Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...
Publier une réponse

Re: MAC USERS

29 Mar 2014, 19:27

Sous duo core, j'irais pas... ça doit déjà ramer un peu sous Lion, je doute qu'une mise à jour, par principe, allège les ressources.... et je ne crois pas que tu puisse monter à plus de 4go de RAM sur ces "veux" modèles qui tourne d'ailleurs encore très bien. Madame a un macBook en spare, mid 2009 et sous Lion, c'est bien à faire de la bureautique et de l'internet mais pas d'application gourmande au programme. C'est déjà beaucoup, pour lire toutes vos salades c'est bien assez :186d5539:
Dernière édition par Danlam le 29 Mar 2014, 19:32, édité 1 fois au total.

Re: MAC USERS

29 Mar 2014, 19:29

lautromi a écrit:C'est que j'ai cru lire pour le downgrade impossible.
Pour la RAM, cela peut être juste ; quoique les 4 Go de mon petit MacBook Air suffisent (peut être que le SSD compense ?). Tu peux pas lui coller une barrette en plus ?


Bon, on verra… honnêtement, je n'ai RIEN à reprocher à Snow Leopard ; ça tourne nickel ; aucun plantage, aucun blocage… les applis sous Rosetta tournent encore bien… ça restera comme ça.

Re: MAC USERS

29 Mar 2014, 19:35

Danlam a écrit:Sous duo core, j'irais pas... ça doit déjà ramer un peu sous Lion, je doute qu'une mise à jour, par principe, allège les ressources.... et je ne crois pas que tu puisse monter à plus de 4go de RAM sur ces "veux" modèles qui tourne d'ailleurs encore très bien. Madame a un macBook en spare, mid 2009 et sous Lion, c'est bien à faire de la bureautique et de l'internet mais pas d'application gourmande au programme. C'est déjà beaucoup, pour lire toutes vos salades c'est bien assez :186d5539:


En duo core j'suis même pas passé sous Lion justement...
J'suis encore sous Snow Leopard :186d5539:

Après pour Maverick, j'risque pour ma part de régler le problème, il se peut prochainement que "dans ma boite aux lettres" se trouve un rectangle gris et non une montre :)

Re: MAC USERS

29 Mar 2014, 19:42

Bah Madame a craqué il y a une semaine sur le refub... un Imac 21 milieu de gamme, pas mal du tout..... obligatoire en plus pour son taf, Photoshop, Indesign etc...

Re: MAC USERS

29 Mar 2014, 19:44

Danlam a écrit:Bah Madame a craqué il y a une semaine sur le refub... un Imac 21 milieu de gamme, pas mal du tout..... obligatoire en plus pour son taf, Photoshop, Indesign etc...


Moi ça risque d''être du neuf avec les 12% de remise quand ton école est affilié avec Apple Education, surement un MacBook Pro 13' i5, 8Go, avec 256 ou 512 Go en SSD mais bon ça monte vite le prix total le disque SSD...

Re: MAC USERS

29 Mar 2014, 21:47

elvenpath76 a écrit:
Danlam a écrit:Sous duo core, j'irais pas... ça doit déjà ramer un peu sous Lion, je doute qu'une mise à jour, par principe, allège les ressources.... et je ne crois pas que tu puisse monter à plus de 4go de RAM sur ces "veux" modèles qui tourne d'ailleurs encore très bien. Madame a un macBook en spare, mid 2009 et sous Lion, c'est bien à faire de la bureautique et de l'internet mais pas d'application gourmande au programme. C'est déjà beaucoup, pour lire toutes vos salades c'est bien assez :186d5539:


En duo core j'suis même pas passé sous Lion justement...
J'suis encore sous Snow Leopard :186d5539:

Après pour Maverick, j'risque pour ma part de régler le problème, il se peut prochainement que "dans ma boite aux lettres" se trouve un rectangle gris et non une montre :)

Pas mieux, Snow fonctionne parfaitement bien et du coup...

Re: MAC USERS

06 Avr 2014, 07:33

Je suis passé sous Maverick il y a quelques temps, et c'est incompatible avec mon logiciel de gestion comptable… C'est handicapant…

Re: MAC USERS

06 Avr 2014, 08:02

J'ai commencé à télécharger mais j'ai suspendu.....

Re: MAC USERS

06 Avr 2014, 11:27

Unlimited a écrit:Je suis passé sous Maverick il y a quelques temps, et c'est incompatible avec mon logiciel de gestion comptable… C'est handicapant…


Ouais voilà, c'est le genre de truc qui me fait peur… plus pour le côté "jeux"… mais depuis la disparition de Classic, j'ai du faire une croix sur les vieux Tomb Raider que je me refaisais régulièrement, et qui me manquent vraiment.

J'aimerais éviter de me retrouver à nouveau dans cette situation avec ceux qui tournent encore :|


lesmontres a écrit:J'ai commencé à télécharger mais j'ai suspendu.....


Parce que ? Ça prenait trop de temps ?

Re: MAC USERS

06 Avr 2014, 13:12

Reno, moi qui joue beaucoup sur mon Mac du coup, je ne peux que te conseiller de jouer sur Windows via bootcamp.
Il est vrai que lorsque tu boote sur Windows ton mac se retrouve avec l'autonomie d'un pc classique :)
Mais les performances sont nettement milleures, et j'ai comparé un paquet de jeux, Windows gagnait a chaque fois.

Donc apres maverick ou pas moi je garderais toujours mon bootcamp Windows pour jouer
Publier une réponse