Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

[Mini Revue] : Calvaneo 1583 Versailles Platin

Messagepar zapotec » 08 Mai 2014, 23:42

Salut les copains,

Petite revue dédiée au Doc et au copain Gérard !! ;)
Juste quelque photos de la Calvaneo Versailles.
Montre Sympa , ornée d'un carrousel ce qui n'est pas courant dans cette gamme de prix msp_thumbup

A la base montée sur un strap facon croco noir de très bonne facture

Image

je l'ai monté sur un strap croco marron clair qui lui va comme un gant msp_thumbsup

Un petit lien vers le topic de Gérard sur cette tocante ;) http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=6037&hilit=Caroussel

Quelques caractéristiques :

Diamètre Cadran : 45 mm
Epaisseur Cadran : 15 mm
Bracelet : 24 mm
Mécanisme : Automatique Carrousel ST1201-1
Fonction : Dual Time, Reserve de marche

Place aux clichés :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Merci de m'avoir lu ;)
Avatar de l’utilisateur
zapotec
Fou furieux
 
Messages: 3066
Photos: 0
Inscrit le: 02 Sep 2012, 12:55

Re: [Mini Revue] : Calvaneo 1583 Versailles Platin

Messagepar Gér@rd » 09 Mai 2014, 06:48

Félicitations ! Magnifique montre et très belles photos la mettant parfaitement en valeur difus_banana

Cette Versailles Cavalneo 1583 est vraiment superbe et mérite largement son nom ! Elle illumine le poignet de celui qui ose la porter et on croit réellement entendre en musique de fond l'orchestre de la chapelle royale répétant une composition de Lully... msp_thumbsup

Image

Bon, c'est vrai que je suis peut-être un poil subjectif dans mes descriptions (je vous présente la mienne, ci-dessous).

Image

Sinon, pour compléter (détail technique déjà précisé par zapotec au tout début), il s'agit là d'un VRAI carrousel (pas d'un banal coeur ouvert) mais économique, dont la particularité principale est sa cage qui accomplit un tour complet en douze heures. Ci-dessous le calibre très original emplyoyé (le ST1201-1 de PTS-resources) :

Image
Dernière édition par Gér@rd le 09 Mai 2014, 21:24, édité 1 fois au total.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: [Mini Revue] : Calvaneo 1583 Versailles Platin

Messagepar Reno » 09 Mai 2014, 10:54

Superbe, j'aime beaucoup msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [Mini Revue] : Calvaneo 1583 Versailles Platin

Messagepar bromyeta » 09 Mai 2014, 12:04

A des années lumières de ma came (tu le sais Zapo :lol: ;) ), mais les photos subliment cette montre avec l'avalanche des détails
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: [Mini Revue] : Calvaneo 1583 Versailles Platin

Messagepar zapotec » 09 Mai 2014, 21:19

Gér@rd a écrit:Félicitations ! Magnifique montre et très belles photos la mettant parfaitement en valeur difus_banana



Merci Gégé pour les infos et les compliments :icon_respect: :icon_respect: :thumbsup:

Reno a écrit:Superbe, j'aime beaucoup msp_thumbup


Merci Chef :icon_respect:

bromyeta a écrit:A des années lumières de ma came (tu le sais Zapo :lol: ;) ), mais les photos subliment cette montre avec l'avalanche des détails


Merci mon Bromy :icon_respect:
Ba oui mais c'est ça qui est beau, on peut partager sans avoir les mêmes attirances et on s'aime quand même .... C'est beau hin l'amour libre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zapotec
Fou furieux
 
Messages: 3066
Photos: 0
Inscrit le: 02 Sep 2012, 12:55

Re: [Mini Revue] : Calvaneo 1583 Versailles Platin

Messagepar Danlam » 10 Mai 2014, 08:05

Gér@rd a écrit:
Image


Image


Ce bon Pierre Dac aurait pu dire
" ce Caroussel, tu l'ouvres ?" Hi hu hu
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: [Mini Revue] : Calvaneo 1583 Versailles Platin

Messagepar Gér@rd » 10 Mai 2014, 08:19

Danlam a écrit:Ce bon Pierre Dac aurait pu dire :

" Ce Carrousel, tu l'ouvres ?" Hi hu hu
Très très bon ! msp_thumbsup :P :lol:

Ah... Pierre Dac, un des mes classiques favoris... :D

Sinon (pour ceux qui ne l'ont pas lu) la photo de Pierre Dac (perruqué "grand siècle") est celle de la couverture d'un des ses livres ("Les pensées" de P. Dac) en hommage à celles de Pascal, bien sûr.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: [Mini Revue] : Calvaneo 1583 Versailles Platin

Messagepar Danlam » 10 Mai 2014, 08:50

Oui, célèbre photo et célèbre livre... ;)

si ça t'avais échappé Gérard, j'ai mis dans ma signature un des ses si nombreuses pépites : " Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! "
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: [Mini Revue] : Calvaneo 1583 Versailles Platin

Messagepar Gér@rd » 10 Mai 2014, 09:21

Danlam a écrit:Oui, célèbre photo et célèbre livre... ;)

si ça t'avais échappé Gérard, j'ai mis dans ma signature un des ses si nombreuses pépites : " Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! "
Si, bien sûr et je ne précisais pas du tout ça pour toi (j'ai remarqué ta citation dès que tu l'as mise) mais pour ceux qui n'auraient pas eu encore l'idée de lire ce livre de référence msp_thumbup... Pierre Dac est connu des anciens mais malheureusement pas forcement encore très connu (et encore moins lu) de nos jours...

Avec Desproges (et peut-être Gotlib), Pierre Dac était sans doute un des plus grands philosophes de notre temps. N'est-il pas le seul à avoir enfin pu apaiser notre angoisse existentielle ("Qui sommes-nous ? D'où venons-nous ? Où allons-nous ? ") par sa réponse célèbre : "Je suis moi, je viens de chez moi, et j'y retourne !"... :D
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: [Mini Revue] : Calvaneo 1583 Versailles Platin

Messagepar Danlam » 10 Mai 2014, 09:39

Rhâââ Gotlib :icon_respect: , c'est du sacré pour moi, au panthéon de la déconne !!, Momo le morbaque, Le concombre masqué, les Dingo dossiers, Rubrique-à-brac, Rhââ Lovely, Rhââ Gnagna...... j'ai tout racheté il y a des années.... un témoignage de la liberté de provoquer qui me semble parfois un peu loin.

N'oublions pas Franquin non plus of course ! et ce si cher Gaston....
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Suivant

Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités