Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Re: ATECH NAVIGATOR - Montre ABC

Messagepar Reno » 08 Juin 2011, 14:50

Kahouane a écrit:C'est un très bel objet qui a le mérite de ne pas être avare en renseignements.
Et un intéressant échantillon....

Nan, j'y arrive pas. C'est vraiment une bouse qui me fait penser aux montres à 10 balles (10 balles, pas dix euro) que je me payais chez Empire Électronic* quand j'avais 8 ans et qui m'émerveillaient.... et quand un gamin de 8 ans est émerveillé il y a des chance que l'objet du délit soit vraiment très très laid !

* joie et émerveillement, le palais du hi-tech haut de gamme, rare et précieux:
Image


Ah merde, ça commençait bien pourtant :?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ATECH NAVIGATOR - Montre ABC

Messagepar acouphenix » 08 Juin 2011, 14:54

Reno a écrit:
acouphenix a écrit:Ah c'est quoi la "fausse" escalade? de la grimpette de lits superposées?


Non, de la via ferrata, comme je faisais il y a de ça quelques années ;)


C'est de l'escalade assisté, on va dire. Mais tu peux quand même mourir gravement en via. Un caillou ou tu tombes de 3 mètres avec tes longes amorties mais ça fait mal et tu peux te prendre une barre de fer ou perdre connaissance (syndrome du baudrier) et là t'es très très très mal.
J'avais secouru des gens comme ça et pour les sortir de là c'est coton, heureusement que j'avais ma corde de 60m sur moi.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: ATECH NAVIGATOR - Montre ABC

Messagepar Reno » 08 Juin 2011, 15:00

acouphenix a écrit:C'est de l'escalade assisté, on va dire. Mais tu peux quand même mourir gravement en via. Un caillou ou tu tombes de 3 mètres avec tes longes amorties mais ça fait mal et tu peux te prendre une barre de fer ou perdre connaissance (syndrome du baudrier) et là t'es très très très mal.
J'avais secouru des gens comme ça et pour les sortir de là c'est coton, heureusement que j'avais ma corde de 60m sur moi.


Heureusement que j'apprends ça maintenant et pas avant d'y être allé :?

Déjà que j'étais avec une foldingue à qui j'avais demandé de me choisir un petit circuit pépère…
Quand on est revenu rendre le matos, j'ai demandé au gars "Celle-là, elle est sensée être facile ?"
pour l'entendre me répondre "Ah non ! Celle-ci c'est une plutôt dure !" :evil:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ATECH NAVIGATOR - Montre ABC

Messagepar acouphenix » 08 Juin 2011, 15:13

Reno a écrit:
Heureusement que j'apprends ça maintenant et pas avant d'y être allé :?

Déjà que j'étais avec une foldingue à qui j'avais demandé de me choisir un petit circuit pépère…
Quand on est revenu rendre le matos, j'ai demandé au gars "Celle-là, elle est sensée être facile ?"
pour l'entendre me répondre "Ah non ! Celle-ci c'est une plutôt dure !" :evil:


Pas malin ça.
Les gens qui sont débutants, je leur fait prendre un parcours "PD" Peu Difficile et après je jauge leurs capacités pour faire un autre parcours un cran au dessus.
Il y a 6 niveaux:
F Facile, c'est pour les enfants
PD Peu Difficile, débutants
AD Assez Difficile, débutants n'ayant pas trop de problème
D Difficile, assez Physique
TD Très Difficile, arrache bras
ED Extrêmement Difficile, la misère de sa mère

Après, tu peux avoir des parcours côtés D mais qui sont AD en réalité. La durée de la via est déterminant, il y en a de 30 minutes à 8 heures.
Le dauberhorn en suisse, est facile mais longue, 6h, il faut être endurant. Heureusement qu'il y a des vires pour se reposer (sorte de terrasse en montagne)
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: ATECH NAVIGATOR - Montre ABC

Messagepar Reno » 08 Juin 2011, 15:24

acouphenix a écrit:Pas malin ça.
Les gens qui sont débutants, je leur fait prendre un parcours "PD" Peu Difficile et après je jauge leurs capacités pour faire un autre parcours un cran au dessus.
Il y a 6 niveaux:
F Facile, c'est pour les enfants
PD Peu Difficile, débutants
AD Assez Difficile, débutants n'ayant pas trop de problème
D Difficile, assez Physique
TD Très Difficile, arrache bras
ED Extrêmement Difficile, la misère de sa mère

Après, tu peux avoir des parcours côtés D mais qui sont AD en réalité. La durée de la via est déterminant, il y en a de 30 minutes à 8 heures.
Le dauberhorn en suisse, est facile mais longue, 6h, il faut être endurant. Heureusement qu'il y a des vires pour se reposer (sorte de terrasse en montagne)


Wah, elle n'avait pas fait ça méchamment ^_^

Je crois que c'était une D… ça devait être la Colmiane (ou je confonds avec l'accrobranche :icon_gratgrat: ) elle devait faire dans les 3h… c'était super sympa ceci dit, mais j'étais revenu bien claqué.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ATECH NAVIGATOR - Montre ABC

Messagepar whysea » 08 Juin 2011, 15:35

En même temps tu me propose un parcours de PD, je ne sais pas comment je le prendrais moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: ATECH NAVIGATOR - Montre ABC

Messagepar monsieurbaron » 08 Juin 2011, 15:37

whysea a écrit:En même temps tu me propose un parcours de PD, je ne sais pas comment je le prendrais moi :mrgreen:


Tu préfères que je t'offre un PayDay ?
:mrgreen:
Image
monsieurbaron
 

Re: ATECH NAVIGATOR - Montre ABC

Messagepar Reno » 08 Juin 2011, 15:55

:186d5539:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ATECH NAVIGATOR - Montre ABC

Messagepar Untel » 08 Juin 2011, 16:43

En tous cas on a apris que tu habite à 32 mètres d'altitude. :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: ATECH NAVIGATOR - Montre ABC

Messagepar Reno » 08 Juin 2011, 17:07

Untel a écrit:En tous cas on a apris que tu habite à 32 mètres d'altitude. :mrgreen:

Image


Alors, j'ai vu qu'il fallait étalonner le bazar… niveau de la mer ET altitude maximum (alors ça, ça m'intrigue plus :msp_blink: )

du coup, je ne sais pas si c'est vrai.

Par contre, j'ai fait des essais en descendant au rez-de-jardin et l'indicateur descend de 3m… c'est précis, donc o_O
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités