!:

EDIT du 15/12/2011
Les réparations faites par Antonio :icon_respect:

Avec son Bracelet cuir fait maison
Image

Image
Dernière édition par servan le 15 Déc 2011, 10:24, édité 2 fois au total.
[ Herma : Calypso | hmt : Janata | MM : Submariner | Montre de poche : Antique Skeleton | Seiko : SKX007K2 | Raketa : 24h | Vostok : Amphibia Ministry Orange |Vostok : Komandirskie | YEMA Day-date ]
servan
Intéressé
 
Messages: 181
Inscrit le: 25 Mai 2011, 21:05
Localisation: Bretonnie

Re: HMMM ma MM ...

Messagepar Mark5 » 09 Juin 2011, 08:35

Oué oué oué... C'est ce qu'on dit (ou croit). Pis on change, on change, et on change encore...

Ceci dit, et pour être tout à fait honnête, ce type de MM n'est pas ma tasse de thé.

Mais comme le dit si bien le taulier : l'important c'est qu'elle te plaise !
Donc félicitations !
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: HMMM ma MM ...

Messagepar Reno » 09 Juin 2011, 08:36

Félicitations Servan :thumbsup:

Pour faire quelques remarques à tes bémols :
- la lunette "5 min" semble être la règle sur ces Submersibles ;) ça surprend au début !
- même chose pour le bracelet : c'est un problème récurrent (tous ceux que j'ai sont de vrais aimants à poussières)

en revanche, ton histoire de réglage de date fastidieux m'intrigue : tu parles de la manipulation de la couronne (à cause de la protection) pas de l'absence de date rapide ?

Parce que si c'est le deuxième cas, le "cran" de réglage pour la date est très court sur ces modèles, mais il existe bien : il faut juste titiller un peu pour le trouver ; après tu règles ta date comme tu veux :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: HMMM ma MM ...

Messagepar whysea » 09 Juin 2011, 08:37

Je la verrai bien au poignet du Capitaine Nemo dans le Nautilus cette MM :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: HMMM ma MM ...

Messagepar servan » 09 Juin 2011, 09:02

Merci les garçons.

Mark5 a écrit:Ceci dit, et pour être tout à fait honnête, ce type de MM n'est pas ma tasse de thé.
te frappe pas, tout les gouts sont dans la nature ;)

Reno a écrit:le "cran" de réglage pour la date est très court sur ces modèles, mais il existe bien : il faut juste titiller un peu pour le trouver ; après tu règles ta date comme tu veux :thumbsup:
Oui je n'ai visiblement pas trouvé la date rapide. Merci de ton aide.
[ Herma : Calypso | hmt : Janata | MM : Submariner | Montre de poche : Antique Skeleton | Seiko : SKX007K2 | Raketa : 24h | Vostok : Amphibia Ministry Orange |Vostok : Komandirskie | YEMA Day-date ]
servan
Intéressé
 
Messages: 181
Inscrit le: 25 Mai 2011, 21:05
Localisation: Bretonnie

Re: HMMM ma MM ...

Messagepar Untel » 09 Juin 2011, 17:26

Dis donc, il fait de belles photos ton télephone. :thumbsup:

A part ça bravo pour la montre.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: HMMM ma MM ...

Messagepar loi » 09 Juin 2011, 21:37

Bravo elle est top ta MM difus_banana , oh moi je crois que je vais pas tarder à passer commande chez M. Manbushijie, que j'ai aussi connu grâce à MGN, merci ;)
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: HMMM ma MM ...

Messagepar lawrence3434 » 10 Juin 2011, 06:52

[quote="servan"
Image

[/quote]

Peux-tu nous dire quelle est la taille de ton poignet ?
Merci
Pren lo daise et fai te vieil (Prends le à l'aise et fais toi vieux)
Avatar de l’utilisateur
lawrence3434
Fou furieux
 
Messages: 1778
Inscrit le: 30 Nov 2010, 14:31
Localisation: HERAULT

Re: HMMM ma MM ...

Messagepar servan » 10 Juin 2011, 07:36

16,7 cm.
Je porte les montres plutôt laches. Du coup elle tombe sur le haut de la main.
[ Herma : Calypso | hmt : Janata | MM : Submariner | Montre de poche : Antique Skeleton | Seiko : SKX007K2 | Raketa : 24h | Vostok : Amphibia Ministry Orange |Vostok : Komandirskie | YEMA Day-date ]
servan
Intéressé
 
Messages: 181
Inscrit le: 25 Mai 2011, 21:05
Localisation: Bretonnie

Re: HMMM ma MM ...

Messagepar Le Güi » 10 Juin 2011, 07:49

Tiens, vu qu'on parle de MM et de bracelet, j'en profite pour poser une question qui me taraude...
j'attends une MM, j'ai déjà son bracelet de remplacement, mais je n'ai pas encore de tournevis, il faut donc que j'en achète... mais du coup, il faut un tournevis de quelle taille?
les petits tournevis qu'on trouve en boite de 5 pour 4€ à carrouf, ça peut faire l'affaire, ou il faut plus spécifique?
Merci!
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Avatar de l’utilisateur
Le Güi
Malade
 
Messages: 521
Inscrit le: 07 Juin 2011, 12:16
Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités