Tout ce qui concerne le fonctionnement des montres, leur fabrication et la technique horlogère : documentation de référence concernant les calibres, la mécanique horlogère, le fonctionnement des complications ainsi que les fabricants de montres, comme par exemple les listes de modèles, notices techniques, schémas de fonctionnement, vues éclatées, etc.
Publier une réponse

Re: Pour conserver ma montre, je la mets au freezer !

14 Avr 2014, 19:57

c'est malin ca viti. ca me rapelle la blague que j'avais ais avec des potes dans un petit village de l'est (vraiment le petit bled.) on avait lacher deux prcelet dans la cour de l'ecole communale marque 1 et 3. il ont mis un certain temps a trouver le numero 2

Re: Pour conserver ma montre, je la mets au freezer !

14 Avr 2014, 20:01

La solution serait de remplir le boitier de sel de silice au raz de la gueule et hop au congélateur..... :mrgreen:

Re: Pour conserver ma montre, je la mets au freezer !

14 Avr 2014, 20:06

Mais y'a vraiment des gens qui mettent leurs montres au congélo?
Y'a que moi qui trouve ça bizarre?

Re: Pour conserver ma montre, je la mets au freezer !

14 Avr 2014, 20:36

Euh, moi je ne peux pas mettre mes montres au congèle, il y a déjà la vodka et le rhum...

Re: Pour conserver ma montre, je la mets au freezer !

14 Avr 2014, 20:57

Paflechat a écrit:Mais y'a vraiment des gens qui mettent leurs montres au congélo?
Y'a que moi qui trouve ça bizarre?


tu sais d'autres c'est les pull :D

Re: Pour conserver ma montre, je la mets au freezer !

14 Avr 2014, 21:52

Quand même, c'est vraiment une idée saugrenue de mettre ses montre au congélateur pour les conserver. :roll:

Re: Pour conserver ma montre, je la mets au freezer

14 Avr 2014, 23:09

Sur le fond je pense que tout ça traduit un désir inconscient de figer l'écoulement inexorable du temps...

Gér@rd (psychanalyste de bazar à ses moments perdus)

Re: Pour conserver ma montre, je la mets au freezer !

15 Avr 2014, 17:25

Fischm a écrit:Euh, moi je ne peux pas mettre mes montres au congèle, il y a déjà la vodka et le rhum...

msp_thumbsup

Re: Pour conserver ma montre, je la mets au freezer

15 Avr 2014, 19:23

Gér@rd a écrit:Sur le fond je pense que tout ça traduit un désir inconscient de figer l'écoulement inexorable du temps...

Gér@rd (psychanalyste de bazar à ses moments perdus)

Voilà, c'est ce que je pensais aussi : vouloir préserver une montre des outrages du temps, c'est un petit peu comme vouloir protéger une piscine des dégradations dues à l'eau... :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz
Publier une réponse