Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: recherche quelqu'un pour relumer ma 7002

Messagepar tinflower » 16 Mai 2014, 11:02

Oui je l'ai contacter mais il m'a dit qu'il ne risquerai pas de faire ce travail car il ne le maîtrise pas parfaitement. Je viens de téléphoner au seiko center mais eu veulent mettre des pièces d'origine si elles existent. Au pire je fais un mod
tinflower
Malade

Messagepar zetiabo » 16 Mai 2014, 11:20

Ce n'est pas hyper compliqué…
Il faut avoir le bon matos (bergeon inside) Image
Et tu essaies/test le truc sur des cobayes avant…
Une bonne loupe, du Rodico pour planter, et de la patience… Les tutos ne manquent pas sur le web…
Une des techniques utiles et le "pinceau" en langue de serpent…
En gros un très fin morceau de bois en V sur la tête… Tu peux déjà tester avec un cure dents fendu, sinon au pique huiles, ou faire une petite bavette avec un bout de plastique souple… Bref il y a de quoi tester…
Sinon un Horloger agile de ses mains…
Mais parfois le DIY ça a du bon…
Pour avoir testé ici le coup des pigments avec du vernis c'est compliquer le truc… La consistance idéale étant difficile à trouver… L'avantage du Bergeon même si c'est un œil , c'est que c'est prêt à l'emploi !
zetiabo

Messagepar philest76 » 16 Mai 2014, 12:52

tinflower , je te taquine rien de méchant :thumbsup: , je suis sur que cela n'est pas facile a faire , d'ailleurs ceux qui y arrivent ne le font pas pour les autres ...
Je ne connais pas encore l'experience Lume , mais comme le dit Zetiabo du tout fait est la solution même si c'est un peu plus cher , mais au moins tu ne gaspille pas , et sur Youtube il y a des vidéos bien fait :thumbsup:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
philest76
Fou furieux

Messagepar nic0 » 16 Mai 2014, 12:56

autant relumer des index "creux", ou cerclés ça doit pouvoir se faire, autant relumer des index plats de 7002 ça doit etre une autre paire de manche, pour obtenir un résultat régulier :?
Image
nic0
Dément

Messagepar zetiabo » 16 Mai 2014, 14:37

+2 Nic0 !
En effet déjà des index creux c'est pô facile… Le principe sur du plat (de ce que j'ai testé ici) c'est de "recouvrir" l'ancienne surface et de jouer sur la capillarité…
Attention hein ! Ce n'est pas un changer complet, mais plus comme de l’enduis de surface…
Ce n'est pas parfait, mais ça fait la blague… Perso je ne prendrais pas le risque de le faire pour quelqu'un d'autre que moi, le résultat étant souvent aléatoire…

Bref, le principe c'est léger "ponçage" de surface puis application d'une fine couche assez liquide pour que l'ancien lum "boive"… Le résultat peut aller du bien au dégeu… Suivant ce que le lum de base a comme facilité à biberonner…
:?

Tu as le choix… Ou tu tente par toi même ou tu fais faire… Ou tu la garde comme ça… Mais déjà une photo du cadran pourrait aider à visualiser quelle technique employer…
zetiabo

Messagepar tinflower » 16 Mai 2014, 17:48

Faut que je le fasse mais à force de chercher j'opte pour un mod by nico
tinflower
Malade

Messagepar antoinezrx1200s » 16 Mai 2014, 18:22

tinflower a écrit:Faut que je le fasse mais à force de chercher j'opte pour un mod by nico

ça me parait être la meilleure solution !
relumer des aiguilles, c'est rien, mais relumer des index, je veux dire de façon satisfaisante, ce n'est pas dut tout la même danse ...

acheter un cadran ou opter pour le mod' by Nico, qui est "l'expert" Seiko mod du forum est bien plus sage ! ;)
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 16 Mai 2014, 18:30

C'est clair qu'un relumage de cadran, galère, galère, j'ai déjà tenté sur un vieux cadran de 5, il va falloir bosser pour y arriver correctement ...

D'un autre côté, y'a une question qui me titille : pourquoi veux-tu la relumer ? Un vintage, c'est très beau à moins que tu ne souhaites t'enfermer dans ta cave avec ou à moins que ce ne soit, actuellement déjà dégueu ;)
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar tinflower » 16 Mai 2014, 23:12

Non elle est nickel .mais une seiko ça brille et je suis comme un gamin la nuit même si je dors.une driver c'est fait pour être étanché et briller
tinflower
Malade

Messagepar antoinezrx1200s » 17 Mai 2014, 16:36

tinflower a écrit:Non elle est nickel .mais une seiko ça brille et je suis comme un gamin la nuit même si je dors.une driver c'est fait pour être étanché et briller

tu veux dire une diver, non ? :aras_qui:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces