Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: dileme est aide

Messagepar Gér@rd » 16 Mai 2014, 21:58

Ah oui, exact j'avais pas tilté, y a pas écrit automatik donc c'est la version manuelle (7760)...

Ceci dit la version manuelle est très bien aussi et perso c'est pas ça qui me fait renoncer à une montre (l'état par contre, oui).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar lautromi » 16 Mai 2014, 23:41

Gér@rd a écrit:Ah oui, exact j'avais pas tilté, y a pas écrit automatik donc c'est la version manuelle (7760)...

Ceci dit la version manuelle est très bien aussi et perso c'est pas ça qui me fait renoncer à une montre (l'état par contre, oui).

Oui, le paramètre manuel / auto ne doit pas être bloquant : c'est un choix : il y a une autre montre cadran noir index et aiguilles blanches bien connue , qui bien qu'étant manuelle , est comment dire..... Lunesque.
La Sinn 103 est vraiment très bien : prends ton temps , tu en trouveras une en meilleur état . Gaffe, tu es pas seul, j'en connais deux autres. ;-).
lautromi
Dément

Photos: 1

Re: dileme est aiden

Messagepar Gér@rd » 17 Mai 2014, 07:10

lautromi a écrit:
Gér@rd a écrit:Il y a une autre montre cadran noir index et aiguilles blanches bien connue , qui bien qu'étant manuelle , est comment dire..... Lunesque.
Oui je crois deviner (tu veux parler d'un chrono Alpha panda trés réussi :mrgreen:). Et on peut citer aussi la Speedmaster Pro (la moon...).

Perso je dirais même que je préfère les montres manuelles. Pour le fait de devoir les remonter, au contraire j'aime bien (c'est un grand moment de communication avec sa montre :D). Pour celui de l'avoir toujours à l'heure, je change quasi de montre tous les jours et dans mon cas faudrait qu'une auto tienne au moins 8 jours. Et pour l'aspect fiabilité une montre manuelle c'est un type de panne possible en moins... :aras_qui:
Gér@rd
Dément

Messagepar bromyeta » 17 Mai 2014, 08:13

Gér@rd a écrit:
lautromi a écrit:
Gér@rd a écrit:Il y a une autre montre cadran noir index et aiguilles blanches bien connue , qui bien qu'étant manuelle , est comment dire..... Lunesque.
Oui je crois deviner (tu veux parler d'un chrono Alpha panda trés réussi :mrgreen:). Et on peut citer aussi la Speedmaster Pro (la moon...).

Perso je dirais même que je préfère les montres manuelles. Pour le fait de devoir les remonter, au contraire j'aime bien (c'est un grand moment de communication avec sa montre :D). Pour celui de l'avoir toujours à l'heure, je change quasi de montre tous les jours et dans mon cas faudrait qu'une auto tienne au moins 8 jours. Et pour l'aspect fiabilité une montre manuelle c'est un type de panne possible en moins... :aras_qui:

Exactement comme toi :thumbsup:
Si 2 modèles existent en auto et manuel, mon choix est vite fait, le manuel l'emporte TRÈS largement, surtout si le fond est transparent
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar Fischm » 17 Mai 2014, 08:40

Et surtout, une manuelle est souvent moins épaisse (rotor en moins)

Bon, sauf les MM...
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar lautromi » 17 Mai 2014, 08:46

bromyeta a écrit:
Gér@rd a écrit:
lautromi a écrit: ------(Gér@rd a écrit :)----Il y a une autre montre cadran noir index et aiguilles blanches bien connue , qui bien qu'étant manuelle , est comment dire..... Lunesque.-----------

Si 2 modèles existent en auto et manuel, mon choix est vite fait, le manuel l'emporte TRÈS largement, surtout si le fond est transparent

Voila à quoi ressemble le Valjoux 7760 de la Sinn 103 :

Image
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar fanfan » 17 Mai 2014, 09:54

------(Gér@rd a écrit :)----Il y a une autre montre cadran noir index et aiguilles blanches bien connue , qui bien qu'étant manuelle , est comment dire..... Lunesque.-----------[/quote]Oui je crois deviner (tu veux parler d'un chrono Alpha panda trés réussi :mrgreen:). Et on peut citer aussi la Speedmaster Pro (la moon...).

Perso je dirais même que je préfère les montres manuelles. Pour le fait de devoir les remonter, au contraire j'aime bien (c'est un grand moment de communication avec sa montre :D). Pour celui de l'avoir toujours à l'heure, je change quasi de montre tous les jours et dans mon cas faudrait qu'une auto tienne au moins 8 jours. Et pour l'aspect fiabilité une montre manuelle c'est un type de panne possible en moins... :aras_qui:[/quote]
Si 2 modèles existent en auto et manuel, mon choix est vite fait, le manuel l'emporte TRÈS largement, surtout si le fond est transparent[/quote]
Voila à quoi ressemble le Valjoux 7760 de la Sinn 103 :

Image[/quote]

a oui pas mal le rendu s'est vrai qu avec un rotor le fond transparent pas trop d 'intérêt surtout sur les montres(d’Asie) ou l'ouverture est minime

quand même juste pour voir je lui ai fait une contre proposition au vendeur qu il viens d’accepter
vendeur: Bonjour, Ayant acheté une nouvelle Breiting il y a deux semaines, non prévue dans mon bidget, j'accepte 700. J'ignore comment changer l'annonce, mais je vais essayer. Au pire cas ce sera pour lundi chez moi car là je suis à Stockholm en mission ayant peu de temps et sur un ordi horrible. Cordialement,
je me pose de plus en plus de question :icon_gratgrat: il as quand meme plus de 500 eval positif
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux

Messagepar Guigui 57 » 17 Mai 2014, 13:14

msp_love ...C'est beau quand même! :atigrou:
Guigui 57

Messagepar bromyeta » 17 Mai 2014, 13:32

Vite vite fanfan, le 24 approche...
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar Gér@rd » 17 Mai 2014, 13:50

Ci-dessous un 7765 (7760 amputé du petit compteur 12heures). Au niveau vision de la mécanique c'est strictement indiscernable d'un 7760. Quand c'est bien fini (comme ici sur une Tissot Janeiro), c'est assez joli (sur la Sinn aussi). A priori c'était pas franchement évident puisqu'il s'agit d'un mouvement conçu a priori comme automatique auquel on a par la suite retiré le rotor. Et là, le résultat est heureux alors que (mais ce ne sont que mes goûts perso) par exemple, avec le Zenith El Primero auquel on a retiré son rotor (Prime ou El Primero "Handwind") le résultat est un peu bizzare car on sent parfaitement que le mouvement était conçu à la base pour avoir un rotor.

Image
Gér@rd
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux