Nouvelle petite séance sur la Vostok Europe Gaz 14 Limousine !
Whaou quelle tocante !

Finitions parfaites , classe et imposante j'adore

Merci à Monsieur LOI qui me l'a gentiment cédée.
Hommage à la célèbre voiture du même non , elle arbore un Bezel 24 heures pivotant par couronne.
Le dial est d'un marron glacé du plus bel effet .
Le bracelet d'origine n'est à priori pas très confortable d'après ce que j'ai pu lire mais LOI à pris le soin de mettre un strap très confortable et qui lui va plutôt bien !

Son Historique ( crédit Vostok ) :
GAZ est l’acronyme de Gorkovsky Avtomobilny Zavod, une marque automobile née de la coopération du géant Ford avec l’URSS.
Produite de 1997 à 1989, le modèle Gaz-14 était une voiture luxueuse créée pour les dirigeants soviétiques. La Gaz-14 offrait donc un confort optimal à ses passagers et disposait des dernières technologies en matière automobile, notamment la boite de vitesse automatique et l'air conditionné!

Glorieux passé de l’ère soviétique et de l’automobile, la limousine Gaz-14 a inspiré Vostok Europe pour créer une montre du même nom.
La Gaz-14 est équipée du mouvement Vostok 2426 à remontage automatique qui permet l’affichage d’un second fuseau horaire.
Ce calibre est un concurrent direct du ETA 2824-2, ses performances sont en effet similaires à son homologue Suisse, d’autant que Vostok Europe le décore assez joliment, avec une masse oscillante personnalisée.
Quelques caractéristiques :
Diamètre Cadran : 43 mm
Epaisseur Cadran 14 mm
Bracelet : 22 mm
Etanche : 50 m
Fond : Transparent
Mouvement : Automatique calibre 2426
Fonction : Date, Bezel rotatif 24 heures pour dual time
Place aux photos :

Merci de m'avoir lu