Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Recherche goupilles pour bracelet Seiko Monster...

Messagepar Gér@rd » 16 Mar 2014, 12:43

Bonjour,

Je ne sais pas où trouver des goupilles qui tiennent les maillons des bracelets métalliques standards livrés avec les Seiko Monster (photos ci-dessous). J'en ai paumées il y a quelques années lorsque j'ai raccourci le bracelet et jusqu'à maintenant ça tient par bricolage. C'est un truc assez bizarre avec une espèce d'anneau minuscule qui se clipse sur la goupille lorsqu'on la remonte (et qui ne demande bien sûr qu'à se perdre :?). Est-ce qu'il y a des boutiques vendant des assortiments de goupilles diverses ?

Merci d'avance !


Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Recherche goupilles pour bracelet Seiko Monster...

Messagepar Paflechat » 20 Mar 2014, 15:47

Est ce le même systeme que sur le bracelet des spork? Je demande aux connaisseurs...
Il me semble avoir vu quelque chose s'en rapprochant sur un site mais je ne suis sure de rien, je te tiens au jus si je retrouve.
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: Recherche goupilles pour bracelet Seiko Monster...

Messagepar Gér@rd » 20 Mar 2014, 16:03

Merci à toi de chercher ça...

En fait, sur le bracelet standard de la Monster ça se présente comme ça (extrait de forum-mdp). Il est dit : "Avec tout ses maillons elle pourra s'adapter au poignet d'un sumotori...Pour enlever un maillon, on chasse la goupille dans le sens des flèches avec une pointe genre Bergeon, en faisant attention de ne surtout pas paumer la petite bague qui est libérée de l'autre coté". Il n'y a pas malheureusement la photo de la minuscule bague (c'est ça qu'on paume généralement) mais ça se présente comme un minuscule anneau dans lequel va rentrer la pointe de la goupille.

Image

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Recherche goupilles pour bracelet Seiko Monster...

Messagepar Ressort » 20 Mar 2014, 22:12

Pour un ou deux, le plus simple est de s'adresser à Seiko (-> Seiko Center) directement.

Sinon, en assortiment il y en a chez les (vrais, pas les trucs d'ebay) fournituristes horlogers.

Cf pour exemple:
http://issuu.com/schwartzmann/docs/bracelets_barrettes_goupilles

Après, il faut bien savoir ce que l'on veut, un tube, un tube fendu, quelle taille, diamètre etc.
Pour des photos: http://www.capsa.ch/fr/watch_pins_tubes.php

A noter qu'une goupille ou un tube trop long, c'est simple, on sort une lime ou une pierre et ca prend quelques minutes à mettre à longueur.
Une trop courte, ca reste trop court :mrgreen:
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Recherche goupilles pour bracelet Seiko Monster...

Messagepar Gér@rd » 20 Mar 2014, 22:34

Merci pour les liens, ressort. Effectivement en materiel pro y a l'air d'y avoir tout ce qu'il faut. Je pensais simplement qu'on trouvait sur Ebay ou ailleurs des assortiments de goupilles bon marché (un peu comme j'ai acheté pour 5 ou 6 € des assortiments de barettes). Qualité bien moindre bien sûr mais pas complètement nulle et suffisante pour pas mal de bricolages...

Mais cest vrai que j'ai pas eu l'idée de demander tout bêtement dans un Seiko center (après tout j'ai rien à perdre...). Sinon j'essayerai de mettre des goupilles fendues de récup d'autres bracelets (pas très satisfaisant mais si ça tient bien c'est le principal).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Recherche goupilles pour bracelet Seiko Monster...

Messagepar Ressort » 21 Mar 2014, 01:23

Gér@rd a écrit:Effectivement en materiel pro y a l'air d'y avoir tout ce qu'il faut.


Schwartzmann, c'est comme Toutoy& Bertholon ou Fom2000 (et d'autres), ce sont de vrais fournisseurs qui connaissent le métier d'horloger, leur stock de A à Z, savent conseiller, ont des documentations techniques pointues multimarques sur des dizaines d'années si besoin, et peuvent commander rapidos partout.
C'est la grosse différence face à ceux qui s'annoncent fournituristes mais qui ne font que revendre au détail le matos des grossistes, point barre, et cher en plus. Le seul avantage de ces derniers, c'est qu'ils ont des jolis sites internet bien fichus.

Je pensais simplement qu'on trouvait sur Ebay ou ailleurs des assortiments de goupilles bon marché (un peu comme j'ai acheté pour 5 ou 6 € des assortiments de barettes). Qualité bien moindre bien sûr mais pas complètement nulle et suffisante pour pas mal de bricolages...


Je comprends ton point de vue, mais je pense aussi que la sécurité d'esprit a un coût, amateur comme pro. Je préfère dépenser un peu plus mais être certain que le plus minime des composants ne lâchera pas. Ex: la barrette ou la goupille déjà existante qui tient mal car peut-être de qualité incertaine, le bracelet lâche, la montre tombe, impacts boitier, lunette cabossée, verre HS, mouvement à réviser. Tout ca pour un truc qui ne coûte rien à remplacer. J'ai déjà eu le cas, c'est pour ca :mrgreen:


Mais cest vrai que j'ai pas eu l'idée de demander tout bêtement dans un Seiko center (après tout j'ai rien à perdre...). Sinon j'essayerai de mettre des goupilles fendues de récup d'autres bracelets (pas très satisfaisant mais si ça tient bien c'est le principal).


Oui, demande chez eux directement en donnant tes coordonnées, car dans ces boites, ca ne leur coûte rien franchement. Il y a des chances qu'ils te les envoient gracieusement.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Recherche goupilles pour bracelet Seiko Monster...

Messagepar lesmontres » 22 Mar 2014, 23:39

En étant poli, j'en ai vraiment chié pour mettre ces goupilles en place!
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33469
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Recherche goupilles pour bracelet Seiko Monster...

Messagepar lesmontres » 22 Mar 2014, 23:46

Tiens, un lien , cliquez sur la photo:

Image
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33469
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Recherche goupilles pour bracelet Seiko Monster...

Messagepar lesmontres » 22 Mar 2014, 23:48

Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33469
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Recherche goupilles pour bracelet Seiko Monster...

Messagepar lepoulpe » 22 Mar 2014, 23:51

question bete de neophytes c'est quoi l'interet de ce systeme face a des goupilles standards?
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Suivant

Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités